Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

On a rien demandé, et on ne décide de rien sur les facilités de circulation.

On ne décide de rien, cela dépend de notre réaction devant ce qui va être pondu comme projet.

Donc , après ça , tu ne viens pas provoquer ??

Tu indique que tu es préssé que ça arrive .....

Oui , pour certains cas , ça peut l'être "important " ces FC ....ceux qui sont mutés ailleurs et que la famille n'a pu suivre =cause logement , boulot de Mme etc...

Bref , à part ça tu t'en foutais au début !!!

C'est vrai qu'avril revient comme un leitmotiv depuis un peu dans presque tous ses messages et ce veut dire... ce que çà veut dire.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais pour l'instant on ne connait pas le projet !

Vivement avril qu'on le découvre alors, pas sur la tête.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce n'est pas le boulot de la Cour des Comptes ? Elle préconnise bien la suppression des Facilités de Circulation pour les ascendants, donc cela peut être aussi son boulot.

Vous les 28 jours, ils sont ouvrables ou ouvrés ? :) Comment sont posés vos congès ?

Pas le boulot de la Cour des compte car la cour des compte est la pour controler, valider.

Quels sont les différents métiers de la Cour des comptes ?

La Cour n’a qu’un métier : le contrôle des comptes publics. Mais elle l’exerce pour des objectifs et selon des techniques différentes que l’on peut regrouper en trois catégories : procéder au contrôle de la qualité et de la régularité de la gestion et en apprécier les résultats ; donner une opinion sur (certifier) les comptes de l’État et sur les comptes de la sécurité sociale ; contrôler la régularité des opérations des comptables publics.

Rien n'oblige à suivre les opinions du rapport. Et en cas de fraude avéré, ce n'est pas la Cour des Compte qui seraient saisie pour remedier à ces fraudes.

Pour les congès, avec le détail juste de Adc01, nous avons 28 jours ouvrables. (c'est dans le Statut des agents de la Sncf)

(a propos de Outils issus des nouvelles technologies

Certes, mais comment tu fais pour distinguer la différence entre utilisation privée et professionnelle ?

Assez simple pour ce qui est de l'utilisation pendant les heures, et en dehors des heures de travail.

Sauf aussi pour celui qui boss a la maison, non soumis a un tableau de service, etc etc

non en fait c'est pas simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas à la mode, c'est celui là qu'il faut maintenant

attachicon.gifdexter-president-quot-dr.JPG

La couleur ne me plait pas, trop terne, trop commun, n'importe qui en a un comme ça, bref trop banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Pas le boulot de la Cour des compte car la cour des compte est la pour controler, valider.

Quels sont les différents métiers de la Cour des comptes ?

La Cour n’a qu’un métier : le contrôle des comptes publics. Mais elle l’exerce pour des objectifs et selon des techniques différentes que l’on peut regrouper en trois catégories : procéder au contrôle de la qualité et de la régularité de la gestion et en apprécier les résultats ; donner une opinion sur (certifier) les comptes de l’État et sur les comptes de la sécurité sociale ; contrôler la régularité des opérations des comptables publics.

Rien n'oblige à suivre les opinions du rapport. Et en cas de fraude avéré, ce n'est pas la Cour des Compte qui seraient saisie pour remedier à ces fraudes.

Pour les congès, avec le détail juste de Adc01, nous avons 28 jours ouvrables. (c'est dans le Statut des agents de la Sncf)

Assez simple pour ce qui est de l'utilisation pendant les heures, et en dehors des heures de travail.

Sauf aussi pour celui qui boss a la maison, non soumis a un tableau de service, etc etc

non en fait c'est pas simple :D

Echange :

1- Allo...Et Paulo , bon tu rentres en EV , ton train est supprimé !

ADC- Heu non....

1- Pourquoi , "non " ?

ADC- Tu as pensé à mes impôts ?

1- Heu non ! Attends j'appelles ton percepteur

ADC - Je rentre EV si ça ne me fait pas sauté d'ne tranche ...

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ca je l'imprime, je le mets dans le casier du chef.

De diou, me suis jamais fait offrir le café en JM !

l'a pas trop le fois, pour 90 % du temps on est de service de nuit, alors le matin à 8h30, on a pas trop l'habitude d'être réveillé; donc café s'il veut qu'on suive un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ca je l'imprime, je le mets dans le casier du chef.

De diou, me suis jamais fait offrir le café en JM !

T'es vraiment dans un dépôt de sauvage, c'est où ? Histoire que j'évite d'y aller, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur ne me plait pas, trop terne, trop commun, n'importe qui en a un comme ça, bref trop banal.

Ah ben non, C'est pas n'importe qui là, il s'agit de

Pas tapé, pas tapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange :

1- Allo...Et Paulo , bon tu rentres en EV , ton train est supprimé !

ADC- Heu non....

1- Pourquoi , "non " ?

ADC- Tu as pensé à mes impôts ?

1- Heu non ! Attends j'appelles ton percepteur

ADC - Je rentre EV si ça ne me fait pas sauté d'ne tranche ...

:jesuisdehors:

Y a aussi

Je suis EV jusque Mulhouse, j'ai un peu de temps et je pousse jusque Bâle pour m'acheter du chocolat Suisse; et reviens à Mulhouse,

Amuses-toi à séparer pour les impôts

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Y a aussi

Je suis EV jusque Mulhouse, j'ai un peu de temps et je pousse jusque Bâle pour m'acheter du chocolat Suisse; et reviens à Mulhouse,

Amuses-toi à séparer pour les impôts

surtout ...avec frais de douane en sus (prélevés à la source ou sur le revenu ?) ..marché noir pour du chocolat blanc ( ???hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Honnêtement je n'ai pas eu le courage de tout lire (comme ce fil est évoqué dans la katabox depuis quelques jours, j'ai ouvert par curiosité pour voir ce qui se passait), et donc si la réponse à la question que je pose ci-après se trouve dans les 27 pages qui précèdent, je demande par avance à la modération et à l'ensemble des membres de m'excuser pour le dérangement.

Ma question, donc, est la suivante :

Quel est le rapport entre les facilités de circulation des cheminots et le crédit d'impôt pour l'isolation des fenêtres ?

Tu ne vois pas ? Tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

On a rien demandé, et on ne décide de rien sur les facilités de circulation.

Ce que l'on souhaite, c'est que celà reste comme c'est en ce moment !

On n'y touche pas !, ... c'est simple !

Ha bon, je croyais que c'était vous qui décidiez des changements ?

Ce qui l'empêches, c'est la volonté des cheminots de ne pas fiscaliser ces facilités

Je croyais que vos représentants ne font rien contre votre bon vouloir, sinon...

quand tu dit que ce n'est pas nous cheminots qui signeront t les accords, bien sur mais on peut mettre la pression, il y des élections professionnelles, les OS qui signeront un accord liquidant ou fiscalisant les FC se verront à coup sur punies ou alors une bonne vieille grève, style 86-87 ou 95 pour montrer notre désaccord,

et

Il y a les réélections ensuite, et puis les collègues élus croisent les cheminots sur le terrain tous les jours et n'auront pas envie de se faire enguerlander à tout bout de champs suite à un accord non avaliser par les cheminots.

Mais finalement à la question "Vous avez toujours eu ce que vous vouliez ? On ne vous a jamais rien pris/réduit ?"

Si, mais , en gardant la tête haute, en se battant

Non c'est vrai tu as raison, ce n'est pas vous qui décidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Ha bon, je croyais que c'était vous qui décidiez des changements ?

Je croyais que vos représentants ne font rien contre votre bon vouloir, sinon...

et

Mais finalement à la question "Vous avez toujours eu ce que vous vouliez ? On ne vous a jamais rien pris/réduit ?"

Non c'est vrai tu as raison, ce n'est pas vous qui décidez.

Expliques nous ce qu'est ton but finalement ????

Car clairement , on sent bien que te plairait qu'on "nous" casse ....!

Sinon tu brasse du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Donc , après ça , tu ne viens pas provoquer ??

Tu indique que tu es préssé que ça arrive .....

Oui , pour certains cas , ça peut l'être "important " ces FC ....ceux qui sont mutés ailleurs et que la famille n'a pu suivre =cause logement , boulot de Mme etc...

Bref , à part ça tu t'en foutais au début !!!

Non après avril, vous saurez de quoi il en est réellement.

Vous pourrez parler de choses concrètes, parce que là ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Non après avril, vous saurez de quoi il en est réellement.

Vous pourrez parler de choses concrètes, parce que là ce ne sont que des suppositions.

par moi pour un C.. .Quand on écrit VIVEMENT avril , c'est que tu en tirera un plaisir ...

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

C'est vrai qu'avril revient comme un leitmotiv depuis un peu dans presque tous ses messages et ce veut dire... ce que çà veut dire.

Tu ne sais pas pourquoi ? Tu n'as pas lu les articles sur le Net ?

Un lien :

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/13/20005-20140213ARTFIG00425-pepy-nous-ouvrons-en-avril-une-negociation-sur-les-billets-gratuits.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non après avril, vous saurez de quoi il en est réellement.

Vous pourrez parler de choses concrètes, parce que là ce ne sont que des suppositions.

Ca me semble un bon résumé pour passer à autre chose ça....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Pas le boulot de la Cour des compte car la cour des compte est la pour controler, valider.

Rien n'oblige à suivre les opinions du rapport. Et en cas de fraude avéré, ce n'est pas la Cour des Compte qui seraient saisie pour remedier à ces fraudes.

Ai-je dis le contraire ?

C'est peut être pour ça que cela s'apelle des recommandations.

Pour les congès, avec le détail juste de Adc01, nous avons 28 jours ouvrables. (c'est dans le Statut des agents de la Sncf)

Oui à la page 79 des RH0001, mais est-ce que tu à lu le $7 de l'article 2 ?

"§ 7.

Lorsqu'elles sont incluses dans une période de congé, ou accolées à cette période, les

journées ou demi-journées de chômage résultant de la répartition de la durée du travail

ne sont pas décomptées comme congés."

Alors fais un test et calcul ce que donne 28 jours de congés à la suite et dis moi combien ça fait de jours au total.

Quand tu me donneras la réponse je te donnerais la mienne pour 30 jours ouvrables dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.