Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?


nic

Messages recommandés

 

Bonjour
Merci de me dire quel est le nom du dépôt sur la photo et où est-il situé à Paris?
Sur une autre photo, le pont, il me semble à côté du dépôt, où est-il situé?

 

 

large.depot.jpg.ddb08bc306ef9eade18fad519e5ccf5e.jpgpont.thumb.jpg.79da2fc83f76e65c4e7bff01e965d18d.jpg

Modifié par assouan
Précision dans le titre
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nic a dit :

Pouvez-vous nommer l'adresse"la rotonde de Villeneuve".

Cette rotonde est en plein milieu des emprises SNCF dont l’accès est contrôle et donc pas accessible au public.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 19:41, ADC01 a dit :

Cette rotonde est en plein milieu des emprises SNCF dont l’accès est contrôle et donc pas accessible au public.

Je n'ai pas compris le rapport avec la question initialement posée, il doit manquer des messages qui ont disparu ? :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

Je n'ai pas compris le rapport avec la question initialement posée, il doit manquer des messages qui ont disparu ? :Smiley_23:

Il y en a qui ont très bien compris le rapport même s'il ne manque aucun message.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mystérieux tout ça.
il y a des messages subliminaux destinés à des personnes qui n'apparaissent pas sur le topic ?
Moi je ne vois toujours pas le rapport avec un film en noir et blanc des années 60, je dois pas être initié.:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cc27001 a dit :

C'est bien mystérieux tout ça.
il y a des messages subliminaux destinés à des personnes qui n'apparaissent pas sur le topic ?
Moi je ne vois toujours pas le rapport avec un film en noir et blanc des années 60, je dois pas être initié.:Smiley_41:

sans doute parceque tu n'es pas concerné...tout simplement.... :)

donc le sujet est clos et devient un non sujet.

le reste pourrait si tu le veux pourrait  se traiter en MP avec celui qui a fait cette remarque en premier lieu...libre à lui de te répondre ou pas...s'il estime que ça apportera quelues choses à la grande majorité de ceux qui suivent ce topic....

après je te le concède mieux aurait valu ne rien dire plutôt qu'exciter la curiosité....pas forcément souhaitée.

erreur de mode de communication dirons nous.... :):):)

sujet suivant ....

controleursncf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Si j'ai cassé quelque chose, désolé.
J'étudie avec intérêt l'histoire de vos chemins de fer de 60 à 80 ans. Il me semble que les films dans lesquels il y a un thème ferroviaire, et il y a une histoire, de haute qualité, bien qu'en noir et blanc.
Je voulais juste, à l'avenir, savoir où il travaille et quelle position (dans la hiérarchie du SNCF) occupe le héros (l'acteur Gabin). Il possède une voiture de marque Peugeot 404 (voiture blanche sur le pont, la première à gauche).
Si vous voulez, je posterai une autre photo de la rotonde de Villeneuve(à l'intérieur).  Dans le cadre, le héros Gabin, dans un élégant costume, s'entretient avec un ouvrier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Pascal 45 a dit :

Quoi ?

Encore un vase de Soissons ...

Vite, de la colle "SuperColle" ...

:Smiley_40:  :Smiley_39:

Le 30/01/2020 à 19:35, nic a dit :

Je ne viens pas de France.

Qu'est-ce qu'on se marre. L'accueil ***à la française*** je suppose.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Modérateur.

merci beaucoup.
 

Il y a 22 heures, Pascal 45 a dit :

Quoi ?

Encore un vase de Soissons ...

Vite, de la colle "SuperColle" ...

:Smiley_40:  :Smiley_39:

Bonjour à tous.
Je vous demande de ne pas faire attention à mes fautes d'orthographe, j'ai déjà écrit que j'ai traduit en utilisant le traducteur Google, et à en juger par vos réponses, vous me comprenez.
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

quel mélange !  les réalisateurs ne s'encombrent pas de trop de cohérence.  La 1° photo est à Villeneuve, les autres à Montparnasse, d'où ne partent pas les trains pour Lisieux

Normal ça intéresse qui hormis ceux qui connaissent et sont érudits en matière de chemin de fer...

Pour les autres c 'est une histoire,.... un film.... rien d'autre (surtout à cette époque où les gens voyageaient peu et se fichait de savoir si le train partait de Mtparnase st Lazare ou Austerlitz....) :)

c'est un peu le lot de bon nombre de films y compris aujourd'hui......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

quel mélange !  les réalisateurs ne s'encombrent pas de trop de cohérence.  La 1° photo est à Villeneuve, les autres à Montparnasse, d'où ne partent pas les trains pour Lisieux

Ce n'est que du cinéma ...

et c'est mieux que d'avoir tourné ces scènes en studio !

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

quel mélange !  les réalisateurs ne s'encombrent pas de trop de cohérence.  La 1° photo est à Villeneuve, les autres à Montparnasse, d'où ne partent pas les trains pour Lisieux

c'est toujours comme cela en fonction des lieux ou les tournages peuvent etre réaliséset ou les coûts sont intéressants

dans le film" il était une fois l’Amérique"  ce superbe train qui part de la gare de Chicago pour celle  new-york  part  de la gare de paris nord ou d'ailleurs pas mal de cheminots avaient été embauchés comme figurants

(dans le film qq instants on voit les caténaires)

am.thumb.jpg.60331916830996dc481448b0b3d04817.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

Normal ça intéresse qui hormis ceux qui connaissent et sont érudits en matière de chemin de fer...

.. et il y a du monde qui connaît Montparnasse et ne sont pas forcément érudits ...   dans un autre registre, il ne viendrait à l'esprit d'aucun cinéaste de filmer une DS-19  pour un film des années 30 .. à mon sens, ça relève aussi d'une absence de culture ferroviaire ou d'un travail  fait à la légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

.. et il y a du monde qui connaît Montparnasse et ne sont pas forcément érudits ...   dans un autre registre, il ne viendrait à l'esprit d'aucun cinéaste de filmer une DS-19  pour un film des années 30 .. à mon sens, ça relève aussi d'une absence de culture ferroviaire ou d'un travail  fait à la légère

ne pas confondre lieux  et  dates.".la physionomie" d'un lieu bouge lentement mais certains objets changent vites avec les modes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibloc a dit :

.. et il y a du monde qui connaît Montparnasse et ne sont pas forcément érudits ...   dans un autre registre, il ne viendrait à l'esprit d'aucun cinéaste de filmer une DS-19  pour un film des années 30 .. à mon sens, ça relève aussi d'une absence de culture ferroviaire ou d'un travail  fait à la légère

oui sans aucun doute..comme bien des metteurs procèdent ainsi pour des histoires qui nous échappent (proximité d'un lieu de tournage, gare moins fréquentée autorisation des compagnie pour tourner, compression des frais pour optimiser les moyens).

le minimum serait de créer l'illusion en masquant et en travestissant, mais bon....autrefois c'était ainsi....aujourd'hui avec le numérique tout est possible on peut même faire passer la gare de Lyon pour celle de Marseille hein ...

les publicistes savent très bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les incohérences au ciné....

la dernière vue : meurtres en lorraine

ça se passe à Bitche (57) et les tourtereaux vont prendre l'apéro à ...  nancy.  au moins deux heures de route :Smiley_29:

alors une rotonde d'un côté de paris et un pont de l'autre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.