Invité jackv Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 Ile-de-France Mobilités a organisé, entre le 22 et le 25 juin, des auditions par vidéoconférences sur ce thème. « L‘objectif est de recueillir un maximum de données concernant les besoins techniques, logistiques et financiers et leurs incidences sur le choix des premières lignes et lots de lignes ouverts à la concurrence » Sont plus particulièrement visées les lignes J (qui dessert l’ouest de l’Ile-de-France, allant de Saint-Lazare à Ermont-Eaubonne, Gisors, Mantes-la-Jolie et Vernon-Giverny), P (qui relie l’est de la région, allant de la gare de l’Est à Château-Thierry et la Ferté-Milon via Meaux, ainsi qu’à Provins et Coulommiers) et R (desservant le sud-est régional, reliant la gare de Lyon à Montereau et Montargis). Des liaisons sur lesquelles « on a besoin d’amélioration des services », avait expliqué Valérie Pécresse https://www.lettreducheminot.fr/entreprise/competition-trains-de-banlieue-commence/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : Des liaisons sur lesquelles « on a besoin d’amélioration des services », avait expliqué Valérie Pécresse On pourrait ajouter "tout en payant moins cher". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 Citation Des liaisons sur lesquelles « on a besoin d’amélioration des services », avait expliqué Valérie Pécresse dans une interview au Parisien du 5 février. Donc d'après Pécresse privatisation = amélioration du service, de la sécurité, et moindre coût ? Elle a demandé par exemple aux usagers anglais ce qu'ils en pensent ? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 pure idéologie, mais les idéologues, d'après sa clique, ce sont les autres ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 il y a 47 minutes, 30kg est a dit : Donc d'après Pécresse privatisation = amélioration du service, de la sécurité, et moindre coût ? Elle a demandé par exemple aux usagers anglais ce qu'ils en pensent ? Non, elle a demandée aux Suisses et aux Allemands ... ça se passe plutôt bien pour eux il y a 30 minutes, Bibloc a dit : pure idéologie, mais les idéologues, d'après sa clique, ce sont les autres ... Tu es assez mal placé pour parlé d'idéologie.... toi qui rejette tout ce qui est privé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 il y a une heure, 30kg est a dit : Donc d'après Pécresse privatisation = Pas besoin d'aller plus loin, il ne s'agit pas de privatisation. il y a 11 minutes, Albert-00 a dit : Non, elle a demandée aux Suisses et aux Allemands ... ça se passe plutôt bien pour eux Elle peut même demander à ses propres administrés des réseaux de bus de banlieue. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 31 août 2020 Partager Publication: 31 août 2020 (modifié) Il y a 11 heures, Albert-00 a dit : Non, elle a demandée aux Suisses et aux Allemands ... ça se passe plutôt bien pour eux sûrement !!! le S-Bahn de Berlin pratiquement arrêté pendant deux ans .... les dessertes abandonnées par les adjudicataires et sauvées par la même DB. oui, ça marche .... comme chez nous, pas mieux ! Il y a 11 heures, Albert-00 a dit : Tu es assez mal placé pour parlé d'idéologie.... toi qui rejette tout ce qui est privé en matière de chemin de fer, oui, et j'en suis fier ! Modifié 31 août 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 31 août 2020 Partager Publication: 31 août 2020 Citation Pas besoin d'aller plus loin, il ne s'agit pas de privatisation. Ah bon TER200 confier l'exploitation d'un service public et l'entretien d'une infrastructure à des intérêts privés ce n'est pas une forme de privatisation ? Ah pardon c'est peut-être une " délégation de service public " ? Nuance subtile chère aux banquiers et à la macronie, tous peu connus pour être des philanthropes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 31 août 2020 Partager Publication: 31 août 2020 le plus beau dans ce genre de sottises, c'est quand les "appels d'offre" amènent une filiale de la DB en Angleterre, des NS en Italie, de TI en Allemagne (cités au hasard).... étonnant comme les néerlandais sont bons en Italie et mauvais chez eux (idem pour les autres ...) n'importe quoi ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 août 2020 Partager Publication: 31 août 2020 Il y a 12 heures, Bibloc a dit : le S-Bahn de Berlin pratiquement arrêté pendant deux ans par la DB qui subitement ne savait plus maintenir son matériel roulant en état. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 1 septembre 2020 Partager Publication: 1 septembre 2020 Il y a 11 heures, TER200 a dit : par la DB qui subitement ne savait plus maintenir son matériel roulant en état. jusqu'à la moitié des rames immobilisées si j'ai bonne mémoire ! Je n'ai lu nulle part les conclusions d'une quelconque enquête. Il me semble qu'il y avait eu une forte réduction des effectifs (pour répondre à l'appel d'offres de la BVG ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 1 septembre 2020 Partager Publication: 1 septembre 2020 16 hours ago, TER200 said: par la DB qui subitement ne savait plus maintenir son matériel roulant en état. euh, il s agissait pas d une question d essieu + roue ou ils ont voulu faire des economies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 septembre 2020 Partager Publication: 1 septembre 2020 Il y a 11 heures, Bibloc a dit : (pour répondre à l'appel d'offres de la BVG ?) L'appel d'offres annoncé cette année, après justement que la situation soit redevenue à peu près normale ? Ou il y en a eu un autre avant ? (Ça fait 26 ans que la BVG n'exploite plus le S-Bahn...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 2 septembre 2020 Partager Publication: 2 septembre 2020 Le 31/08/2020 à 09:29, Bibloc a dit : sûrement !!! le S-Bahn de Berlin pratiquement arrêté pendant deux ans .... les dessertes abandonnées par les adjudicataires et sauvées par la même DB. oui, ça marche .... comme chez nous, pas mieux ! en matière de chemin de fer, oui, et j'en suis fier ! Le S-Bahn berlinois est exploité par la DB. Il y a 23 heures, paulolau a dit : euh, il s agissait pas d une question d essieu + roue ou ils ont voulu faire des economies ? Si on parle tous de la même chose oui c’était un problème sur les trains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant