Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logo TGV


Messages recommandés

Le 08/01/2021 à 09:23, TGV71 a dit :

Etant passionné par le TGV, qui pourrait me donner des indications ( en message privé ) où je pourrai me procurer les lettres du logo TGV...sur une rame radiée par ex ?...

 

Il y a 20 heures, TGV71 a dit :

Bonjour, oui les 3 lettres blanches sur la motrice sur le côté.

 

Philippe

 

Il y a 20 heures, TGV71 a dit :

Les 3 lettres avec les 3 tôles qui vont avec...

Bonjour,

tu parles de l'inscription latérale d'origine sur 3 tôles sur les motrices TGV SE ...?

TGV SE.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TGV71 a dit :

Je sais qu'il y a plein de rames radiées qui pourissent en France,  moi je suis un passionné et aimerai récupérer les 3 tôles, je demande juste une aide...un lieu où je pourrai trouver ça....

 

 

 

Oui, mais cela en restera néanmoins pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TGV71 a dit :

Je sais qu'il y a plein de rames radiées qui pourrissent en France

Là, ou ces rames sont démantelées.

Sur le site des anciens ateliers du Mans (je ne saurais dire quel est le nom de l'établissement Sncf aujourd'hui), idem à Chalindrey où il y a une filière aussi : Géowaste, filiale de Geodis et Trace  se partagent a priori le marché du démantèlement.

Sous toutes réserves d'actualisation.

Mais je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient de donner (ou même céder) un bout de métal sur lequel sera peint le logo (marque déposée, propriété industrielle !). Le bout de ferraille oui sans doute (et encore) mais le logo, non...

Il y a une très forte culture de "citadelle assiégée" dans l'entreprise et le sympathique collectionneur ne va pas forcément être bien accueilli ou plutôt il n'y aura personne pour accéder à la demande qui lui ferait plaisir.

Pendant ce temps, quelques initiés arrivent toujours à se procurer des traverses bourrées de créosote (cancérigène) afin de polluer pour plusieurs décennies leur bout de jardin ! 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 09:23, TGV71 a dit :

Etant passionné par le TGV, qui pourrait me donner des indications ( en message privé ) où je pourrai me procurer les lettres du logo TGV...sur une rame radiée par ex ?...

Recupere le logo sur Google images et trouve un imprimeur pour te le mettre sur le support de ton choix. Ce sera plus simple. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TGV71 a dit :

Oh non, je veux garder un souvenir à vie, de ce logo sur son vrai support...pas le choix de me diriger vers certain youtuber qui eux savent où se trouve ces rames radiées...

Entre savoir où se trouve les rames radiées et avoir la possibilité légal de trouver ton bonheur il y a une sacrée marge, il est plus qu'improbable que les récupérateurs te donnent satisfaction, ils ont autre chose à faire que de recevoir du public pour récupérer tel ou tel truc.  Après si tu veux passer outre, il faudra que tu assumes tes responsabilités...........................................

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde ferroviaire est en effet très fermé. Exemple simple, regardez le nombres d'amateurs qui arrivent à reconstituer des simulateurs d'aviation chez eux avec de vraies pièces d'avions.

Tentez de faire la même chose en simulation ferroviaire...

Il y a depuis longtemps une culture du "vaut mieux tour casser pour pas être emmerdé" et le pire c'est que les casseurs n'autorise même pas la récupération et/ou l'achat de pièce. Probablement une interdiction dans le contrat de récupération auprès de l'entreprise.

Le paradoxe de ce système: même les association possédant du matériel ferroviaire ont des difficultés pour acheter des pièces pour la maintenance des engins.

Certains argumenteront avec les mots "juridique:contrat:propriété intellectuelle" etc etc

Mais en tout cas, le monde de l'aviation est beaucoup plus ouvert que le monde ferroviaire.

Pour en revenir au sujet du logo TGV, TGV71, oublie carrément ton idée sauf si le casseur accepte de te vendre le bout de tôle mais j'en doute fort.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 12:16, PLANONYME a dit :

Là, ou ces rames sont démantelées.

Sur le site des anciens ateliers du Mans

Il ne reste que des tronçons de remorques au Mans, les motrices, qui sont seules à comporter ces tôles ornées du logo, ont été dételées et expédiées sur Quatre-Mares. Ce n'est donc pas au Mans qu'il obtiendra ces pièces s'il peut en obtenir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.