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Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


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SNCF : les avantages tarifaires des cheminots seront maintenus, assure Jean-Pierre Farandou

https://actu.orange.fr/france/sncf-les-avantages-tarifaires-des-cheminots-seront-maintenus-assure-jean-pierre-farandou-magic-CNT000001Ek8Q5.html

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il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

Des cheminots.....pas des ayants-droits, il ne s'est pas trop mouillé.

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il y a 32 minutes, Tophe a dit :

Des cheminots.....pas des ayants-droits, il ne s'est pas trop mouillé.

Il y en a au moins un qui suit........

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il y en a au moins un qui suit........

On commence à être habitué à la sémantique de la direction. On se dit toujours ouf c’est bon, et en fait faut chercher au delà des propos….donc il a sans doute raison. Sur le reste on en reparlera.

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il y a une heure, Tophe a dit :

On commence à être habitué à la sémantique de la direction. On se dit toujours ouf c’est bon, et en fait faut chercher au delà des propos….donc il a sans doute raison. Sur le reste on en reparlera.

Pour le coup ce qu'il dit à la presse est une chose mais ce qui est écrit noir sur blanc dans le Temps réel interne est bien "dans les conditions actuelles" ?

Modifié par assouan
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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Pour le coup ce qu'il dit à la presse est une chose mais ce qui est écrit noir sur blanc dans le Temps réel interne est bien "dans les conditions actuelles" ?

J’espère ne pas avoir l’esprit mal tourné et que tu as raison alors…. J’avoue, je ne lis plus les temps réel, on reçoit de la pub tout le temps c’est fatigant.

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et le ministre qui annonce 150 millions pour le fret

ça représente quoi les FC (1) en proportion ?

 

(1) en valeur réelle, c'est à dire le montant total utilisé par les cheminots en gratuité et qui serait REELLEMENT payé s'ils devaient payer (donc ce qui rentrait réellement dans les caisses en tenant compte de ceux qui ne prendraient pas le train s'ils devaient payer)

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Il y a 18 heures, Tophe a dit :

On commence à être habitué à la sémantique de la direction. On se dit toujours ouf c’est bon, et en fait faut chercher au delà des propos….donc il a sans doute raison. Sur le reste on en reparlera.

Comme on dit "le diable est dans les détails" mais Djebbari a précisé plusieurs fois que pour les ayant droits il va y avoir des évolutions !

Au passage je ne vois pas en quoi l'arrivée de la concurrence fait obstacle au maintien des FC, il faut seulement que les différents acteurs se mettent autour d'une table pour discuter d'un système qui pourrait être universel...

Ce qui coince c'est pour les cheminots SNCF transférés dans d'autres EF pour savoir qui paie et comment !

 

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il y a 38 minutes, NEMO94 a dit :

Comme on dit "le diable est dans les détails" mais Djebbari a précisé plusieurs fois que pour les ayant droits il va y avoir des évolutions !

Au passage je ne vois pas en quoi l'arrivée de la concurrence fait obstacle au maintien des FC, il faut seulement que les différents acteurs se mettent autour d'une table pour discuter d'un système qui pourrait être universel...

Ce qui coince c'est pour les cheminots SNCF transférés dans d'autres EF pour savoir qui paie et comment !

 

il va y avoir des évolutions !

... dans quel sens ? 🤣🤣🤣

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il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

il va y avoir des évolutions !

... dans quel sens ? 🤣🤣🤣

Tu oses poser la question , un vieux briscard comme toi ?

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il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit :

Il y a 3 smileys qui veulent bien dire ce que je pense. 

Que ce monsieur dise une fois pour toute, que ces facilités seront supprimées. 

Je n'y crois plus du tout. 

Et là, je ne met pas de smiley. 

C'est quand même un truc de fou : le Président de la Sncf dit officiellement en externe et en interne (par ses services) que les facilités de circulation sont maintenues dans les conditions actuelles mais toi non tu n'y crois plus... tu ne m'en voudras pas de dire que je préfère sa position à la tienne (vu qu'il décide et pas toi) ?

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Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Ce qui coince c'est pour les cheminots SNCF transférés dans d'autres EF pour savoir qui paie et comment !

Il pourrait y avoir un accord où l'EF rembourserait les billets de train SNCF ou proposerait une compensation financière fixe mensuelle...

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Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Comme on dit "le diable est dans les détails" mais Djebbari a précisé plusieurs fois que pour les ayant droits il va y avoir des évolutions !

 

Combien de fois j'ai entendu ce genre de déclaration, "aujourd'hui on ne change rien" par exemple en 1995 dans les déclarations, les restructurations étaient gelées, on ne touchait pas aux retraites,j'en passe et des meilleurs, à l'époque sur PNO l'arrêt des restructurations à du bien tenir 6 mois.. On a tout de même une longue pratique des déclarations non tenues dans la maison..ça n'aide pas pour la confiance. 

Comme disait régulièrement un directeur de région à l'époque "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" 

 

Modifié par jackv
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Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Ce qui coince c'est pour les cheminots SNCF transférés dans d'autres EF pour savoir qui paie et comment !

 

il y a 38 minutes, CGO a dit :

Il pourrait y avoir un accord où l'EF rembourserait les billets de train SNCF ou proposerait une compensation financière fixe mensuelle...

l'UTP a une solution beaucoup plus simple, pas de FC chez nous, y compris pour le personnel en provenance de la SNCF. Ce qui ne signifie pas que le cheminot devra prendre un billet pour se rendre de son domicile à son lieu de travail 😘

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Il y a 5 heures, assouan a dit :

C'est quand même un truc de fou : le Président de la Sncf dit officiellement en externe et en interne (par ses services) que les facilités de circulation sont maintenues dans les conditions actuelles mais toi non tu n'y crois plus... tu ne m'en voudras pas de dire que je préfère sa position à la tienne (vu qu'il décide et pas toi) ?

 

il y a une heure, assouan a dit :

647438ED-677A-4D96-A6B1-A3CA96AA9E4A.jpeg

Oui, mais Farandou et Djebbarri sont des pantins, si macaroni décide de supprimer les FC ou de les réduire, ces deux servants n'y pourront rien, on a bien vu avec le pass sanitaire, ce Djebbarri affirmait haut et fort que cela ne s'appliquerai pas dans les trains et trois jours plus tard, le despote en a décidé autrement, donc, je me méfie de ces affirmations de ces personnage qui n'ont aucun pouvoir réel  de décision face aux décisions prises en amont de leurs petites personnes

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il y a 27 minutes, assouan a dit :

647438ED-677A-4D96-A6B1-A3CA96AA9E4A.jpeg

J'ai pris exprès l'exemple de 95 ou sur les restructurations on c'est fait avoir par l'entreprise et sur les retraites par un gvt.. La encore pour les fc 2 possibilités de se faire avoir. 

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

 

Oui, mais Farandou et Djebbarri sont des pantins, si macaroni décide de supprimer les FC ou de les réduire, ces deux servants n'y pourront rien, on a bien vu avec le pass sanitaire, ce Djebbarri affirmait haut et fort que cela ne s'appliquerai pas dans les trains et trois jours plus tard, le despote en a décidé autrement, donc, je me méfie de ces affirmation de ces personnage qui n'ont aucun pouvoir de décision face aux décisions prises en amont de leurs petites personnes

Alors là je te rejoint et je suis d'accord avec ton post et non avec celui de assouan.

Les retraités, les ayants droits, ... pas un mot.

Et il ne faut pas oublier que la campagne électorale de 2022 est quasiment commencée.

Il serait donc fâcheux que les cheminots préfèrent un autre parti avec une embrouille de facilités de circulation avant les votes. Après sera une autre histoire !

🤪

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

 

l'UTP a une solution beaucoup plus simple, pas de FC chez nous, y compris pour le personnel en provenance de la SNCF. Ce qui ne signifie pas que le cheminot devra prendre un billet pour se rendre de son domicile à son lieu de travail 😘

Ou son vélo.... Y pas de raison tout les cheminots ne peuvent pas se rendre au boulot en train 

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Ce qui a fait tâche c'est l'annonce simultanée de réductions sur le modèle du 1/4 de place des militaires voire d'une gratuité sous conditions pour les policiers et d'une évolution possible dans un sens restrictif des FC des cheminots....

Faire confiance aux promesses d'un membre de ce gouvernement, je pense que vu ce qui se passe depuis 2 ans avec des affirmations puis 2 mois après tout le contraire il faut être assez naïf.

 Comme pour les retraites, rien ne se passera d'ici l'élection présidentielle de 2022.

Mais réduire le  périmètre des ayants-droits, c'est populaire, depuis 15 ans que l'IFRAP ou assimilés nous explique à chaque passage télé que l'arrière grand-mère ou le petit-fils du beau-frère d'un cheminot voyage gratos et que c'est un scandââle...

 

Modifié par NEMO94
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