Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accès aux quais (passerelles et passages souterrains)


Messages recommandés

Ligne d'Annemasse à Évian-les-Bains.

Gare de Thonon-les-Bains (PK 202,7)

Samedi 7 septembre 2019 - Mise en place de la nouvelle passerelle.

Citation

A la gare, la nouvelle passerelle est en place 

Ouvrage majeur de l'aménagement de la gare de Thonon pour accueillir le 15 décembre prochain la première rame du Léman Express, la passerelle a été mise en place ce samedi matin.

Le maire de Thonon a salué le savoir-faire des entreprises engagées dans les opérations, dont la SNCF Réseau. Jean Denais a souligné les enjeux multiples et importants pour la ville que représente l'aménagement du Pôle d'échanges multimodal, dont la passerelle est un des volets. Le tout devant jouer le rôle de "turbine économique pour la ville".

Le Dauphiné Libéré du samedi 7 septembre 2019

(Diaporama de 14 photos).

ceva11.jpg

Il n'aura pas fallu plus de 45 minutes aux équipes de la SNCF et des entreprises locales engagées dans l'opération pour installer la nouvelle passerelle sur ses trois piliers. Photo Le DL/F.G. 

oju9ta10.jpg

Les grandes manœuvres ont débuté ce samedi à 6h30. Pour ce chantier qualifié de 'hors normes", deux grues XXL ont été déployées sur place. L'une d'elle, "la plus puissante de France", affiche 1200 tonnes. Une entreprise de Frangy a assuré le grutage. Photo Le DL/F.G.

314.jpg

7 heures, le jour se lève, le tablier de la passerelle a décollé. Les derniers ajustements sont effectués avant son "envol". Photo Le DL/F.G. 

une-gi10.jpg

Une giration de 45 degrés est imprimé au tablier pour le positionner dans l'axe des piliers. Photo Le DL/F.G. 

513.jpg

La passerelle sera raccordée au sud dans la structure du parking-relais qui sera adossée à la butte de la place de Crête. Au total 574 places dont les travaux vont débuter. Ce parking pensé pour les usagers de la gare dont le Léman Express et les personnes se rendant au cœur de la ville devrait être achevé début 2021. Photo Le DL/F.G. 

716.jpg

Le premier segment de la passerelle permettant d'accéder aux quais, sera opérationnel pour l'arrivée du Léman Express, en décembre prochain. Photo Le DL/F.G.

Modifié par IGS4
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de Caen à Cherbourg.

Gare de Valognes (PK 342,6)

Valognes : un chantier de 22 mois démarre pour la gare

Débutés récemment, les travaux de la gare de Valognes s'étendront jusqu'en juin 2021. Le chantier est évalué à 4,5 M d'euros.

Un important chantier, par son coût (4,5 M €) et par sa durée (22 mois), vient de démarrer à la gare de Valognes.

« Le but est de faciliter l’accès des trains aux personnes à mobilité réduite. Les travaux font partie d’un projet global de mise en accessibilité de l’ensemble de la gare de Valognes (quais, bâtiment, abords), la passerelle va être élargie et équipée de deux ascenseurs, tandis que les deux quais seront rehaussés (ils seront ainsi au gabarit pour le futur matériel roulant) et aménagés sur 330 mètres », indiquent Sylvie Cordier, pilote d’opération, et Marie Heitz, directrice de la communication pour SNCF Réseau.

Actu.fr Normandie du samedi 7 septembre 2019

10035-11.jpg

La gare de Valognes après les travaux, selon une vue d’architecte.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...