Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

Invité Killerbahn

Notons que le décret du 12 novembre 1938 relatif à l’organisation du contrôle des transports et à diverses mesures intéressant la Société nationale des chemins de fer dans son titre VIII (disponible sur Gallica ; Legifrance ne produit pas de fac-similé de documents antérieurs à 1947) précise :

"Or les facilités de circulation, en dehors de celles accordées aux agents et à certaines catégories de personnes qui coopèrent à l'exécution du service des chemins de fer, constituent des faveurs".

Si j'ai bien compris les facilités de circulation des agents ne rentrent pas dans la définition d’un avantage en nature.

Je n'ai pas cherché les textes qui régissent l'extension des facilités aux ayants droits.

Je crois que pour le fait de reconnaitre ou non les Facilités de Circulation en tant qu'avantage en nature, c'est déjà un peu fait :

"Une convention transitoire entre la SNCF et l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), prenant effet au 1 janvier 2010, a reconnu que les

facilités de circulation constituaient un avantage en nature et les a intégrées dans la base de calcul des cotisations sociales. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment sait on que les trains a resa obligatoire ne circulent pas à 100 % ?

Parce que là, il pourrait y avoir une procédure comme quoi les cheminots qui voudraient prendre ce type de train devraient attendre un certains délai avant de pouvoir prendre une résa, pour ne pas prendre la place qu'un usager payant son billet (hors résa).

Il me semble avoir dit " d'où l’intérêt de lire tout le sujet et pas seulement une petite partie qui arrange" que l'agent qui voyage à titre personnel se doit, à la demande de l'ASCT , de laisser sa place à un client si le besoin se fait, même s'il a payé sa réservation

Heu juste pour savoir, tu connais le fonctionnement de la restauration rapide ?

Juste pour ton info, les repas sont pris pendant le temps de pause non rémunéré, quelle déception pour toi.

Alors avant de raconter n'importe quoi, il faut faudrait un peu se renseigner, mais ça c'est trop dur.

Mais ne soit pas jaloux des employés de Fast-food qui ont et savent se servir d'un iPhone (et non iPhone) ou autre Smartphone.

Mais je vois que tu n'as rien à envier aux clients qui se plaignent des services des employés de la SNCF pendant qu'ils travaillent, alors que tu fais pareil envers les employés de fast-food, alors qu'eux sont en pause non rémunéré.

Tiens, d'un coté y a de la jalousie, pas de l'autre et bien sur on arrive à la discussion de maternel, les insultes ne sont plus très loin ( expérience des forums, ca se passe toujours comme cela, reste à savoir lequel va commencer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Il me semble avoir dit (d'où l’intérêt de lire tout le sujet et pas seulement une petite partie qui arrange) que l'agent qui voyage à titre personnel se doit, à la demande de l'ASCT , de laisser sa place à un client si le besoin se fait, même s'il a payé sa réservation

Est-ce que l'on peux prendre des réservations si le train est compté comme remplie à 100 % ?

Si oui, alors pas de soucis, l'agent pourra se lever, mais si c'est non, on peux dire qu'il a peut être pris la place d'un usager qui aurait payé son billet.

Tiens, d'un coté y a de la jalousie, pas de l'autre et bien sur on arrive à la discussion de maternel, les insultes ne sont plus très loin ( expérience des forums, ca se passe toujours comme cela, reste à savoir lequel va commencer)

Et à ton avis la jalousie est de quel côté, le mien ou le sien ?

Pour les insultes, surement pas de moi, à part si bien sur il y a une définition propre à ce forum de ce qu'est une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Est-ce que l'on peux prendre des réservations si le train est compté comme remplie à 100 % ?

Si oui, alors pas de soucis, l'agent pourra se lever, mais si c'est non, on peux dire qu'il a peut être pris la place d'un usager qui aurait payé son billet.

Et à ton avis la jalousie est de quel côté, le mien ou le sien ?

Pour les insultes, surement pas de moi, à part si bien sur il y a une définition propre à ce forum de ce qu'est une insulte.

La jalousie semble de ton côté ...pourquoi ?

Car , tu as du bagou sur les FC mais pas sur la journée de travail d'unancien ministre qui va lui rapporté 100 000 euros de retraite !!!!

Visiblement tu as choisi .....

Je t'aide :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Et au nom de l'égalité et gna gna gna ??????

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's houleux le débat.....vu de l'extérieur !

Plus sérieusement :

Justifiées ou pas les facilités de circulation font partie d'un ensemble allant avec le statut du cheminot de la société nationale (contractuel ou pas peu importe).

Donc que le cheminot se batte bec et ongles pour en conserver la jouissance en l'état, n'a rien d'exceptionnel alors que des menaces réelles (ou des ballons de baudruche) planent sur ce système qui semble convenir à la majorité.

Dans n'importe quelle boite et quelques soit son importance, dés qu'il s'agit de revenir sur le moindre "avantage" il y a toujours de la résistance, voir une opposition....c'est humain et je dirais normal.

Dans cette affaire que l'on laisse les organisations cheminotes (dans le cas présent) faire leur boulot, défendre le beefsteak comme on est en droit (lorsque l'on est concerné) de l'attendre !

Comme on dit : que chacun s'occupe de ses fesses et les vaches seront bien gardées....

Comparer comme le fait KIllerbahn ce qui se fait dans l'entreprise ferroviaire nationale, avec les pratiques de la restauration rapide n'a aucun sens....car les deux milieux sont aux antipodes l'un de l'autre....!

je ne vos pas l'intérêt d'un tel débat....puisque dans tous les cas de figure, les contributeurs cheminots n'ont pas vocation à bosser dans la restau rapide et visiblement Killerbahn n' pas vocation à renter à la SNCF....

Donc tout le monde parle dans le vide en répondant à ce contributeur !

Si le système de la restauration rapide est juste aux yeux de killerbahn et bien tant mieux pour lui : au moins voila un travailleur heureux et fier de travailler dans ce milieux et je m'en réjouis pour lui, car ça devient rare de nos jours. :Smiley_04:

Bref ce débat n'apporte rien à ceux qui ne sont pas concernés......on peut avoir une idée sur le sujet de là à vouloir faire du prosélytisme pour le rapport de la cour des comptes, je conseille vivement à notre ami de rapidement changer de job, d’acquérir les compétences pour y siéger, voir de s'engager en politique...ce sera bien plus enrichissant pour lui que de tenter in fine de convaincre des agents de la SNCF que leur statu actuel doit être revu (car c 'est bien in fine ce qu'il propose en voulant fiscaliser les FC ).

Sur un forum public certes, mais somme toute corporatiste.....c'est une démarche peu habile et intellectuellement maladroite.

On est à la limite du trollisme avéré.....

je ne vois qu'une solution :

Pour mettre fin à un débat qui au final n'en n'est pas un.... :Smiley_04: surtout quand les contributeurs ne sont pas concernés et que les dits avantages ne lui apportent et lui retire rien dans son quotidien !

Notre ami killerbahn n'a vraiment pas grand chose à faire de son temps libre visiblement.....ou alors il n'est pas fatigué par sa journée de travail pour passer autant de temps et tard sur ce sujet..... :Smiley_17:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons avec un tel pseudo (killer --> tueur en anglais + bahn --> chemin de fer en teuton), tu t'attendais à quoi ? :Smiley_06:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la volonté des cheminots de ne pas fiscaliser ces facilités"?!? C'est beau quand on lis ça, mais bon ce n'est pas vous qui signez les accords.

Effectivement pour la signature, mais la revendication populaire peux s'opposer à l'établissement de tout accords.

Si les signatures viennent de la tour d'argent, la plèbe a encore les moyen de s'y opposer.

Pour le cout qui serait éventuellement supérieur à la perte engendré par cette mesure, cela n'est pas le soucis. Même si c'est difficile à comprendre pour certains on peux se battre pour des idées plutot que pour du pognon.

Pour l'instant ce n'est calculé, mais les Pass Carmillon ne peut il pas servir à ça ? oui / non ?

Je crois qu'il y a une différence entre trajet pour le travail et pour les déplacements personnel, non ? hihihi

Ben pourquoi pas le fais de prendre un billet de transport avec le Pass Carmillon, quelque soit le train pris (avec résa ou sans).

Pour ce qui est des trajets dans le cadre du travail, un billet travail avec justificatif.

On peux imaginer des systèmes efficace et pas forcément des usine à gaz.

Avec l'informatique on peux faire plein de chose, bon c'est nouveau mais ça s'améliore de jour en jour :)

Calculer avec le pass carmillon. Super c'est beau, c'est valable pour le gugusse qui fait paris marseille. Mais pour le mec en idf on fait comment avec le lecteur de pass navigo.

Car meme s'il est théoriquement possible de savoir que l'agent est passé a tel endroit, a telle heure; mias c'est pour le service ou pas. Et si il s'en sert pour aller travailler, il faudrait tenir compte de cette quotité pour en déduire au moins 50% à charge de l'employeur.

Prendre un billet avec le pass à chaque utilisation pourquoi pas, cela permettrais de quantifier; mais encore une fois, il va falloir le temps pour prendre ces billets, individuellement c'est peu, sur l'ensemble cela va representer combien de temps perdu ?

Si on veux mettre le manque à gagner pour l'etat en terme d'impot, vu que la sncf c'est quand même l'etat; cela couterais combien demain d'installer un système pour décompter toute utilisation des trajets.

Combien d'heure de travail aussi et par voie de conséquence de manque à gagner pour l'entreprise ?

Parler de l'égalité devant les transports publics, vaste blague, l'égalité ne voulant pas dire tout le monde à le droit à la même chose tout le temps, mais tout le monde à la possibilité de.

Parler d'égalité comme on l'a fait pour la réforme des retraite, il serait intéressant de rappeler le cout de cette réforme et de voire si cette victoire a été plus politique que financière.

Pour l'anécdote, pendant une période on m'avais refusé le trajet domicile/travail, ok. Alors tous les mois je me suis présenté avec les justificatifs et j'ai demandé la prise en charge des 50% employeur. Ca a foutu un beau chantier, bien occupé la personne -pour une somme astronomique d'une 10aine d'euro- il est où le manque à gagner entre les 10euros et le temps que la personne à passé sur la gestion de mon cas.

Coup de pas de chance, devant payer comme tout le monde, EGALITE, me suis trouvé en rupture de correspondance, EGALITE devant les ennuis...mais après quelques échanges verbaux, j'ai eu ma prise en charge comme un client lambda. Combien ca a couté pour une résa à 1euro50. Comment demain on va demander à un agent de laisser sa place ou assister en cas de soucis comme c'est prévue dans les textes.

Heu juste pour savoir, tu connais le fonctionnement de la restauration rapide ?

Sauf que ce n'est pas spécifique à la restauration rapide, mais à l'entreprise ou tu travail.

Dans d'autres restaurant, le temps du repas n'est pas décompté en temps de pause, mais bel et bien dans le nombre d'heure journalier.

Le decompte brut net du repas que tu expliquais avant la même chose, pour certains cela va apparaître par ce biais dans leur rémunération, pour d'autre non.

Mon épouse qui y travail aussi, on leur enlève 1/2 heure du temps de travail, mais rien n'est déduit ou compté en terme de revenu.

Bref, chaqu'un fait à sa sauce, il ne faut pas généraliser à l'ensemble de la profession.

Par contre l'entreprise qui déduit en impot son matériel, vu qu'il ne s'agit pas d'une utilisation dans le cadre de l'activité, comment fait elle pour passer 100% de ce materiel en société. il devrait y avoir une part non comprise. Evidement la somme serait ridicule, mais quand on parle d'équité et d'égalité il faut aller au bout de ses propos.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

La jalousie semble de ton côté ...pourquoi ?

Car , tu as du bagou sur les FC mais pas sur la journée de travail d'unancien ministre qui va lui rapporté 100 000 euros de retraite !!!!

Visiblement tu as choisi .....

Je t'aide :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Et au nom de l'égalité et gna gna gna ??????

La jalousie viens de mon coté parce que je n'ai rien dit sur le cas de Villepin ?!?!?

Franchement t'es sérieux ?

Il est où le rapport avec les Facilités de Circulation ? Perso je n'en vois aucune, ha si, on veux toucher à quelque chose que vous avez pour une histoire de soit disant millions d'euros que ça couterait et il y a un ancien ministre qui se prends un complément de retraite de 100.000,00 euros.

Mais juste pour te dire, le sujet ce sont les facilités de Circulation et non Villepin, donc pourquoi j'en parlerai.

Ensuite je ne sais si tu es au courant mais, pour revenir au sujet, la Cour des Comptes est là, en autre, pour vérifier que l'argent public est bien utilisé dans les services et entreprise dont l'Etat intervient, comme la SNCF par exemple et EDF, etc...

La Cour ne fait pas un rapport tout les ans sur tout les services/entreprises mais sur certains, chaque année ils changent. En 2009 c'était la SNCF, l'année dernière c'était EDF et cette année encore la SNCF.

Résultat par rapport au rapport de 2009 : création du Pass Carmillon pour commencer à savoir comment/combien utilise les FC, intégration des FC en avantage en nature pour que la caisse de sécurité sociale récupère les charges patronale et les cotisation salariale (payé les deuc par la SNCF).

Perso je m'en tape que vous ayez des FC ou pas, ça ne change rien pour moi, je ne prends pas le train.

La chose qui me fait intervenir sur le forum c'est de voir des personnes qui se contente de lire ce qui est dans les journaux et ne se donnent même pas la peine de lire le rapport en question les concernant et de faire des commentaires plus que Hors Sujet, forcément ils ne savent pas de quoi ils parlent, ha oui, juste un truc "on va nous supprimer nos FC", ce qui est TOTALEMENT faux, car il n'est nullement mentionné le fait d'une suppression des FC pour les cheminots.

Mais bon, je suis sur que tu ne vas lire qu'une seule phrase dans ce texte.

Oup's houleux le débat.....vu de l'extérieur !

Plus sérieusement :

Justifiées ou pas les facilités de circulation font partie d'un ensemble allant avec le statut du cheminot de la société nationale (contractuel ou pas peu importe).

Donc que le cheminot se batte bec et ongles pour en conserver la jouissance en l'état, n'a rien d'exceptionnel alors que des menaces réelles (ou des ballons de baudruche) planent sur ce système qui semble convenir à la majorité.

Dans n'importe quelle boite et quelques soit son importance, dés qu'il s'agit de revenir sur le moindre "avantage" il y a toujours de la résistance, voir une opposition....c'est humain et je dirais normal.

Dans cette affaire que l'on laisse les organisations cheminotes (dans le cas présent) faire leur boulot, défendre le beefsteak comme on est en droit (lorsque l'on est concerné) de l'attendre !

Comme on dit : que chacun s'occupe de ses fesses et les vaches seront bien gardées....

Comparer comme le fait KIllerbahn ce qui se fait dans l'entreprise ferroviaire nationale, avec les pratiques de la restauration rapide n'a aucun sens....car les deux milieux sont aux antipodes l'un de l'autre....!

je ne vos pas l'intérêt d'un tel débat....puisque dans tous les cas de figure, les contributeurs cheminots n'ont pas vocation à bosser dans la restau rapide et visiblement Killerbahn n' pas vocation à renter à la SNCF....

Donc tout le monde parle dans le vide en répondant à ce contributeur !

Si le système de la restauration rapide est juste aux yeux de killerbahn et bien tant mieux pour lui : au moins voila un travailleur heureux et fier de travailler dans ce milieux et je m'en réjouis pour lui, car ça devient rare de nos jours. :Smiley_04:

Bref ce débat n'apporte rien à ceux qui ne sont pas concernés......on peut avoir une idée sur le sujet de là à vouloir faire du prosélytisme pour le rapport de la cour des comptes, je conseille vivement à notre ami de rapidement changer de job, d’acquérir les compétences pour y siéger, voir de s'engager en politique...ce sera bien plus enrichissant pour lui que de tenter in fine de convaincre des agents de la SNCF que leur statu actuel doit être revu (car c 'est bien in fine ce qu'il propose en voulant fiscaliser les FC ).

Sur un forum public certes, mais somme toute corporatiste.....c'est une démarche peu habile et intellectuellement maladroite.

On est à la limite du trollisme avéré.....

je ne vois qu'une solution :

attachicon.giftroll2.jpg

Pour mettre fin à un débat qui au final n'en n'est pas un.... :Smiley_04: surtout quand les contributeurs ne sont pas concernés et que les dits avantages ne lui apportent et lui retire rien dans son quotidien !

Notre ami killerbahn n'a vraiment pas grand chose à faire de son temps libre visiblement.....ou alors il n'est pas fatigué par sa journée de travail pour passer autant de temps et tard sur ce sujet..... :Smiley_17:

Alors je vois que la lecture sélective est une grande spécialité de la maison (forum).

Je n'ai pas comparé le merveilleux monde ferroviaire avec celui de la restauration rapide, j'ai juste répondu à une question avec quelques explications histoire de ne pas avoir des commentaires comme quoi on mangé gratuitement, qu'on avez une mutuelle offerte et que vous non, etc... mais il n'a pas pu s'empécher de faire un commentaire déplacé.

Tu imagine, la frustration qu'il doit avoir quand il voit des employés de Fast-food prendre leur pause, manger et jouer avec leur iPhone ? Alors que lui, en pause aussi (mauvaise gestion de son temps), n'a que 30 minutes pour aller ce chercher à manger et se déplacer. Quelle horreur pour lui.

Pourquoi des employés de fast-food on droit à des pauses, c'est inadmissible, surtout quand un malheureux cheminot est dans la file d'attente.

"ou alors il n'est pas fatigué par sa journée de travail pour passer autant de temps et tard sur ce sujet....."

ça veut dire quoi cette phrase ? Que mon travail n'est pas fatiguant ? Tu crois que seul les cheminots travaillent ?

Tu sais comment on appelle ça ? Je te laisse chercher, si tu n'es pas trop fatigué bien sur.

alors pour répondre : tard parce que je suis un couche tard depuis toujours.

Et en ce moment j'ai le temps, je suis en vacances. Et oui j'ai des vacances 5 semaines par mois, à peu près comme vous (je crois que vous en avez plus, mais chuuuut).

Allez un petit pour toi et ton pote du dessus :

post-10288-0-98830900-1394695383.jpg

Ah oui, merci pour l'image :)

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en tape que vous ayez des FC ou pas, ça ne change rien pour moi, je ne prends pas le train.

Alors fiches nous la paix . :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Alors fiches nous la paix . :Smiley_03:

MDR j'étais sur que ça allé etre la seule phrase que les ...... allaient voir.

Non je fais dans l'humanitaire. :)

Un petit pshitt pour toi, parce que tu le mérite bien :

post-10288-0-98830900-1394695383.jpg

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue ce qu'on veut tout fiscaliser et comme les français sont des veaux, dixit le grand Charles, ils ne trouvent rien à y redire, chacun grogne bien dans son coin, mais pour réagir efficacement et collectivement, il n'y a plus personne. Donc ces mêmes français ne trouvent pas normal lorsque quelqu'un veut défendre son bout de gras.

Va t'on voir un mur, construit par un maçon chez lui, être fiscaliser sous prétexte que c'est un avantage en nature d'avoir la compétence pour le faire, ou alors un pansement fait sur le même d'une infirmière ? je parie que beaucoup trouverait cela normal car cela leurs permet de faire des économies, pauvre France, et surtout cela "coute" à l'état de ne pas percevoir d'impôt sur le revenu domaine du vraiment TPMG. Les politiques ont bien raison de créer des taxes à tout va dans cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR j'étais sur que ça allé etre la seule phrase que les ...... allaient voir.

Un petit pshitt pour toi, parce que tu le mérite bien :

post-10288-0-98830900-1394695383.jpg

Je me gausse. :Smiley_05::Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Ce qui me tue ce qu'on veut tout fiscaliser et comme les français sont des veaux, dixit le grand Charles, ils ne trouvent rien à y redire, chacun grogne bien dans son coin, mais pour réagir efficacement et collectivement, il n'y a plus personne. Donc ces mêmes français ne trouvent pas normal lorsque quelqu'un veut défendre son bout de gras.

Va t'on voir un mur, construit par un maçon chez lui, être fiscaliser sous prétexte que c'est un avantage en nature d'avoir la compétence pour le faire, ou alors un pansement fait sur le même d'une infirmière ? je parie que beaucoup trouverait cela normal car cela leurs permet de faire des économies, pauvre France, et surtout cela "coute" à l'état de ne pas percevoir d'impôt sur le revenu domaine du vraiment TPMG. Les politiques ont bien raison de créer des taxes à tout va dans cet état d'esprit.

Mais qui a dit que c'était normal ?

Je ne parle que du rapport, car beaucoup non apparemment pas compris ce qu'il en résultait et raconte tout et n'importe quoi.

Mais bon apparemment si on ne dit pas "allons faire grève", vous croyez que les gens sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat par rapport au rapport de 2009 : création du Pass Carmillon pour commencer à savoir comment/combien utilise les FC, intégration des FC en avantage en nature pour que la caisse de sécurité sociale récupère les charges patronale et les cotisation salariale (payé les deuc par la SNCF).

Perso je m'en tape que vous ayez des FC ou pas, ça ne change rien pour moi, je ne prends pas le train.

La chose qui me fait intervenir sur le forum c'est de voir des personnes qui se contente de lire ce qui est dans les journaux et ne se donnent même pas la peine de lire le rapport en question les concernant et de faire des commentaires plus que Hors Sujet, forcément ils ne savent pas de quoi ils parlent, ha oui, juste un truc "on va nous supprimer nos FC", ce qui est TOTALEMENT faux, car il n'est nullement mentionné le fait d'une suppression des FC pour les cheminots.

Et en ce moment j'ai le temps, je suis en vacances. Et oui j'ai des vacances 5 semaines par mois, à peu près comme vous (je crois que vous en avez plus, mais chuuuut).

Le principe de la carte était la bien avant 2009, même si elle n'étais pas déployé.

Possible que ce rapport ai accéléré la chose, mais le document de travail de la Commision Européenne de 1993 en parlait déjà pour l'ensemble des pays. Document que j'avais eu vers 1995 avec encore de nombreux blanc reservé, c'était le premier projet de travail.

Il n'est nul part mentionné la suppression des FC car ce n'est pas le boulot de la cour des compte de faire ce genre de recommendation, ni de pouvoir obligataire qu'elle na pas.

Après il suffit de lire entre les ligne, et de voire ce que donne généralement la réponse des entreprises à ce genre de texte. Comme souvent on regarde l'effet immédiat sans chercher à voir l'impact sur le long terme ou sur le reste. Faire une économie immédiate de 10M qui entraine une activé, pour dire on fait des économies, mais perdre ces activités et compenser par des mesure sociale ou la planche à billet est un calcul éléctoral ou suicidaire pour l'économie d'un pays. A peu près ce qu'on a fait en France depuis 30 ans.

Nous avons subit les réforme fret, retraite et j'en passe sous pretexte de recommandations, de rapport qui indiquaient des manques, des pertes. On connais tous les conséquences que cela a entrainé, alors merci de ne pas nous prendre pour des pigeon concernant les propos de la cour des compte, et surtout de l'utilisation qui sera faite de ceux ci. Car si dans el fond je ne pense pas que els fc seront supprimés, il y a beaucoup plus simple pour les réduire discretement, on se servira allégrement de leur "valeur" dans les négociations a venir.

5 semaines par mois :Smiley_16: allé on a compris; "mais je crois que vous en avez plus" est plus demonstratif de ton point de vue, cad commérage et ragots. C'est bien connu nous avons 200 jours de congés payés par an, auquel s'ajoute 20 fériés; 100 jours d'absence syndicale/. Les jours de présence c'est pour aller chercher la feuille de paye dans le casier.

Pour éviter ces jours qui étaient pour nous une terrible contrainte nécessitant une retraite assez tôt, on nous enverra la feuille de paye a la maison dés le moi d'avril, comme ca, nickel, on peux justifier l’allongement de la durée de travail. Reste a savoir ce qu'on va faire de ces jours; peut on inclure des concours de belote dans le 4eme paquet de la réforme ferroviaire ?

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

La jalousie viens de mon coté parce que je n'ai rien dit sur le cas de Villepin ?!?!?

Franchement t'es sérieux ?

Il est où le rapport avec les Facilités de Circulation ? Perso je n'en vois aucune, ha si, on veux toucher à quelque chose que vous avez pour une histoire de soit disant millions d'euros que ça couterait et il y a un ancien ministre qui se prends un complément de retraite de 100.000,00 euros.

Mais juste pour te dire, le sujet ce sont les facilités de Circulation et non Villepin, donc pourquoi j'en parlerai.

Ensuite je ne sais si tu es au courant mais, pour revenir au sujet, la Cour des Comptes est là, en autre, pour vérifier que l'argent public est bien utilisé dans les services et entreprise dont l'Etat intervient, comme la SNCF par exemple et EDF, etc...

La Cour ne fait pas un rapport tout les ans sur tout les services/entreprises mais sur certains, chaque année ils changent. En 2009 c'était la SNCF, l'année dernière c'était EDF et cette année encore la SNCF.

Résultat par rapport au rapport de 2009 : création du Pass Carmillon pour commencer à savoir comment/combien utilise les FC, intégration des FC en avantage en nature pour que la caisse de sécurité sociale récupère les charges patronale et les cotisation salariale (payé les deuc par la SNCF).

Perso je m'en tape que vous ayez des FC ou pas, ça ne change rien pour moi, je ne prends pas le train.

La chose qui me fait intervenir sur le forum c'est de voir des personnes qui se contente de lire ce qui est dans les journaux et ne se donnent même pas la peine de lire le rapport en question les concernant et de faire des commentaires plus que Hors Sujet, forcément ils ne savent pas de quoi ils parlent, ha oui, juste un truc "on va nous supprimer nos FC", ce qui est TOTALEMENT faux, car il n'est nullement mentionné le fait d'une suppression des FC pour les cheminots.

Mais bon, je suis sur que tu ne vas lire qu'une seule phrase dans ce texte.

Non , je ne lis pas qu'une seule phrase ...

Quelque chose dont on se tape ; en général , on laisse facilement tombé ...enfin logiquement .

Après que certains n'aient pas lu le rapport ....malheureusement , c'est compréhensible car par habitude , on sait le but recherché et les intentions qui se cachent derrière ......> Faire des coupes sombres dans certains avantages ....d'une manière ou d'une autre .

Et pour "les manières " on sait qu'ils sont assez habiles pour y arriver .

Et globalement , les cheminots et le monde salarié en général , en a marre de ces gens (type magistrats de la cour des comptes) qui veulent remettre soit disant de l'ordre , en ponctionnant chez ceux qui ont un peu quelque chose alors qu'eux se gavent comme il faut sur notre dos !!!!Et qu'ils sont quasiment intouchables ...sans grève , sans pétition , sans syndicat ...NOn , intouchable par leurs fonctions ....

Moi , rien que ça , m'irrite au pus haut point !!!

Et le rapport entre ce sujet et De Villepin ...une injustice flagrante qui va coûter 100 000 euros au contribuable...pour un seul gusse.

Combien de personnages comme lui ont des passes droits, des avantages qui sont bien plus couteux ?

Mais , pas de débats , ni tolé général ...non comme le dit si bien adc01 = des moutons , heu des veaux !!!

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Voilà pourquoi je suis jaloux de la convention collective de la restauration rapide.

Haha oui une faute, c'est par an bien sur, en plus comment avoir 5 semaines par mois vu qu'un mois fait 4,33 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Le principe de la carte était la bien avant 2009, même si elle n'étais pas déployé.

Possible que ce rapport ai accéléré la chose, mais le document de travail de la Commision Européenne de 1993 en parlait déjà pour l'ensemble des pays. Document que j'avais eu vers 1995 avec encore de nombreux blanc reservé, c'était le premier projet de travail.

Il n'est nul part mentionné la suppression des FC car ce n'est pas le boulot de la cour des compte de faire ce genre de recommendation, ni de pouvoir obligataire qu'elle na pas.

Après il suffit de lire entre les ligne, et de voire ce que donne généralement la réponse des entreprises à ce genre de texte. Comme souvent on regarde l'effet immédiat sans chercher à voir l'impact sur le long terme ou sur le reste. Faire une économie immédiate de 10M qui entraine une activé, pour dire on fait des économies, mais perdre ces activités et compenser par des mesure sociale ou la planche à billet est un calcul éléctoral ou suicidaire pour l'économie d'un pays. A peu près ce qu'on a fait en France depuis 30 ans.

Nous avons subit les réforme fret, retraite et j'en passe sous pretexte de recommandations, de rapport qui indiquaient des manques, des pertes. On connais tous les conséquences que cela a entrainé, alors merci de ne pas nous prendre pour des pigeon concernant les propos de la cour des compte, et surtout de l'utilisation qui sera faite de ceux ci. Car si dans el fond je ne pense pas que els fc seront supprimés, il y a beaucoup plus simple pour les réduire discretement, on se servira allégrement de leur "valeur" dans les négociations a venir.

Pourquoi ce n'est pas le boulot de la Cour des Comptes ? Elle préconnise bien la suppression des Facilités de Circulation pour les ascendants, donc cela peut être aussi son boulot.

5 semaines par mois :Smiley_16: allé on a compris; "mais je crois que vous en avez plus" est plus demonstratif de ton point de vue, cad commérage et ragots. C'est bien connu nous avons 200 jours de congés payés par an, auquel s'ajoute 20 fériés; 100 jours d'absence syndicale/. Les jours de présence c'est pour aller chercher la feuille de paye dans le casier.

Pour éviter ces jours qui étaient pour nous une terrible contrainte nécessitant une retraite assez tôt, on nous enverra la feuille de paye a la maison dés le moi d'avril, comme ca, nickel, on peux justifier l’allongement de la durée de travail. Reste a savoir ce qu'on va faire de ces jours; peut on inclure des concours de belote dans le 4eme paquet de la réforme ferroviaire ?

Vous avez 28 jours de congès, nous 30 jours ouvrables. Comme ça on pourrait dire que nous en avons plus que vous, mais tout dépends des calculs, si ce sont des jours ouvrables ou ouvrés.

Pour le privé c'est soit 30 jours ouvrables (5 semaines de 6 jours décomptés) ou 25 jours ouvrés (5 semaines de 5 jours décomptés).

Vous les 28 jours, ils sont ouvrables ou ouvrés ? :) Comment sont posés vos congès ?

Mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique : le passage à 28 jours de congés payés à la SNCF date du protocole de fin de grève de ... Mai 1968.

Si tu veux plus de congés, tu sais ce qu'il te reste à faire :Smiley_04:

Pour ma part, j'ai bossé dans la restauration rapide, j'y étais "mieux" (si tant est que à ce niveau de bassesse salariale la ça ait un sens d'employer ce qualificatif) payé que dans mon premier emploi à la SNCF (à peu près 100 € de plus)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Petit rappel historique : le passage à 28 jours de congés payés à la SNCF date du protocole de fin de grève de ... Mai 1968.

Si tu veux plus de congés, tu sais ce qu'il te reste à faire :Smiley_04:

Pour ma part, j'ai bossé dans la restauration rapide, j'y étais "mieux" (si tant est que à ce niveau de bassesse salariale la ça ait un sens d'employer ce qualificatif) payé que dans mon premier emploi à la SNCF (à peu près 100 € de plus)...

Les employés de la restauration rapide sont payé au SMIC horaire. Après c'est peut être une question d'heures travaillé.

Pour les congés payés, je n'ai pas dit que j'en voulais plus, mais bon refaire Mai 1968 en 2014 tout seul, à part le chomage, je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter. :)

Et sinon les 28 jours de congès se décompte comment à la SNCF ?

Modifié par Killerbahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les 28 jours de congès se décompte comment à la SNCF ?

Je vais te dire, je travaille 200 jours par an, voici le récapitulatif de mes absences,

-116 repos périodiques (RP)

-28 congés annuels (CA).

-10 RTT (RM en jargon cheminot).

-10 fériés.(RF)

-1 journées d'info syndicale (AH).

Voila, j'ai mis carte sur table, je n'au rien à cacher et je n'ai pas avoir honte de cet état de fait.

Le décompte des journées de congé dépend si tu as des horaire disons normaux ou en décalés, pour moi en tant que roulant on me soustrait autant de jours que j'aurai du travaillé que se soit un jour de semaine, samedi ou dimanche.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y étais à la restauration rapide, on a mené quelques batailles et quelques grèves, on s'est organisé syndicalement pour se faire respecter ... suis mon regard, fais pareil, je te le conseille vivement dans ce milieu, y'en a bien besoin! Sans parler de Mai 2014

A la SNCF, il existe sur les basses qualifications (notamment les sédentaires qualifications A) une petite fraction des cheminots qui sont en decà du SMIC sans parler des premiers mois ou de mémoire je touchais 950 € (2008) pour un temps complet.

Pour les congés, quand on a posé un jour, il nous en reste 27. Quand on a posé deux, il nous en reste 26 et ainsi de suite...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais dans l'humanitaire. :)

"je fais dans l'humanitaire"

tu ne peux pas aller "faire" dans des toilettes comme tout les gens bien élevés ? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Je vais te dire, je travaille 200 jours par an, voici le récapitulatif de mes absences,

-116 repos périodiques (RP)

-28 congés annuels (CA).

-10 RTT (RM en jargon cheminot).

-10 fériés.(RF)

-1 journées d'info syndicale (AH).

Voila, j'ai mis carte sur table, je n'au rien à cacher et je n'ai pas avoir honte de cet état de fait.

Le décompte des journées de congé dépend si tu as des horaire disons normaux ou en décalés, pour moi en tant que roulant on me soustrait autant de jours que j'aurai du travaillé que se soit un jour de semaine, samedi ou dimanche.

Fais gaffe , des fois que la cour des Contes s'emmêle ??? :Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Quand j'y étais à la restauration rapide, on a mené quelques batailles et quelques grèves, on s'est organisé syndicalement pour se faire respecter ... suis mon regard, fais pareil, je te le conseille vivement dans ce milieu, y'en a bien besoin! Sans parler de Mai 2014

Et ça a donné quoi ? Concrètement ?

Pour les congés, quand on a posé un jour, il nous en reste 27. Quand on a posé deux, il nous en reste 26 et ainsi de suite...

Donc ce sont des jours ouvrés, un jour de congés pour un jour qui aurait du etre travaillé.

Dans le privé c'est 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés, ce qui donne 3 jours de moins.

Ma phrase :

Et oui j'ai des vacances 5 semaines par an (j'ai corrigé), à peu près comme vous (je crois que vous en avez plus, mais chuuuut).

Elle n'est pas si "demonstratif de mon point de vue, cad commérage et ragots" comme l'a dit rzm.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.