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Le Web des Cheminots

La conduite de train de voyageur


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il y a 54 minutes, bruno a dit :

Bonjour Fabrice.

Pour me rendre compte et comparer avec par exemple un gros service hospitalier comme le SAMU et le SMUR, peux tu me donner  à la "louche" le nombre de CRL "actifs" (c'est à dire pas en formation, en longue maladie ou en délégation syndicale ou autre) et le nombre de cheminots non roulant mais participant de manière active et primordiale à faire tourner votre UP traction (DPX traction, feuille ou autres services dont je n'ai pas connaissance)?

Bruno.

Notre UP comporte environ 75 CRL Fret ( TA et TB) , 4 roulements interropérables ( 2 belgiques, 1 allemagne et un suisse ) et un petit roulement national ( ils vont jusque Dunkerque normalement, mais en ce momment avec les travaux sur l'artere nord est, ils vont jusque Bobigny)

Notre roulement comporte, sur 18 ( + 1 en AF)  , 1 délégué CSE, maintenant à plein temps ( depuis la réforme de la representation des instances, ils sont peu nombreux, mais à plein temps) et 2 en temps partiel, dont un qui a était élu maire et qui entame son 2eme mandats., le reste on tourne à plein tube

Dans les autres roulements, je ne sais , sauf Jeff qui n'a pas repris depuis le 2eme acte à Bettembourg et un descendu définitif qui fait aide CTT

Le vendredi est la journée la "plus chargée" sur 18 lignes il y a 12 journées de service , 2 en RP et 4  dispo ( ce qui est dommage pour les derniers trains )

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il y a 17 minutes, fabrice a dit :

Notre UP comporte environ 75 CRL Fret ( TA et TB) , 4 roulements interropérables ( 2 belgiques, 1 allemagne et un suisse ) et un petit roulement national ( ils vont jusque Dunkerque normalement, mais en ce momment avec les travaux sur l'artere nord est, ils vont jusque Bobigny)

Notre roulement comporte, sur 18 ( + 1 en AF)  , 1 délégué CSE, maintenant à plein temps ( depuis la réforme de la representation des instances, ils sont peu nombreux, mais à plein temps) et 2 en temps partiel, dont un qui a était élu maire et qui entame son 2eme mandats., le reste on tourne à plein tube

Dans les autres roulements, je ne sais , sauf Jeff qui n'a pas repris depuis le 2eme acte à Bettembourg et un descendu définitif qui fait aide CTT

Le vendredi est la journée la "plus chargée" sur 18 lignes il y a 12 journées de service , 2 en RP et 4  dispo ( ce qui est dommage pour les derniers trains )

Merci à toi Fabrice.

Dernière question, vos CTT font ils des accompagnements avec les CRL? Si oui, à quelle fréquence, et cela à t'il une quelconque valeur réglementaire (dans le sens validité de votre permis de conduire, je ne sais si le terme est adéquate d'ailleurs, ou pour le prolongation de vos connaissances de lignes)?

Bruno.

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il y a 1 minute, bruno a dit :

Merci à toi Fabrice.

Dernière question, vos CTT font ils des accompagnements avec les CRL? Si oui, à quelle fréquence, et cela à t'il une quelconque valeur réglementaire (dans le sens validité de votre permis de conduire, je ne sais si le terme est adéquate d'ailleurs, ou pour le prolongation de vos connaissances de lignes)?

Bruno.

Aujourd'hui, ils doivent accompagner au moins 1 fois par an, mais par reglementation utilisée,  pour mon cas 1 fois pour la France, 1 fois pour la Suisse et 1 fois pour le Luxembourg. Pour la Suisse, il peut délegué à un CTT de Mulhouse ou on a un CRL + qui est formateur CFF et peut nous accompagner

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il y a 13 minutes, fabrice a dit :

Aujourd'hui, ils doivent accompagner au moins 1 fois par an, mais par reglementation utilisée,  pour mon cas 1 fois pour la France, 1 fois pour la Suisse et 1 fois pour le Luxembourg. Pour la Suisse, il peut délegué à un CTT de Mulhouse ou on a un CRL + qui est formateur CFF et peut nous accompagner

quant on pense que les accompagnements jusqu'au début des années 2000 c'était 1 par trimestre (4 par an ) avec un pas maxi entre 2 accomp de 135jours..

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il y a 5 minutes, jackv a dit :

quant on pense que les accompagnements jusqu'au début des années 2000 c'était 1 par trimestre (4 par an ) avec un pas maxi entre 2 accomp de 135jours..

Bonsoir Jack.

En ce qui te concerne ces accompagnements étaient ils une simple "formalité" ou avais tu une certaine "pression" si j'ose dire?

Bruno.

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il y a 2 minutes, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

En ce qui te concerne ces accompagnements étaient ils une simple "formalité" ou avais tu une certaine "pression" si j'ose dire?

Bruno.

Ca dependait de la relation que le conducteur avait avec son CTT. Avec celui que j'avais à l'époque, une simple formalité tres agreable

 

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il y a 20 minutes, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

En ce qui te concerne ces accompagnements étaient ils une simple "formalité" ou avais tu une certaine "pression" si j'ose dire?

Bruno.

en général lorsque l'ADc connaît bien son boulot qu'il n'a pas de problèmes, les accompagnements sont des formalités ,ils se limitent a des discussions ,entre autre sur, les modifications réglementaires , des commentaires sur les REX d'incident, ou sur le contenu des journées de formation continue et qq questions et une observation de la conduite.. c'est plutôt convivial..

ce qui peut être différent avec un agent à problèmes , il y en a parfois1 par Up.. comme les cancres dans les classes :Smiley_32:

Modifié par jackv
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il y a 31 minutes, jackv a dit :

en général lorsque l'ADc connaît bien son boulot qu'il n'a pas de problèmes, les accompagnements sont des formalités ,ils se limitent a des discussions ,entre autre sur, les modifications réglementaires , des commentaires sur les REX d'incident, ou sur le contenu des journées de formation continue et qq questions et une observation de la conduite.. c'est plutôt convivial..

ce qui peut être différent avec un agent à problèmes , il y en a parfois1 par Up.. comme les cancres dans les classes :Smiley_32:

Celui que j'avais à Vaires, venait tres tot le matin et en plus de quelques documents, apportait  du café et des petits gateaux, et pour me permettre de lire les papiers en buvant le caoua, il prenait le manche :rolleyes:

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La variété au fret devient aussi de plus en plus l’exception.

Quelques exemples : le 121 de Mulhouse : Bale-Thionville et 2 locs 37000 et 13. Le 121C de Laroche : Dourges d’un côté, Avignon de l’autre et 2 locs 26000 et 27000. Les rlts de l’autoroute ferroviaire genre Avignon : une seule ligne, une seule loc, un seul train.

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il y a 46 minutes, Roukmoute a dit :

La variété au fret devient aussi de plus en plus l’exception.

Quelques exemples : le 121 de Mulhouse : Bale-Thionville et 2 locs 37000 et 13. Le 121C de Laroche : Dourges d’un côté, Avignon de l’autre et 2 locs 26000 et 27000. Les rlts de l’autoroute ferroviaire genre Avignon : une seule ligne, une seule loc, un seul train.

Toujours les même lignes, j'imagine la monotonie ....

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il y a 38 minutes, Christophe a dit :

Je continue le hors-sujet :

L'entité ex-DFCE (je ne sais pas comment ça s'appelle désormais) ?

Dans quelles conditions ?

Banal pour tout le monde ?

Oui, et tu peux reduire à 2h ( durée d’obtention d'un sillon) pour la commande

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il y a 36 minutes, fabrice a dit :

Oui, et tu peux reduire à 2h ( durée d’obtention d'un sillon) pour la commande

banal pour tous c'est possible maintenant avec le nombre de train assez réduit ,l'informatique pour les montage rapide de journée,et les possibilités de contacter les agents..pas sur qu'au niveau productivité agents et engins cela augmente ? mais l'impression que plus de souplesse = plus de productivité et peut etre une fausse impression

Modifié par jackv
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il y a une heure, Christophe a dit :

Je continue le hors-sujet :

L'entité ex-DFCE (je ne sais pas comment ça s'appelle désormais) ?

Dans quelles conditions ?

Banal pour tout le monde ?

Ex DFCE devenue UGP ( Usine Grands Parcours )

Banal , prise de service délocalisée  ........ Les idées ne leurs manquent pas et même certains clients  en ont. 

Modifié par fby
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