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Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


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https://www.leparisien.fr/politique/billets-de-train-gratuits-pour-les-policiers-telescopage-entre-linterieur-et-les-transports-04-09-2021-VB4SQETNU5CIBIZAEDAPENNL4E.php

même Le Parisien a du mal à comprendre.

 On parle des parents, des petits enfants des cheminots.

🧐

Modifié par ZorbecLeGras
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Il y a 3 heures, jackv a dit :

J'aime bien ta posture ,tu n'es  pas content mais surtout tu n'as pas l'air de faire grand chose pour essayer d'améliorer la situation ..

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Je travaille depuis 1 an sur le plan B !!!

Tu me prends pour un con ? La situation ne va pas s'améliorer pour ceux qui attendront le naufrage annoncé. 

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il y a 59 minutes, Bredok3D a dit :

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Je travaille depuis 1 an sur le plan B !!!

 

on ne demande qu'a savoir ...avant de juger ... si oui ou non on doit te prendre   ?.. 😘

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il y a 22 minutes, Bauvilla a dit :

Question. Les cheminots SNCF et ayants droit ont-il des voyages gratuits sur le réseau TER et Francilien ? En Espagne c'est le cas pour les cheminots Adif et Renfe. Voyages gratuits sur Régionales/Media Distancia et Cercanías/Rodalies.

oui sur tout le RFF

Modifié par jackv
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Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

Mouai comme d'hab chaque année le marronnier de l'été...depuis des années.

à mon sens le Gvt à d'autres chats à fouetter cette année que de s'occuper des facilités de circulations....cheminotes ou aériennes du reste...

Jusqu'au jour où ils vont vraiment s'en occuper, en pensant les troupes attendries par les effets d'annonces précédents et qui n'avaient pas été suivis d'effets.

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Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

Mouai comme d'hab chaque année le marronnier de l'été...depuis des années.

à mon sens le Gvt à d'autres chats à fouetter cette année que de s'occuper des facilités de circulations....cheminotes ou aériennes du reste...

Jusqu'au jour où ils vont vraiment s'en occuper, en pensant les troupes attendries par les effets d'annonces précédents et qui n'avaient pas été suivis d'effets.

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Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

Mouai comme d'hab chaque année le marronnier de l'été...depuis des années.

à mon sens le Gvt à d'autres chats à fouetter cette année que de s'occuper des facilités de circulations....cheminotes ou aériennes du reste...

Jusqu'au jour où ils vont vraiment s'en occuper, en pensant les troupes attendries par les effets d'annonces précédents et qui n'avaient pas été suivis d'effets.

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Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

Jusqu'au jour où ils vont vraiment s'en occuper, en pensant les troupes attendries par les effets d'annonces précédents et qui n'avaient pas été suivis d'effets.

come  souvent réalisation aprés une mise en condition de plusieurs années

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Il y a 23 heures, Bredok3D a dit :

La SNCF s'est multiculturalisé et ses nouveaux agents font souvent beaucoup d'enfants...

Hmmmm les bonnes paroles qui sentent... qui sentent... La merde, oui on peut le dire.

 

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Il y a déjà un sujet concernant l'éventuelle suppression des facilités de circulation, si on pouvait regrouper ces deux sujets, ce serait bien.

Il est ici :

https://www.cheminots.net/topic/35283-bientot-la-fin-des-facilités-de-circulation-pour-les-cheminots/

Merci d'avance !

Fait.

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On oublie la tarification ultra avantageuse d'EDF pour ses agents, les FC dans l'aéronautique pour la majorité des gens qui gravitent autour*, prix canons pour les employés des constructeurs automobiles etc. J'ai moi-même bénéficié de bons prix pour le fromage et le beurre du temps où je bossais pour un groupement de coopératives laitières.

* dans la limite des places disponibles

Et les crétins qui "fustigent" ces doits se posent-ils la question de savoir ce que coûtent réellement à la SNCF ces trop fameuses facilités de circulation?

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la seule solution qu'il va resté aux cheminot. es c'est de faire des gosses comme écrit "machin 3D" pour avoir la carte famille nombreuse..😋

Modifié par jackv
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il y a une heure, black5 a dit :

On oublie la tarification ultra avantageuse d'EDF pour ses agents, les FC dans l'aéronautique pour la majorité des gens qui gravitent autour*, prix canons pour les employés des constructeurs automobiles etc. J'ai moi-même bénéficié de bons prix pour le fromage et le beurre du temps où je bossais pour un groupement de coopératives laitières.

* dans la limite des places disponibles

Et les crétins qui "fustigent" ces doits se posent-ils la question de savoir ce que coûtent réellement à la SNCF ces trop fameuses facilités de circulation?

tant que ta réduction ne dépasse pas 30% du tarif public...le plus bas, tu passes sous les critères de cotisation Sécurité Sociale recouvré par l'Ursaff pour équilibré les comptes de la Sécurité Sociale.

C'est le cas des constructeurs automobiles (-29% sur prix discount de fin de série suréquipée) qui profitent en plus d'un réseau de revendeur non négligeable commercialement par leurs salariés alléchés par un bonus annuel non négligeable (#25% de véhicule à +28.000€ --> #1500€).

Les cheminots avec leur 400€ en moyenne, c'est...minable en recouvrement frais administratif pour l'Ursaff et depuis des décenies c'est aussi minable pour les dirigeant SNCF incapable de régler ce problème, trop timoré pour tenter des ventes de billets/cartes commerciales/abonnement/Navigo/forfait voyage groupe par les cheminots. La faute est au niveau des dirigeants car il se coupe de rentrée commerciale tout en lachant aux chiens médiatiques leur personnel.

 

pas trés optimiste sur ce dossier tellement la guerre de tranchée direction/syndicats défendant le personnel de tout, tut petit avantage

 

On parle du scandale de la mutuelle SNCF à 10€ protégeant TOUTE la famille du cheminot ?

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Il y a 1 heure, black5 a dit :

On oublie la tarification ultra avantageuse d'EDF pour ses agents, les FC dans l'aéronautique pour la majorité des gens qui gravitent autour*, prix canons pour les employés des constructeurs automobiles etc. J'ai moi-même bénéficié de bons prix pour le fromage et le beurre du temps où je bossais pour un groupement de coopératives laitières.

* dans la limite des places disponibles

Et les crétins qui "fustigent" ces doits se posent-ils la question de savoir ce que coûtent réellement à la SNCF ces trop fameuses facilités de circulation?

Ca a sans doute été déjà évalué dans de nombreux rapports de la Cour des comptes, ou de think tank libéraux genre IFRAP.

Le tarif agent à EDF est aussi dans le collimateur, mais comme tu le rappelles, dans plein de secteurs les gens ont des avantages en nature, et pour rester dans le secteur du transport, jamais vu un comparatif objectif entre les FC des cheminots et les GP des compagnies aériennes...

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il y a 39 minutes, NEMO94 a dit :

Ca a sans doute été déjà évalué dans de nombreux rapports de la Cour des comptes, ou de think tank libéraux genre IFRAP.

Le tarif agent à EDF est aussi dans le collimateur, mais comme tu le rappelles, dans plein de secteurs les gens ont des avantages en nature, et pour rester dans le secteur du transport, jamais vu un comparatif objectif entre les FC des cheminots et les GP des compagnies aériennes...

S'attaquer aux petits avantages du petit peuple, c'est minable de la part de la noblesse de cour qui nous dirige et n'oublie pas années après années d'augmenter les avantages, qu'elle ne mérite pas compte tenu de sa médiocrité...

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il y a 2 minutes, CGO a dit :

S'attaquer aux petits avantages du petit peuple, c'est minable de la part de la noblesse de cour qui nous dirige et n'oublie pas années après années d'augmenter les avantages, qu'elle ne mérite pas compte tenu de sa médiocrité...

ce qui est minable c'est l'aveuglement de la Direction qui va aboutir au paiement des billets de trains entrainant immédiatement une contre productive image de marque de la SNCF SA  dont "les cheminots n'empruntent pas le train car c'est trop cher !"

Imagine-t-on un salarié Peugeot achetant une Dacia par les automobiles Peugeot sont trop chères ?

Ou un employé de le BNP empruntant au Crédit Lyonnais car les taux de son employeyr BNP sont trop cher ?

Ou le salarié d'une boulangerie allant acheter chez Lidl son pain quotidien ?

Attention au poids social de +160.000 cheminots ne voyagenat pas en train car "trop cher", "trop compliqué comme tarif".

Mais les dirigeants de SNCF SA semblent prendre le risqque sinon ils n'auraient pas fuité ces 400€ en moyenne par agent (en plus 400€/an, c'est...minable par rapport à l'achat d'un collaborateur automobile, un emprunt d'un employé de banque, ou simplement le prix d'un repas cantine dans toute entreprise normal et administration ...). 

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il y a 30 minutes, CGO a dit :

S'attaquer aux petits avantages du petit peuple, c'est minable de la part de la noblesse de cour qui nous dirige et n'oublie pas années après années d'augmenter les avantages, qu'elle ne mérite pas compte tenu de sa médiocrité...

il y a un vieux dicton "prendre peu sur beaucoup de monde rapporte plus que prendre beaucoup sur peu de personne " c'est le principe de la TVA

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En tout cas, j'espère que si ils vont nous prendre quelque chose, ce sera à tous les niveaux de la hiérarchie et à tous ceux qui utilisent des FC ! Et après ce sera quoi ? Le treizième mois ? C'est bien aussi pour attirer et motiver les futurs cheminots déjà difficile à recruter : plus de statut, plus de FC, pas de tickets restaurant, etc. Et après ils nous font le coup des difficultés de production, avec amendes probables à payer à la Région. Où sont les réelles économies ?

Screenshot_20210901-100612.thumb.png.cbe20ce3bc3c4ac681ea41930beece7b.png

Modifié par TGV001
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il y a 18 minutes, TGV001 a dit :

Le treizième mois

Cela va être difficile de prendre le treizième mois vu qu'il n'y en a pas à la SNCF, tu confonds comme beaucoup avec la PFA qui ne ressemble pas du temps à un treizième mois au niveau montant

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Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

ce qui est minable c'est l'aveuglement de la Direction qui va aboutir au paiement des billets de trains entrainant immédiatement une contre productive image de marque de la SNCF SA  dont "les cheminots n'empruntent pas le train car c'est trop cher !"

Imagine-t-on un salarié Peugeot achetant une Dacia par les automobiles Peugeot sont trop chères ?

Ou un employé de le BNP empruntant au Crédit Lyonnais car les taux de son employeyr BNP sont trop cher ?

Ou le salarié d'une boulangerie allant acheter chez Lidl son pain quotidien ?

Attention au poids social de +160.000 cheminots ne voyagenat pas en train car "trop cher", "trop compliqué comme tarif".

Mais les dirigeants de SNCF SA semblent prendre le risqque sinon ils n'auraient pas fuité ces 400€ en moyenne par agent (en plus 400€/an, c'est...minable par rapport à l'achat d'un collaborateur automobile, un emprunt d'un employé de banque, ou simplement le prix d'un repas cantine dans toute entreprise normal et administration ...). 

Sauf erreur de ma part, tu fais fausse route. Ce n'est pas la faute de la direction SNCF, on lui impose de le faire.

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Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

Imagine-t-on un salarié Peugeot achetant une Dacia par les automobiles Peugeot sont trop chères ?

Oui, j'ai un frangin qui a fait carrière dans l'automobile, il n'a jamais acheté de voiture de la marque pour laquelle il bossait. J'ai une copine qui bossait dans un hypermarché et bien elle allait faire ses courses chez une enseigne concurrente.

Modifié par ADC01
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