Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X2100/X2200] Photographies


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet avec du matériel radié.....

 

Technicentre de Saintes, le 02/05/19.

Une UM de BB67400, en tête d'une rame d'X2200 et d'XR (X2220+XR6231+X2240+XR6151+X2218), va bientôt être lancé pour acheminer ce matériel radié vers un autre lieu de stockage.

BB1.thumb.jpg.4f3a68c81b528f4f63687d6115eeca32.jpg

BB2.thumb.jpg.de50597534cdebfea6d4d6a72f42c8d1.jpg

X2200_1.thumb.jpg.04021166d673e22007b6fa23bc6b05c1.jpg

 

En face, les X2208 et X22XX (numéro non visible...) arrivés derrière une BB67400, il y a quelques semaines.

X2200_2.thumb.jpg.e5668debe6a54d64561d449a24876c06.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/05/2019 à 22:03, zoom 45 a dit :

 

X2200_2.thumb.jpg.e5668debe6a54d64561d449a24876c06.jpg

Saintes, le 14/06/16.

Le 67590 va emmener, vers un autre lieu, les deux X2200 qui étaient sur une voie en impasse du faisceau de Saintes, en queue d'un convoi de matériels divers. Avec un fourgon à deux essieux qui ne doit pas être de première jeunesse.

Saintes.thumb.jpg.2dc5bee1b1cc04e6b276a3a25aecefb9.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

L'Escarène (06), septembre 1996, ambiance tranquille lors du croisement de deux trains, l'un assuré par les X2203 et 04 encadrant la XR6112 et l'autre assuré par l'élément automoteur X4521-XR8614.

Boris.Deshayes.8533-13-614.jpg

Boris.Deshayes.8534-14-614.jpg

Boris.Deshayes.8536-16-614.jpg

Boris.Deshayes.8537-17-614.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une composition formée par les X2203 et 04 encadrant la XR6112 est garée sur l'aire de nettoyage-station-service au dépôt de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996.

Boris.Deshayes.8573-13-615.jpg

Boris.Deshayes.8574-14-615.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
X2200 et XR6100 en force au dépôt de Nice Saint-Roch (06) en mai 1997!
Les quatre remorques alors affectées à Nice ainsi que quatre des sept X2200 de Marseille-Blancarde, soit huit des onze caisses utilisées à la desserte de la ligne de la Roya, sont visibles sur cette photo, dans ces conditions prises en toute fin de matinée. L'un des autres X2200 est à Breil pour assurer le train du midi vers Nice, quant aux deux autres engins, je ne sais plus s'ils sont aussi ici sans être visibles ou à Marseille!

Boris.Deshayes.9117-37-628.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X2203 et 2216 encadrant deux XR6100 dont la 6112 en troisième position sont à quai en gare de Nice (06) en mai 1997 et vont s'élancer pour Cunéo dans quelques minutes, en assurant la correspondance avec un train Corail qui arrive sur la voie contigüe, et après que ce dernier soit reparti.

Boris.Deshayes.9206-06-631.jpg

Boris.Deshayes.9207-07-631.jpg

Boris.Deshayes.9208-08-631.jpg

Boris.Deshayes.9210-10-631.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X2203 et 04 encadrant la XR6112 entrent en gare de Drap-Cantaron (06) en septembre 1996.
C'est pour une dizaine de jours encore la seule composition de l'espèce à rouler sur la ligne Nice - Tende, les autres X2200 et XR6100 vont en effet arriver bientôt et relever les X4500 qui toutefois reviendront les épauler pendant quelques années en cas de besoin.

Boris.Deshayes.8527-07-614.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train composé de deux X2200 (dont le 2213) encadrant une remorque est en préparation au dépôt de Nice-Saint-Roch (06) en mai 1997 afin de rallier la gare de Nice-Ville et de là assurer l'aller-retour international pour Cunéo.

Boris.Deshayes.9118-38-628.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breil-sur-Roya (06), mai 1997, un train international Cunéo - Nice entre en gare et croise le train Nice - Turin comportant en plus une tranche provenant de Vintimille raccordée ici.
Notre convoi est mené par le X2216 et était conduit et accompagné par du personnel des F.S. Il le sera maintenant par du personnel de la S.N.C.F., parmi lesquels ces contrôleurs prenant la pause et la pose quelques minutes plus tôt en compagnie de l'agent raccordant les tranches du train italien, opération que nous verrons dans une publication ultérieure.

Boris.Deshayes.9174-14-630.jpg

Boris.Deshayes.9175-15-630.jpg

Boris.Deshayes.9176-16-630.jpg

Boris.Deshayes.9177-17-630.jpg

Boris.Deshayes.9173-13-630.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 05:20, E.T.G. a dit :
Breil-sur-Roya (06), mai 1997, un train international Cunéo - Nice entre en gare et croise le train Nice - Turin comportant en plus une tranche provenant de Vintimille raccordée ici.
Notre convoi est mené par le X2216 et était conduit et accompagné par du personnel des F.S. Il le sera maintenant par du personnel de la S.N.C.F., parmi lesquels ces contrôleurs prenant la pause et la pose quelques minutes plus tôt en compagnie de l'agent raccordant les tranches du train italien, opération que nous verrons dans une publication ultérieure.

Boris.Deshayes.9174-14-630.jpg

Boris.Deshayes.9175-15-630.jpg

Boris.Deshayes.9176-16-630.jpg

Boris.Deshayes.9177-17-630.jpg

Boris.Deshayes.9173-13-630.jpg

Bonjour.

Je vois sur la dernière photo que tu ne peux t'empêcher de faire de la pub pour notre ami Didier!!!😀

Bruno.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Je vois sur la dernière photo que tu ne peux t'empêcher de faire de la pub pour notre ami Didier!!!😀

Bruno.

C'est pas moi sur le banc !!!!

Maintenant c'est 2h15 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

C'est pas moi sur le banc !!!!

Maintenant c'est 2h15 

Bonjour Didier.

Sais tu si avec le début du déconfinement  le plan de charge d'Eurostar reprend un peu des couleurs?

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bruno a dit :

Bonjour Didier.

Sais tu si avec le début du déconfinement  le plan de charge d'Eurostar reprend un peu des couleurs?

Bruno.

Aucune idée, plus d'info depuis ma fin d'activité, mais ça va certainement remonter un peu mais on sera encore loin du service 2019

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train Nice - Breil-sur-Roya entre en gare de Nice-Saint-Roch (06) en mai 1997.
Il est assuré par une composition assez rare sur la ligne puisque formé par seulement deux X2200.
On reconnait en tête le 2257, qui se distinguait des autres engins de Marseille par son marquage frontal "X AB" placé devant son numéro.

Boris.Deshayes.9188-28-630.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X2127 est sur les voies de l'atelier du dépôt de Limoges (87) en juin 1997 et il porte un carré amovible signifiant qu'il ne doit pas être déplacé.

Boris.Deshayes.9617-17-641.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2215 en tête, ce train Nice - Breil-sur-Roya dessert Nice-Saint-Roch (06) en mai 1997.
A l'arrivée le X2215 sera dételé et redescendra en solo peu de temps après, l'engin de queue et la remorque assureront pour leur part le train du midi au départ de Breil.

Boris.Deshayes.9197-37-630.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.