Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affectation VFLI + Voiture...


Messages recommandés

Il y a 10 heures, jybert a dit :

 

  • Remboursement des frais de transport : Pour les allers-retours en formation (uniquement sous réserve du respect de la logistique VFLI

Haaaa la logistique vfli pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout quand une dé..... une personne irrespectueuse etait chargée de s'en occuper.

Exemple     Train 150e pour 5h de trajet

                    Avion 80e pour 2h grand max

L'avis de vfli mmmhh prends le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dams6234 a dit :

Ça fait flipper quand même, 4 mois sans salaire, bientôt on demandera aux gars de payer leur formation

C'est du au fait que nous sommes sous le statut étudiant pendant les 4 premiers mois .

 

Il y a 13 heures, jybert a dit :

:huh:

Sur la plaquette que j'avais reçu : 

FORMATION CONDUCTEUR DE TRAIN

  • Durée de la formation : 8 mois
  • Lieux de formation : Autun (71) et/ou Freyming Merlebach (57)
  • Rémunération durant la formation : SMIC + Mutuelle
  • Logistique : Repas + Hébergement pris en charge par VFLI
  • Remboursement des frais de transport : Pour les allers-retours en formation (uniquement sous réserve du respect de la logistique VFLI)
  • Dédit de formation : 3 ans
  • Coût de formation : 60000 euros

Nous ca sera 9/10 mois et pour le dédit de formation le rh m'avais dit 2 ans (surement du au fait que nous signons le cdi qu'a partir du 4eme mois)

Il y a 3 heures, Posekk a dit :

Haaaa la logistique vfli pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout quand une dé..... une personne irrespectueuse etait chargée de s'en occuper.

Exemple     Train 150e pour 5h de trajet

                    Avion 80e pour 2h grand max

L'avis de vfli mmmhh prends le train.

Je connais pas d'EF qui utilisent l'avion pour les acheminements de ses conducteurs...D'ailleurs cela existe autre part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Posekk a dit :

Haaaa la logistique vfli pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout quand une dé..... une personne irrespectueuse etait chargée de s'en occuper.

Exemple     Train 150e pour 5h de trajet

                    Avion 80e pour 2h grand max

L'avis de vfli mmmhh prends le train.

et les frais annexe ( transport pour)  aller et revenir de l'aéroport)  pour Freyming Merlebach soit c'est Metz/Nancy ou Sarrebruck, dans les 2 cas y a du taxi

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 18:44, Posekk a dit :

Haaaa la logistique vfli pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout quand une dé..... une personne irrespectueuse etait chargée de s'en occuper.

Exemple     Train 150e pour 5h de trajet

                    Avion 80e pour 2h grand max

L'avis de vfli mmmhh prends le train.

à cause du bilan carbone mdrmdr

Il y a 21 heures, Oliver75020 a dit :

C'est du au fait que nous sommes sous le statut étudiant pendant les 4 premiers mois .

À quand le statut d'auto-entrepreneur ? koiquessemdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jybert a dit :

 

À quand le statut d'auto-entrepreneur ? koiquessemdrmdr

Ne rigole pas, on peut vite y venir, je suis étonner que les EF n'ait pas recours à l'intérim quand à l'utilisation de conducteur de trains, suivant les besoins et les trafics.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ris pour ne pas en pleurer...

Lu sur La Vie du Rail de mai 2018, le PDG de VFLI, Alain Ribat évoque la difficulté à recruter des conducteurs car ils n'en trouvent pas de formés sur le marché (va savoir pourquoi ? Rémunération au lance-pierre ?). Ce risque va s'accentuer toujours selon lui, avec la mise en concurrence du trafic voyageur, au profit des conducteurs qui vont pouvoir monnayer leur transferts vers d'autres opérateurs (bientôt un "mercato" ? :Smiley_76:

Enfin, toujours dans l'article, ils ont commencé à sous-traiter les formations (d'où le statut d'étudiant les quatre premiers mois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jybert a dit :

 

Lu sur La Vie du Rail de mai 2018, le PDG de VFLI, Alain Ribat évoque la difficulté à recruter des conducteurs car ils n'en trouvent pas de formés sur le marché (va savoir pourquoi ? Rémunération au lance-pierre ?). 

Oui, évidement mais il a aussi une autre phénomène, au début de l’aventure des privés, les amateurs de chemins de fer se sont rué sur ces postes de conducteurs pensant pouvoir jouer aux petits trains à l'échelle 1, certains auraient même été prêt à payer pour faire ce boulot et vu comment ils ont été désappointé, cela s'est su dans ce microcosme et plus personne ne se bouscule au portillon car la réalité est bien loin de ce qui avait été imaginé.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Je pensais pas à ce point là... D'où les processus de recrutement plus stricts à cet égard je présume... Perso je pense avoir été "blacklisté" à cause de ça ! :huh:

Il est clair qu'aujourd'hui, au vu des enjeux et des contraintes du métier, on peut trouver un job plus "tranquille" à salaire égal. 

La privatisation du fret ferroviaire, c'était il y a 10-15 ans. Y avait-il déjà du dumping social à cette époque ? Quel est le taux de renouvellement sur ce poste aujourd'hui ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jybert a dit :

 

À quand le statut d'auto-entrepreneur ? koiquessemdrmdr

C'est un essai qu'ils sont entrain de faire avec l'université (meme une premiere en France apparement) ceux de la 1ere formation on tous reussi sauf une personne , nous serons la 2eme formation , si ca marche ils continuent le partenariat ,si ca marche pas ils vont arreter je pense

Modifié par Oliver75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jybert a dit :

(bientôt un "mercato" ? :Smiley_76:

 

Le PDG de Transdev en avait déjà parlé l'année dernière lors de la grève,

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Oui, évidement mais il a aussi une autre phénomène, au début de l’aventure des privés, les amateurs de chemins de fer se sont rué sur ces postes de conducteurs pensant pouvoir jouer aux petits trains à l'échelle 1, certains auraient même été prêt à payer pour faire ce boulot et vu comment ils ont été désappointé, cela s'est su dans ce microcosme et plus personne ne se bouscule au portillon car la réalité est bien loin de ce qui avait été imaginé.

et certains retraités de chez nous, pour se faire un complement,  et tout benef pour l'entreprise vu qu'ils étaient à peine au SMIC voir moins, car le cumul pension/salaire était limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Oui, évidement mais il a aussi une autre phénomène, au début de l’aventure des privés, les amateurs de chemins de fer se sont rué sur ces postes de conducteurs pensant pouvoir jouer aux petits trains à l'échelle 1, certains auraient même été prêt à payer pour faire ce boulot et vu comment ils ont été désappointé, cela s'est su dans ce microcosme et plus personne ne se bouscule au portillon car la réalité est bien loin de ce qui avait été imaginé.

Jamais entendu parler de cette histoire !

Si tu as des sources  ?

Je connais effectivement des passionnés qui ,refusés par la SNCF, ont commencé dans le privé, il y en avait même un sur ce forum, qui a fini par être embauché par la SNCF, mais bien que passionné il était extrêmement sérieux et compétent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mak a dit :

Si tu as des sources  ?

Témoignage sur des forums, même surement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

Jamais entendu parler de cette histoire !

Si tu as des sources  ?

Je connais effectivement des passionnés qui ,refusés par la SNCF, ont commencé dans le privé, il y en avait même un sur ce forum, qui a fini par être embauché par la SNCF, mais bien que passionné il était extrêmement sérieux et compétent.

Je suis quelqun qui s'intéresse à tout ce monde du chemin de fer sans non plus être dans l'excès comme certaines personnes, j'ai conscience de la charge de travail demandé en formation et des Contreintes du métier etc, je trouve que la sncf met tout le monde dans le même panier en pensant que tous les passionnés sont des '' fous du rail '' et je suis l'exemple parfait du mec qui est passionné mais qui est sérieux, motivé et rigoureux et qui croit pas que des qu'on est engagé c'est le paradis  qu'on peut faire des photos partout, monter dans toutes les cabines etc etc 

Modifié par Oliver75020
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Témoignage sur des forums, même surement ici.

Peut-etre des mythos...
Parce que bon, au bout de quelques heures de conduites d'un train de Fret, ceux qui étaient venus "pour jouer au train échelle 1" vont vite retourner à la réalité. Le Fret est une bonne sélection des motivations.:Smiley_16:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cc27001 a dit :

Peut-etre des mythos...
Parce que bon, au bout de quelques heures de conduites d'un train de Fret, ceux qui étaient venus "pour jouer au train échelle 1" vont vite retourner à la réalité. Le Fret est une bonne sélection des motivations.:Smiley_16:

Déjà, lors de la première journée de présentation, sur 200 candidats, 100 partent en courant lorsqu'on évoque les contraintes et le salaire, minable par rapport à un conducteur américain.

Sur les 100 qui restent pas mal vont encore dégager aux tests sur les opiacés...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai été accepté pour rejoindre la formation conducteur de train qui commence le 3 juin à Freyming-Merlebach en aucun cas on m a parlé de cours a l université ou autre..

il y a 9 minutes, Bomayé a dit :

Salut a tous, j'ai été accepté pour rejoindre la formation conducteur de train qui commence le 3 juin à Freyming-Merlebach en aucun cas on m a parlé de cours a l université ou autre..

D ailleurs y a des gens qui seront à freyming Merlebach le 3 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bomayé a dit :

Salut a tous, j'ai été accepté pour rejoindre la formation conducteur de train qui commence le 3 juin à Freyming-Merlebach en aucun cas on m a parlé de cours a l université ou autre..

D ailleurs y a des gens qui seront à freyming Merlebach le 3 juin ?

Salut c'est normal , toi tu suis le cursus classique , moi je suis le cursus via l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bomayé a dit :

Comment se déroule la formation ? 

On boss les jours fériés genre en cours ?

Partie Théorique Du Lundi 14h au Vendredi 12h , pour de ce qui est entre lundi et vendredi je pense que ca doit etre 9h-17h ou 8h-16h etc et pour la pratique ca depend de ton agence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/05/2019 à 22:12, Oliver75020 a dit :

Je connais pas d'EF qui utilisent l'avion pour les acheminements de ses conducteurs...D'ailleurs cela existe autre part ??

Oui, pour les ef qui font du chantier.

Le 20/05/2019 à 19:49, ADC01 a dit :

Ne rigole pas, on peut vite y venir, je suis étonner que les EF n'ait pas recours à l'intérim quand à l'utilisation de conducteur de trains, suivant les besoins et les trafics.

Heureusement ce n'est pas encore possible, pour pouvoir rouler un conducteur doit posséder son attestation complémentaire qui doit être tenue a jour par une ef titulaire d'un certificat de sécurité, t'imagines pas le bordel pour le suivi du conducteur. De plus les postes de sécurité ferroviaire sont interdits aux personnels interimaires.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.