Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

Invité Killerbahn

Pas forcement, mon stylo me sert pour faire des chèques et ma liste de courses, c'est un usage perso et merci pour le qualificatif de pourrie pour ma réflexion.

De rien, c'est mérité :)

Non mon but est de payer des impôts sur le revenu et non un avantage en nature.

Un peu d'aide :

"Un avantage en nature correspond à la fourniture par l'employeur, de prestations sous la forme de biens ou de services, pour l'usage privé du salarié. Il s'agit d'un complément de salaire."

Si, mais , en gardant la tête haute, en se battant, et puis si cela te fais plaisir que l'on soit b...sé, c'est ton droit mais avoues le au lieu de tourner autour du pot, de toute façon, fiscaliser les FC n'apportera rien à quiconque, les billets seront toujours au même prix, voir encore plus cher car le décompte pour la fiscalisation aura un cout pour la SNCF et j'espère bien, si cela se fait qu'elle reportera largement ce cout sur le billets payés par les voyageurs.

Heuuuuuu ça rapporterait à l'Etat par rapport au impôts payé, non ? :)

Pas besoin de quoi que se soit, de toute façon, chaque cheminot connait toutes les combines pour voyager à l'œil sans payer

Et après il y en a qui s'étonne que des chiffres paraissent trop gros, peut être ont ils tenu compte de ça aussi.

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si les FC sont un complément de revnu, je vais aller payer mes courses avec, je vais être bien reçu par le commerçant

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Explique où n'est pas respecté l'égalité d'accès au service public ???? avec nos FC ?

Car , l'égalité serait que chaque habitant de ce pays ait plie poil les mêmes accès à tout les services publics ...est ce le cas ?

La cour des comptes n'a que ça à foutre ????? pour faire respecter cette notion d'égalité ?

Moi , j'ai quand même l'impression que ces gens sont bien plus égaux que moi , dans bien des choses .....

Mais chut , c'est mieux d'emmerder des cheminots , c'est dans l'air du temps !

Mission de la Cour des comptes (en autre) :

"– La deuxième mission de la Cour des comptes est de contrôler le bon emploi et la bonne gestion des fonds publics, y compris dans les organismes non dotés de comptables publics. Chaque année, la Cour procède à des investigations au cours desquelles les conseillers enquêtent sur pièces et sur place. À l’issue de ces « enquêtes », la Cour des comptes établit un rapport, destiné au ministre concerné, qui pointe les éventuelles défaillances ou gaspillages constatés dans un service."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Tiens si les FC sont un complément de revnu, je vais aller payer mes courses avec, je vais être bien reçu par le commerçant

:Smiley_26: Cette "réflexion" est encore plus pourrie que la précédente, mais je sais que tu peux encore faire mieux :Smiley_29:

Essaye de voir le fonctionnement à l'envers et peut être, j'ai bien dit peut être, tu comprendras pourquoi un avantage en nature peux être assimilé comme un complément de revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis nous, Killerbahn (qui porte bien son nom), déclares-tu à l'administration fiscale TOUS les moindres avantages que ton employeur t'octroie plus ou moins à son insu ? Déclares-tu par exemple l'utilisation de ton PC professionnel pour envoyer des mails privés ?

Doit-on s'attendre à une réponse sincère ou à de la langue de bois ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: Cette "réflexion" est encore plus pourrie que la précédente, mais je sais que tu peux encore faire mieux :Smiley_29:

Essaye de voir le fonctionnement à l'envers et peut être, j'ai bien dit peut être, tu comprendras pourquoi un avantage en nature peux être assimilé comme un complément de revenu.

Tu commences à me les casser en qualifiant mes réflexions de pourries, un peu de respect . T'es un pur provoc et le pire est que je marche dans ta combine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: Cette "réflexion" est encore plus pourrie que la précédente, mais je sais que tu peux encore faire mieux :Smiley_29:

Essaye de voir le fonctionnement à l'envers et peut être, j'ai bien dit peut être, tu comprendras pourquoi un avantage en nature peux être assimilé comme un complément de revenu.

Voila... tu as pu t'exprimer librement jusqu'à maintenant (et c'est encore le cas) mais tu viens de tomber dans le trollisme caractérisé.

Donc... si tu pouvais relever le niveau de tes interventions/discours/arguments cela ne nuirait pas au débat.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Mais dis nous, Killerbahn (qui porte bien son nom), déclares-tu à l'administration fiscale TOUS les moindres avantages que ton employeur t'octroie plus ou moins à son insu ? Déclares-tu par exemple l'utilisation de ton PC professionnel pour envoyer des mails privés ?

Doit-on s'attendre à une réponse sincère ou à de la langue de bois ?

Oui bien sur, mais tu vas croire le contraire.

Après c'est sur que ce ne sont pas des avantages si important que ça.

Pour tout te dire mes avantages en nature consiste aux repas pris pendant que je travaille, parce que je travail dans la restauration rapide. Il y a aussi la mutuelle santé d'entreprise que l'on a par la convention collective.

Alors je vais t'expliquer le fonctionnement.

Chaque repas pris est ajouté au salaire brut, donc ce montant fait partie de la base pour les cotisations salariales et patronale et ce montant (total des repas) est ensuite enlevé du net à payer (ben oui on nous paye pas pour manger). Cet avantage en nature fait partie du Net imposable car le Net imposable se calcul de la façon suivante : Total Brut - Cotisations salariale + CSG + CRDS + Part patronale Mutuelle.

Pour ce qui est de la mutuelle, la moitié de la cotisation est pris sur les cotosations salariale et l'autre moitié par l'employeur (accord convention collective), mais la part employeur est rajouté à la base de calcul pour ma CSG/CRDS et comme dit juste la ligne au dessus rajouté au net imposable.

Tu veux savoir autre chose ?

Tu trouve que ça fait langue de bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Tu commences à me les casser en qualifiant mes réflexions de pourries, un peu de respect . T'es un pur provoc et le pire est que je marche dans ta combine.

Ha le respect, c'est un bien grand mot, bizarrement ce sont toujours les autres qui manque de respect envers soi, mais rarement le contraire.

A méditer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Voila... tu as pu t'exprimer librement jusqu'à maintenant (et c'est encore le cas) mais tu viens de tomber dans le trollisme caractérisé.

Donc... si tu pouvais relever le niveau de tes interventions/discours/arguments cela ne nuirait pas au débat.

Tu as vu l'effet de mes interventions ?

Il y a eu des recherches sérieuse sur les Facilités de Circulation.

Relever le niveau de mes interventions/discours/arguments ?

Tu fais une lecture sélective ?

Parce que les interventions/discours/arguments de certains volent tellement haut que si c'était un hélicoptère ils pourraient tondre du gazon.

Comme dit ADC01 "un peu de respect" et ça vaut pour tout le monde je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle du ton sur lequel tu parles aux gens.

Tu comprends de quoi je parle ? Ah non... "hélicoptère, gazon"...

Désolée mais ça sent le dernier avertissement : pas sur ce que tu dis, sur la manière dont tu le dis.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Je te parle du ton sur lequel tu parles aux gens.

Tu comprends de quoi je parle ? Ah non... "hélicoptère, gazon"...

Désolée mais ça sent le dernier avertissement : pas sur ce que tu dis, sur la manière dont tu le dis.

Le plus important c'est le fond, pas la façon de le dire, ou sinon vous préférez peut être que l'on vous sorte des conneries en permanent mais si c'est bien dit ça passe.

c'est bon à savoir.

Allez promis je vais essayer de faire un effort, mais pour moi c'est quand même le fond qui prime sur les courbètes.

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est le fond, pas la façon de le dire, ou sinon vous préférez peut être que l'on vous sorte des conneries en permanent mais si c'est bien dit ça passe.

c'est bon à savoir.

Allez promis je vais essayer de faire un effort, mais pour moi c'est quand même le fond qui prime sur les courbètes.

C'est bien d'essayer d'avoir le dernier mot mais ça ne marche pas :

quand tu échanges normalement, sereinement, avec des arguments et sans idées reçues ou volonté de gagner, tu n'as pas besoin de dire que les interventions des autres sont "pourries" ou que ça vole au niveau du gazon.

Le fond s'impose de lui-même, sans courbettes, sans agression, sans langue de bois.

Bienvenue dans tes nouvelles bonnes résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc on a le choix :

1) on supprime les FC des cheminots et on leur fait payer le train. Bien sûr, les conducteurs et les contrôleurs payent aussi pour voyager dans les trains qu'ils assurent, sinon il y a inégalité d'accès à un service public.

2) on laisse les FC aux cheminots, mais on augmente forfaitairement de 1000 euros leurs impôts sur le revenu.

3) ce qui ferait sans doute plaisir à Killerbahn : supprimer les FC, faire payer les cheminots au prix le plus fort et leur interdire de voyager assis (inclus les conducteurs et les contrôleurs en service) et augmenter de 1000 euros leurs impôts sur le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Bon, donc on a le choix :

1) on supprime les FC des cheminots et on leur fait payer le train. Bien sûr, les conducteurs et les contrôleurs payent aussi pour voyager dans les trains qu'ils assurent, sinon il y a inégalité d'accès à un service public.

2) on laisse les FC aux cheminots, mais on augmente forfaitairement de 1000 euros leurs impôts sur le revenu.

3) ce qui ferait sans doute plaisir à Killerbahn : supprimer les FC, faire payer les cheminots au prix le plus fort et leur interdire de voyager assis (inclus les conducteurs et les contrôleurs en service) et augmenter de 1000 euros leurs impôts sur le revenu.

Et après c'est moi qui suit pas respectueux ou qui parle pas assez bien, mais quand on lit ça, il faut rester calme.

Alors ce que la Cour des Comptes suggère pour les cheminots :

Ce n'est pas de supprimer les Facilités de Circulation, que ce soit pour le travail et personnel, MAIS d'essayer de les chiffrer, de faire payer dessus les cotisations salariale (CRDS/CSG) et de le mettre sujet à fiscalisation (Net imposable).

Alors rien à voir avec le 1), rien à voir avec le 2), ben oui le Net imposable n'est pas l'Impot sur le revenu mais la base de calcul pour l'impot sur le revenu, nuance.

Pour le 3) je laisse ASSOUAN dire de qui parle mal à qui, sur le fond.

Et sinon j'ai fait preuve de sincérité sur ma réponse à ton précédent post ou tu es persuadé que je fais preuve de langue de bois et que tout ce que j'ai marqué est faux ?

Ah oui j'oublié, dans le cas ou j'envoie des mails personnel depuis mon travail (déjà que je n'envoie jamais de mail), cela n'est pas interdit et ne fait pas partie d'un avantage en nature.

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire mes avantages en nature consiste aux repas pris pendant que je travaille, parce que je travaille dans la restauration rapide.

Là, on a affaire à un avantage en nature absolument immoral, car tu manges pendant tes heures de travail (tu es même payé pendant ce temps-là) au lieu de servir les clients et contribuer au chiffre d'affaire de l'enseigne. Pendant que tu manges, combien de clients font demi-tour, rebutés par le temps d'attente incompatible avec la notion de fast food ? As-tu idée des sommes que tu fais perdre à ton enseigne ? Le jour où ton patron fera le calcul, genre rapport de la Cour des Comptes, tu seras surpris du résultat et tu devras te contenter de picorer des frites en douce pendant le service.

Je suis occasionnellement un client de la restauration rapide et ça me gonfle de devoir attendre que les employés aient fini de bouffer et de jouer avec leur i-phone pour pouvoir être servi alors que j'ai moins de 30 minutes pour manger, temps de déplacement inclus.

Pour tout dire je m'étonne que les employeurs du secteur, qui ne sont pas des philanthropes, n'aient pas interdit à leurs salariés de manger pendant les heures de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est pas interdit et ne fait pas partie d'un avantage en nature.

L'administration fiscale et l'inspection du travail ne sont pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... mais pourquoi est-ce-que j'essayais de recadrer.... : je n'avais pas compris qu'on était dans un concours de "j'ai plus de testostérone que toi" ....

zzz

(c'est rigolo un moment mais ça peut lasser rapidement)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Là, on a affaire à un avantage en nature absolument immoral, car tu manges pendant tes heures de travail (tu es même payé pendant ce temps-là) au lieu de servir les clients et contribuer au chiffre d'affaire de l'enseigne. Pendant que tu manges, combien de clients font demi-tour, rebutés par le temps d'attente incompatible avec la notion de fast food ? As-tu idée des sommes que tu fais perdre à ton enseigne ? Le jour où ton patron fera le calcul, genre rapport de la Cour des Comptes, tu seras surpris du résultat et tu devras te contenter de picorer des frites en douce pendant le service.

Je suis occasionnellement un client de la restauration rapide et ça me gonfle de devoir attendre que les employés aient fini de bouffer et de jouer avec leur i-phone pour pouvoir être servi alors que j'ai moins de 30 minutes pour manger, temps de déplacement inclus.

Pour tout dire je m'étonne que les employeurs du secteur, qui ne sont pas des philanthropes, n'aient pas interdit à leurs salariés de manger pendant les heures de service.

Heu juste pour savoir, tu connais le fonctionnement de la restauration rapide ?

Juste pour ton info, les repas sont pris pendant le temps de pause non rémunéré, quelle déception pour toi.

Alors avant de raconter n'importe quoi, il faut faudrait un peu se renseigner, mais ça c'est trop dur.

Mais ne soit pas jaloux des employés de Fast-food qui ont et savent se servir d'un iPhone (et non iPhone) ou autre Smartphone.

Mais je vois que tu n'as rien à envier aux clients qui se plaignent des services des employés de la SNCF pendant qu'ils travaillent, alors que tu fais pareil envers les employés de fast-food, alors qu'eux sont en pause non rémunéré.

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après c'est moi qui suit pas respectueux ou qui parle pas assez bien, mais quand on lit ça, il faut rester calme.

Où as-tu vu que je ne te respectais pas ? Est-ce parce que je pousse le raisonnement plus loin que toi que je suis irrespectueux ? J'aimerais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Où as-tu vu que je ne te respectais pas ? Est-ce parce que je pousse le raisonnement plus loin que toi que je suis irrespectueux ? J'aimerais comprendre.

Sur ton n°3, ou est-ce que j'ai marqué que JE voulais que vous n'ayez plus vos FC, que l'on vous fasse payer 1000 euros d'impots, etc...

Je me contente de parlais de ce que veux faire la Cour des Comptes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

S'il te plaît, par respect pour les lecteurs, et pour qu'ils aient envie de te lire jusqu'au bout, revois ton orthographe et tes conjugaisons, car là tu ne donnes pas envie de te lire, au vu des nombreuses fautes que tu as faites. Merci.

A bon entendeur...

Ivan

Modifié par Ivan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que le décret du 12 novembre 1938 relatif à l’organisation du contrôle des transports et à diverses mesures intéressant la Société nationale des chemins de fer dans son titre VIII (disponible sur Gallica ; Legifrance ne produit pas de fac-similé de documents antérieurs à 1947) précise :

"Or les facilités de circulation, en dehors de celles accordées aux agents et à certaines catégories de personnes qui coopèrent à l'exécution du service des chemins de fer, constituent des faveurs".

Si j'ai bien compris les facilités de circulation des agents ne rentrent pas dans la définition d’un avantage en nature.

Je n'ai pas cherché les textes qui régissent l'extension des facilités aux ayants droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.