Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

Invité Tetedenoeud

Et à la SNCF c'est le patron ?

(j'ai failli mettre le pub de Sixt, mais la fin n'est pas bonne et ça aurait donné de fausses joies)

Tu as donné la réponse plus haut .

Alors , je vais te dire = ce que tu penses , je m'en cogne à un point que tu ne peux imaginer .Car ta réponse prouve ta très mauvaise foi ...

Quelque soit le mode de financement d'un acquis social , il est finançé par par quelqu'un .En aucun cas , sur des deniers personnels d'un patron .

- Si c'est public ...financement publique...donc la collectivité .

- Si c'est privé , c'est financement par les consommateurs car ça influence le prix ....donc la collectivité (ceux qui consomment dans l'entreprise concernée )!

Donc ma réponse était pour ton argument :

Ensuite je suis dans le privé et ce genre d'avantage ne dérange personne parce que ce n'est pas de l'argent public (tant que les cotisations et impôts sont correctement payé), rien à voir avec une entreprise/service public ou l'argent utiliser concerne beaucoup plus de monde, vu que l'argent est en partie fourni par les impôts.

Mais tu vas bien réussir à démontrer que j'ai tort .

E en aucun , je ne remet en cause les avantages que les salarié(e)s peuvent avoir dans les entreprises où je vais .Car je trouve cela normal .Et en aucun n je ne veux qu'on touche à un avantage que les salarié(e)s tirent de leur entreprise .

Ni qu'on le fiscalise .....

Car j'ai connu des petites boites où , le patron était correct mais ne pouvait pas forcément augmenter ses ouvriers comme il l'uarait voulu .Que faisait -il ?Il trouvait des subterfuges = Il filait une journée "à l'oeil " ou essayait de trouver quelque chose qui ne lui coûte pas trop mais qui faisait plaisir à l'ouvrier .

Mon père trouvait toujours un camion (de sa boite ) pour aider quelqu'un de la famille à déménager , par exemple .

Alors , bien sûr , ce n'est pas de l'argent mais ça dépannait bien tout le monde . On était content et le tolier , était content car il avait fait un geste de reconnaissance envers son salarié .

A force de fiscalisé tout , il n'y aura plus rien d'accorder aux salarié(e)s à cause justement du coût que cela engendre .

ce qui n'exclue pas , à la base que le salaire soit déçent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils n'arrivent pas réellement à chiffrer individuellement l'avantage en nature (une chance pour vous), mais si ils se mettent d'accord sur un forfait, il n'y aura plus vraiment de soucis pour le mettre sur la fiche de paie et sur le net imposable.

Un Forfait, ce qui se pratique déjà, mais il risque d'y avoir un problème entre ceux qui voyage beaucoup et ceux peu , voir pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père trouvait toujours un camion (de sa boite ) pour aider quelqu'un de la famille à déménager , par exemple .

Mon père s'était 2 camions de coke par an qu'il pouvait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi, Sirius 2 est un outil de travail que l'agent peut utiliser à des fins personnelles, c'est même "vendu" comme ça.

Je garde les feuilles de papier vierge d'un seul coté, style page de garde des RT ou FT? pour faire du brouillons ou pour mon imprimante? Est ce un avantage en nature à déclarer à l'URSAFF et à l'administration fiscale ? en cherchant bien, on peut trouver tout et n'importe quoi comme avantage en nature, ce qu'l aurait de bien, c'est que cela va créer une palanquée d'emplois dans TOUTES les entreprises pour les recenser et faire les différentes déclarations à qui de droit, ça y, le gouffre de la dette de la France est en passe d'être résorbée par cette brillante idée, W O U A R F!!!!!! Mais de qui se moque t'on ?l

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après s'être penchée sur le cas des FC, la Cour des Comptes va-t-elle s'intéresser au téléphone pro-perso (son nom explique tout) et à Sirius 2 (tablette avec accès internet et réseaux sociaux) que la SNCF impose à tous ses conducteurs ?

Y aura-t-il fiscalisation de ces appareils et de leur usage ?

Selon l'Urssaf :

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/outils_issus_des_nouvelles_technologies_01.html

lapleunicheuse

Outils issus des nouvelles technologies

Textes de référence :

Arrêté du 10 décembre 2002 ( article 4)

Lettre circulaire N° 2003- 014 du 09/01/2003

Lettre ministérielle du 06/01/2003

Lettre ministérielle du 07/01/2003

Article 31 de la loi de finances pour 2008 n°2007-1822 du 27 décembre 2007.

On entend par outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication essentiellement les biens tels qu’ordinateurs, progiciels, logiciels, modem d’accès à un télécopieur, à l’ordinateur de l’entreprise ou à internet, téléphones mobiles.

Lorsque l’employeur met à la disposition permanente du salarié, dans le cadre de l’activité professionnelle, des outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC ) dont l’usage est en partie privé, cet usage privé des outils constitue un avantage en nature qui doit être inclus dans l’assiette des cotisations de sécurité sociale.

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je suis dans le privé et ce genre d'avantage ne dérange personne parce que ce n'est pas de l'argent public (tant que les cotisations et impôts sont correctement payé), rien à voir avec une entreprise/service public ou l'argent utiliser concerne beaucoup plus de monde, vu que l'argent est en partie fourni par les impôts.

Ah ben voilà, autre chose, c'est l'argent de mes impôts

t'as beau être dans le privé, le cout de tes avantages est reporté sur le client final, comme cela se pratique partout, dans toutes les entreprises. Donc si je viens manger dans ton snack, je payerais une petite partie de tes avantages

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Urssaf :

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/outils_issus_des_nouvelles_technologies_01.html

lapleunicheuse

Outils issus des nouvelles technologies

Textes de référence :

Arrêté du 10 décembre 2002 ( article 4)

Lettre circulaire N° 2003- 014 du 09/01/2003

Lettre ministérielle du 06/01/2003

Lettre ministérielle du 07/01/2003

Article 31 de la loi de finances pour 2008 n°2007-1822 du 27 décembre 2007.

On entend par outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication essentiellement les biens tels qu’ordinateurs, progiciels, logiciels, modem d’accès à un télécopieur, à l’ordinateur de l’entreprise ou à internet, téléphones mobiles.

Lorsque l’employeur met à la disposition permanente du salarié, dans le cadre de l’activité professionnelle, des outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC ) dont l’usage est en partie privé, cet usage privé des outils constitue un avantage en nature qui doit être inclus dans l’assiette des cotisations de sécurité sociale.

Comme déjà dit par je ne sais plus qui, à ce moment le PQ que ton patron te fourni sera classé comme avantage en nature car c'est un usage , on ne peut plus privé,

W O U AR F !!!!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Urssaf :

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/outils_issus_des_nouvelles_technologies_01.html

lapleunicheuse

Outils issus des nouvelles technologies

Textes de référence :

Arrêté du 10 décembre 2002 ( article 4)

Lettre circulaire N° 2003- 014 du 09/01/2003

Lettre ministérielle du 06/01/2003

Lettre ministérielle du 07/01/2003

Article 31 de la loi de finances pour 2008 n°2007-1822 du 27 décembre 2007.

On entend par outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication essentiellement les biens tels qu’ordinateurs, progiciels, logiciels, modem d’accès à un télécopieur, à l’ordinateur de l’entreprise ou à internet, téléphones mobiles.

Lorsque l’employeur met à la disposition permanente du salarié, dans le cadre de l’activité professionnelle, des outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC ) dont l’usage est en partie privé, cet usage privé des outils constitue un avantage en nature qui doit être inclus dans l’assiette des cotisations de sécurité sociale.

Certes, mais comment tu fais pour distinguer la différence entre utilisation privée et professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné la réponse plus haut .

Alors , je vais te dire = ce que tu penses , je m'en cogne à un point que tu ne peux imaginer .Car ta réponse prouve ta très mauvaise foi ...

Quelque soit le mode de financement d'un acquis social , il est finançé par par quelqu'un .En aucun cas , sur des deniers personnels d'un patron .

- Si c'est public ...financement publique...donc la collectivité .

- Si c'est privé , c'est financement par les consommateurs car ça influence le prix ....donc la collectivité (ceux qui consomment dans l'entreprise concernée )!

Donc ma réponse était pour ton argument :

Mais tu vas bien réussir à démontrer que j'ai tort .

E en aucun , je ne remet en cause les avantages que les salarié(e)s peuvent avoir dans les entreprises où je vais .Car je trouve cela normal .Et en aucun n je ne veux qu'on touche à un avantage que les salarié(e)s tirent de leur entreprise .

Ni qu'on le fiscalise .....

Car j'ai connu des petites boites où , le patron était correct mais ne pouvait pas forcément augmenter ses ouvriers comme il l'uarait voulu .Que faisait -il ?Il trouvait des subterfuges = Il filait une journée "à l'oeil " ou essayait de trouver quelque chose qui ne lui coûte pas trop mais qui faisait plaisir à l'ouvrier .

Mon père trouvait toujours un camion (de sa boite ) pour aider quelqu'un de la famille à déménager , par exemple .

Alors , bien sûr , ce n'est pas de l'argent mais ça dépannait bien tout le monde . On était content et le tolier , était content car il avait fait un geste de reconnaissance envers son salarié .

A force de fiscalisé tout , il n'y aura plus rien d'accorder aux salarié(e)s à cause justement du coût que cela engendre .

ce qui n'exclue pas , à la base que le salaire soit déçent !!

bien résumé...

bon de toute façons nous avons tous compris que notre contributeur est un Killer(bahn) ouvertement libéral.....

c'est son choix.

c'est un provocateur arrogant c'est également son choix.

puisse seulement l’avenir ne lui réserver que de bonnes surprises sur le plan professionnel car avec un tel discours un jour ou l'autre il sera peut être amener à en rabattre !

on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et parler comme un livre....ou être plus royaliste que le roi mène souvent à se faire prendre à son propre piège..... :Smiley_04:

Des exemples on en connait tous dans nos entourages....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait JM, j'espère que tu n'utilises pas un balai fourni par ton employeur pour balayer chez toi, sinon, cotises sociales sur son cout, ha, ha.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Certes, mais comment tu fais pour distinguer la différence entre utilisation privée et professionnelle ?

A la VS , on va greffer une puce quelque part , ensuite il suffira de la relier à un GPS , via facebook et zou , un clic sur une touche quelque part dans un pays lointain , pendant que tudors (et qu'un môme bosse =Inde , Corée etc..=coût social ) et zou le lendemain tu as le relevé dans ton casier et un copie au percepteur !

Voir un bip d'alerte sur ton portable si tu dépasse ....

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait JM, j'espère que tu n'utilises pas un balai fourni par ton employeur pour balayer chez toi, sinon, cotises sociales sur son cout, ha, ha.

En parlant de JM, quand le DPX offre le café, doit-on le déclarer à l'URSSAF ?

Le sirop mis à disposition prêt de la fontaine, ainsi que l'eau de la dite fontaine ???

Et le stylo pour écrire dans le carnet ou les BS Annexe, si on s'en sert pour faire un chèque, je le déclare comment ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien résumé...

bon de toute façons nous avons tous compris que notre contributeur est un Killer(bahn) ouvertement libéral.....

c'est son choix.

c'est un provocateur arrogant c'est également son choix.

puisse seulement l’avenir ne lui réserver que de bonnes surprises sur le plan professionnel car avec un tel discours un jour ou l'autre il sera peut être amener à en rabattre !

on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et parler comme un livre....ou être plus royaliste que le roi mène souvent à se faire prendre à son propre piège..... :Smiley_04:

Des exemples on en connait tous dans nos entourages....

C'est rigolo comme discussion, je trouve, enfin, je ris quand même jaune en voyant certains écrits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit par je ne sais plus qui, à ce moment le PQ que ton patron te fourni sera classé comme avantage en nature car c'est un usage , on ne peut plus privé,

W O U AR F !!!!!

Justement voici ce qu'écrit l'Urssaf à ce sujet.

http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires.html

Une majoration de 1,32 % est prévue en cas d'utilisation de papier triple épaisseur. :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de JM, quand le DPX offre le café, doit-on le déclarer à l'URSSAF ?

Le sirop mis à disposition prêt de la fontaine, ainsi que l'eau de la dite fontaine ???

Et le stylo pour écrire dans le carnet ou les BS Annexe, si on s'en sert pour faire un chèque, je le déclare comment ??

Si cela continue, il va nous trouver plus en avantage en nature qu'en argent sonnant et trébuchant, remarques c'est certainement pareils dans toutes les entreprises mais les gens n'en ont pas forcément conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai trop utilisé au début de ma reconversion.....encore que j'en ai toujours un dans ma bagnole de fonction...

on ne sait jamais.....mais j'avoue honnêtement sauf cas extrême, je ne m'en sers pas...il a deux ans de demi et présente peu d'usure....!

Pour le coup il doit être amorti ! merde en fait c 'est du consommable......

(voiture de fonction : pour laquelle je paye du reste une cotisation kilométrique correspondant aux km parcourus pour aller et venir de mon job à mon domicile et ce à la virgule prés !) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement voici ce qu'écrit l'Urssaf à ce sujet.

http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires.html

Une majoration de 1,32 % est prévue en cas d'utilisation de papier triple épaisseur. :Smiley_23:

J'ai une page "error 404" sur ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Pourtant la remarque de Fabrice n'est pas sans fondement (je ne parle pas du fessier).

Prenons le cas d'un salarié utilisant d'un véhicule mis à disposition à des fins professionnelles et personnelles par son employeur :

- ceci est préçisé dans le contrat de travail ;

- c'est un avantage en nature.

Si l'employeur décide de supprimer l'utilisation personnelle du véhicule, c'est considéré comme une baisse de rénumération...

Alors oui, la Cour des comptes ne propose pas la suppression des facilités de circulation des agents mais elle propose une limitation de leur usage (lignes interdites...). L'aspect rémunération sera donc sûrement discuté dans les réunions précédants les choix de l'entreprise SNCF.

L'avantage en nature est rajouté au brut pour calculer les cotisations et retiré du Net à payer. Si on enlève l'avantage en nature, le Net à Payer sera plus élevé. Logique :)

Un petit texte :

Cas 1 - Modifier ou supprimer un avantage en nature né d'un simple usage de l'entreprise

Lorsque vous modifiez ou envisagez la suppression d'un avantage en nature né d'un usage d'entreprise, vous devez distinguer deux situations.

Si vous avez octroyé à un de vos salariés individuellement un véhicule de fonction ou encore un forfait de téléphonie mobile selon un simple usage,

vous ne pourrez pas revenir unilatéralement sur cet avantage sans l'accord du salarié, car on considère que cet avantage a été contractualisé et qu'il fait partie de sa rémunération.

Vous devrez donc obtenir l'accord du salarié conformément aux règles régissant la modification du contrat de travail (voir ci-dessous, cas 3).

Afin d'obtenir cet accord, vous pouvez éventuellement proposer à votre salarié une compensation financière. Si le salarié refuse la suppression de cet avantage, vous devrez le lui laisser.

Si vous avez octroyé un avantage collectif à une certaine catégorie de salariés (voiture de fonction pour les chefs d'équipe, par exemple), vous pouvez librement revenir sur cet avantage sans demander l'accord de vos salariés.

Il vous suffira de respecter la procédure de dénonciation d'usage : information des délégués du personnel au cours d'une réunion, information individuelle des salariés par courrier, respect d'un délai de prévenance suffisant.

Renseigne-toi, Sirius 2 est un outil de travail que l'agent peut utiliser à des fins personnelles, c'est même "vendu" comme ça.

"Vendu" :Smiley_29:

Après il faut bien ça pour faire accepter les nouvelles technologie.

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Dis "pt'it père", ton texte , c'est bien joli , c'est tout rose ....

Cas 1 - Modifier ou supprimer un avantage en nature né d'un simple usage de l'entreprise

Lorsque vous modifiez ou envisagez la suppression d'un avantage en nature né d'un usage d'entreprise, vous devez distinguer deux situations.

Si vous avez octroyé à un de vos salariés individuellement un véhicule de fonction ou encore un forfait de téléphonie mobile selon un simple usage,
vous ne pourrez pas revenir unilatéralement sur cet avantage sans l'accord du salarié, car on considère que cet avantage a été contractualisé et qu'il fait partie de sa rémunération.

Vous devrez donc obtenir l'accord du salarié conformément aux règles régissant la modification du contrat de travail (voir ci-dessous, cas 3).

Afin d'obtenir cet accord, vous pouvez éventuellement proposer à votre salarié une compensation financière. Si le salarié refuse la suppression de cet avantage, vous devrez le lui laisser.
Si vous avez octroyé un avantage collectif à une certaine catégorie de salariés (voiture de fonction pour les chefs d'équipe, par exemple), vous pouvez librement revenir sur cet avantage sans demander l'accord de vos salariés.Il vous suffira de respecter la procédure de dénonciation d'usage : information des délégués du personnel au cours d'une réunion, information individuelle des salariés par courrier, respect d'un délai de prévenance suffisant.


C'est faux ....

Si un avenant au contrat de travail est refusé par le salarié , c'est la porte ......

Je cite :

Mais le salarié peut aussi choisir de refuser l'avenant. L'employeur peut alors décider soit de continuer le contrat aux conditions initiales, soit d'entamer une procédure de licenciement en respectant les conditions et les formalités imposées par le Code du travail.

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Ah, déjà, on est plus d'accord avec le mode de calcul, on va trouver une excuse et dire que le chiffre que TU as donné n'est finalement pas le bon

Le repas, c'est ton propre aveu, moyen est de 8 euros, y en a qui mange pour moins, d'autres pour plus, ce qui fait la moyenne

Ton repas est comptabilisé 3.51 c'est que pour le patron il coute 3.51 l ereste est la marge, donc il manque en moyenne 4.49 soit le chiffre que je met au final, 1060 euro par an de manque à gagner

Désolé je ne pensais que c'était si compliqué.

8€ c'est le prix de vente d'un repas type.

3,51€ c'est le montant pour calculer les cotisations salariales et patronale.

Le prix réel du repas pour l'employeur est égal aux prix de revient (pas de vente) du repas + les charges patronales sur 3,51€.

Ce qui n'est pas 8€-3,51€, mais plutôt x€(prix de revient du repas)+1,76€.

Mais bon pourquoi j'explique, surtout quand ça parle de chiffre.

c'est pas le decompte de la CC ???

ça parle de millions d'euros mais pas précisemment du coût par personne.

Tu vois, je savais que tu allais en venir aux insultes

Ben désolé pour toi, mais le forfait pour les cotisations sociales sur les FC sont bien intégrés dans la masse salariale

Mais ça, je sais que ça plait pas , la preuve

Et c'est quoi l'insulte ?

Parce que j'ai dit que l'on été pas chez Les bisounours ?

C'est quoi d'ailleurs pour toi/vous une insulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait penser à çà, mais du coté ouvrier, j'ai mis du temps à le retrouver.

Depuis 1997 et sa séparation en deux entités nouvelles (SNCF, transporteur - RFF, gestionnaire de l'infrastructure), la SNCF loue des sillons à RFF pour avoir l'autorisation d'y faire rouler son outil de travail : les trains.

VOITURE + TELEPHONE PORTABLE UTILISES DANS LE CADRE D’UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE SONT

DES OUTILS DE TRAVAIL

Et on peut les voir utilisés chaque jour, de plus en plus nombreux, par n'importe quelle entreprise privée (entre autres), utilisant et occupant une voirie routière publique qui ne lui appartient pas puisque relevant du domaine public et appartenant à différents gestionnaires, selon sa classification

(communale, départementale, nationale).

Pourtant, pour ces entreprises : pas de sillon, pas de facturation et pas la moindre autorisation non plus.

Normal ou DISCRIMINATOIRE ?

Concurrence légale ou ILLEGALE ?

Les entreprises de transport public, comme la SNCF - mais il y en a d'autres - ne sont-elles pas lésées par cette situation et injustement traitées ?

Merci de m'apporter vos avis, témoignages divers sur ce sujet ... sensible (?)

et de diffuser sans modération car ne nuit pas à la santé du transport ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Tu as donné la réponse plus haut .

Alors , je vais te dire = ce que tu penses , je m'en cogne à un point que tu ne peux imaginer .Car ta réponse prouve ta très mauvaise foi ...

Quelque soit le mode de financement d'un acquis social , il est finançé par par quelqu'un .En aucun cas , sur des deniers personnels d'un patron .

- Si c'est public ...financement publique...donc la collectivité .

- Si c'est privé , c'est financement par les consommateurs car ça influence le prix ....donc la collectivité (ceux qui consomment dans l'entreprise concernée )!

Ben le client va ailleurs, non ? Il est obligé d'aller à cet endroit ?

Donc ma réponse était pour ton argument :

Mais tu vas bien réussir à démontrer que j'ai tort .

E en aucun , je ne remet en cause les avantages que les salarié(e)s peuvent avoir dans les entreprises où je vais .Car je trouve cela normal .Et en aucun n je ne veux qu'on touche à un avantage que les salarié(e)s tirent de leur entreprise .

Ni qu'on le fiscalise .....

Tu as BEAUCOUP de retard là dessus.

Car j'ai connu des petites boites où , le patron était correct mais ne pouvait pas forcément augmenter ses ouvriers comme il l'uarait voulu .Que faisait -il ?Il trouvait des subterfuges = Il filait une journée "à l'oeil " ou essayait de trouver quelque chose qui ne lui coûte pas trop mais qui faisait plaisir à l'ouvrier .

Mon père trouvait toujours un camion (de sa boite ) pour aider quelqu'un de la famille à déménager , par exemple .

Alors , bien sûr , ce n'est pas de l'argent mais ça dépannait bien tout le monde . On était content et le tolier , était content car il avait fait un geste de reconnaissance envers son salarié .

A force de fiscalisé tout , il n'y aura plus rien d'accorder aux salarié(e)s à cause justement du coût que cela engendre .

ce qui n'exclue pas , à la base que le salaire soit déçent !!

C'est bien, rien contre. Tant que ça ne se voit pas.

Malheureusement si l'URSSAF s'en rend compte, pendan un contrôle URSSAF, ben il alligne le patron et après il n'a plus de choix que de faire appliquer la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je suis dans le privé et ce genre d'avantage ne dérange personne parce que ce n'est pas plus de l'argent public (tant que les cotisations et impôts sont correctement payé), rien à voir avec une entreprise/service public ou l'argent utiliser concerne beaucoup plus de monde, vu que l'argent est en partie fourni par les impôts.

Je doute fortement qu'il y ait une seule entreprise privée qui n'ait pas, directement ou indirectement, des revenus issus de la poche du contribuable, parce que l'État ou des collectivités figurent parmi ses clients ou les clients de ses clients.

Mais dans ce cas, le contrôle de la Cour des comptes doit (je pense, je ne suis pas spécialiste) se limiter à peu près à vérifier que la prestation n'est pas surfacturée et qu'elle a bien été réalisée. Si ces deux conditions sont réunies et qu'il n'y a pas non plus de faits constitutifs de fraude fiscale, d'abus de biens sociaux, etc., la justice ne mettra jamais le nez dans la gestion interne de l'entreprise, et personne ne saura jamais que les cadres de la boîte sont partis en séminaire "de travail" à Casablanca et qu'un iPad a été offert à chaque participant.

Pourtant, en définitive, les réunions à la plage et l'iPad ont bien été payés avec l'argent des impôts.

J'espère ne pas avoir trop bouleversé ta vision du monde, de toute façon j'ai des raisons de penser que tu oublieras très vite ce que je viens d'écrire.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.