Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aix-les-Bains-Le Revard - Annecy - La Roche-sur-Foron - Annemasse


Messages recommandés

Doublement de la voie ferrée entre Aix et Annecy : une réunion publique mercredi à Aix-les-Bains

Le doublement de la voie ferrée entre Aix-les-Bains et Annecy sera l’objet d’une réunion publique de concertation, mercredi à 19 h, dans les anciens thermes d’Aix-les-Bains.

SNCF Réseau présentera son projet de doublement du rail, qui lui permettra d’augmenter le trafic ferroviaire entre les deux villes. Cette première concertation avec le public, lancée début novembre, doit durer un mois.

Un registre est disponible en mairie d'Aix-les-Bains. Le dossier est également consultable sur le site internet de la SNCF.

Le Dauphiné Libéré du mardi 19 novembre 2019

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IGS4 a dit :

Doublement de la voie ferrée entre Aix et Annecy : une réunion publique mercredi à Aix-les-Bains

 

voila quelque chose qui serait intéressant ,parce que au moindre retard ça coince comme sur t tles VU, il y a tout de meme qq ponts et tunnels a élargir

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

voila quelque chose qui serait intéressant ,parce que au moindre retard ça coince comme sur t tles VU, il y a tout de meme qq ponts et tunnels a élargir

élargir ? pour un tunnel (et il y en a plusieurs)

on fera comme à la sône (où on n'a pas élargi le pont sur l'autoroute pour lequel la sncf n'avait pas jugé bon qu'il soit à deux voies quand, à la construction, Area lui avait demandé) :

un tronçon VU coincé entre des morceaux de DV :Smiley_26::Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le gain réel du doublement? Je vois sur la carte publiée par SNCF Réseau qu'il y a déjà de nombreux évitements sur cette ligne. Ou bien s'agit-il encore de faire gagner de l'argent aux géants du BTP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Quel serait le gain réel du doublement? Je vois sur la carte publiée par SNCF Réseau qu'il y a déjà de nombreux évitements sur cette ligne. Ou bien s'agit-il encore de faire gagner de l'argent aux géants du BTP?

Il y en a 7 entre Aix et Annecy exactement, le problème est qu'au moindre retard du aux croisements, les répercussions sont parfois assez énormes.... De plus il s'agit d'un doublement partiel. A noter qu'a cette occasion la section de séparation en sortie de Aix sera déplacée dans un endroit plus favorable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Quel serait le gain réel du doublement? Je vois sur la carte publiée par SNCF Réseau qu'il y a déjà de nombreux évitements sur cette ligne. Ou bien s'agit-il encore de faire gagner de l'argent aux géants du BTP?

en plus du schema il me semble qu'il y a des évitements en gare de albens ,Rumilly et au environ de marcellaz

en TGV on croise souvent des TER arrêtés a albens ou rumilly

ann.thumb.jpg.0e9d3171b7a4ed4ff92159a4ac8901a1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

en TGV on croise souvent des TER arrêtés a albens ou rumilly

c'est là l'intérêt évident du doublement,même quand les croisements se font à l'heure.

dans le même secteur, c'est vraiment dommage que la SNCF ne se soit pas fait offrir la DV au moins de St-Pierre d'Albigny à Moutiers lors des JO de 1992, au lieu de présenter un plan a minima avec toutes les sujétions en période de pointe hivernale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibloc a dit :

c'est là l'intérêt évident du doublement,même quand les croisements se font à l'heure.

dans le même secteur, c'est vraiment dommage que la SNCF ne se soit pas fait offrir la DV au moins de St-Pierre d'Albigny à Moutiers lors des JO de 1992, au lieu de présenter un plan a minima avec toutes les sujétions en période de pointe hivernale

Oui enfin bon la tarentaise y'a un peu de trafic deux mois par an et encore les we, le reste de l'année c'est le désert.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

en plus du schema il me semble qu'il y a des évitements en gare de albens ,Rumilly et au environ de marcellaz

en TGV on croise souvent des TER arrêtés a albens ou rumilly

ann.thumb.jpg.0e9d3171b7a4ed4ff92159a4ac8901a1.jpg

 

 

Bonjour

Petite question de béotien : la section de séparation est juste à la sortie d'Aix. 

De mémoire (pas taper si je dis des bêtises...merci) elle est en rampe et à 60. 

Ce n'est pas parfois un peu "chaud" en UM TGV pour la dégager ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xav29 a dit :

Ce n'est pas parfois un peu "chaud" en UM TGV pour la dégager ?? 

Il existe une position local sur le sélecteur panto, au cas où ou même secours qui peuvent s'avérer utiles

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Il existe une position local sur le sélecteur panto, au cas où ou même secours qui peuvent s'avérer utiles

Probléme que nous avons avec les E320 pas de position locale ni secours !

Le 1er panto mono est situé sur la voiture 4 ça peut faire loin dans certains cas, utilisable a condition d'isoler les 3 autres (voit 5 + 12 + 13) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Probléme que nous avons avec les E320 pas de position locale ni secours !

 

Ah, oui dans certains cela peut être délicat avec ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.