Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen psychologique et d'aptitude sécurité


Messages recommandés

il y a 19 minutes, YaceLamasse a dit :

Bonjour, je suis convoqué à une visite d'aptitude sécurité, j'aimerais savoir en quoi consiste t elle?

 

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, analyse de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, , visite médical auprès d'un généraliste, cardiologue, ergovison, ophtalmologue, audiogramme et reviste avec le généraliste pour faire le bilan qui statuera au vu des compte rendu des étapes précédentes.

 

il y a 21 minutes, YaceLamasse a dit :

Peut on s'entraîner?

C'est un bilan de santé, alors pour s'entrainer, cela va être difficile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, analyse de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, , visite médical auprès d'un généraliste, cardiologue, ergovison, ophtalmologue, audiogramme et reviste avec le généraliste pour faire le bilan qui statuera au vu des compte rendu des étapes précédentes.

 

C'est un bilan de santé, alors pour s'entrainer, cela va être difficile

Disons qu'il peut s'entrainer à ne pas boire déraisonnablement, ne pas "fumer" et se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, analyse de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, , visite médical auprès d'un généraliste, cardiologue, ergovison, ophtalmologue, audiogramme et reviste avec le généraliste pour faire le bilan qui statuera au vu des compte rendu des étapes précédentes.

 

C'est un bilan de santé, alors pour s'entrainer, cela va être difficile

Alors oui autant pour moi, pour l'examen médicale je m'en doutais puisque effectivement j'avais lu sur le forum. C'est surtout pour le test d'aptitude sécurité? A moins que vous englobiez les deux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YaceLamasse a dit :

 C'est surtout pour le test d'aptitude sécurité? 

Quels test ? Les test psycho ?  Si c'est le cas, il s'agit des test cognitifs, de personnalité, de réflexes, de réactions face au stress, un entrainement ne sert pas à grand chose, on ne modifie pas profondément ses capacités en "s'entrainant" voir pas du tout.

 

il y a 10 minutes, YaceLamasse a dit :

A moins que vous englobiez les deux tests.

Je n'englobe rien du tout, une VAS, visite d'aptitude sécurité est purement médicale, je l'ai détaillée dans mon post précédent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 16:49, ADC01 a dit :

Quels test ? Les test psycho ?  Si c'est le cas, il s'agit des test cognitifs, de personnalité, de réflexes, de réactions face au stress, un entrainement ne sert pas à grand chose, on ne modifie pas profondément ses capacités en "s'entrainant" voir pas du tout.

 

Je n'englobe rien du tout, une VAS, visite d'aptitude sécurité est purement médicale, je l'ai détaillée dans mon post précédent

Ce que je voulais dire c'est que j'ai reçu deux  convocations différentes. Je pensais que c'était tout simplement différent et distinct tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YaceLamasse a dit :

Je pensais que c'était tout simplement différent et distinct tout simplement.

C'est bien deux choses complétement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

C'est bien deux choses complétement différentes

Donc si je comprend bien, on a d'un côté l'examen psycho qui se passe avec la psy et de l'autre l'aptitude sécurité qui concerne laudiogramme l'ophtalmo etc etc?

Une deuxième petite question j'ai de l'allergie au pollen qui présente des symptômes assez sévères (asthme, yeux qui gratte) et je prend un médicament pour stopper tout ça. Est ce que ça peut poser soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 16:38, YaceLamasse a dit :

Une deuxième petite question j'ai de l'allergie au pollen qui présente des symptômes assez sévères (asthme, yeux qui gratte) et je prend un médicament pour stopper tout ça. Est ce que ça peut poser soucis?

Seul le médecin du travail qui t'examinera pourra répondre à cette question, nous les agents ne pouvons pas nous prononcer, n'ayant aucune expertise médicale. C'est au cas par cas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Habilitation psychologique et l'habilitation médicale de sécurité sont deux choses différentes

mais les 2 sont nécessaires pour être apte a travailler dans le milieu ferroviaire avec des Taches essentielles de securité (TES)

ou des taches de securité autre qu'essentielles (TSAE), il faut être bon au deux choses pour prétendre ensuite aller plus loin dans le recrutement

Bon courage a vous 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 19/04/2022 à 15:47, YaceLamasse a dit :

Bonjour, je suis convoqué à une visite d'aptitude sécurité, j'aimerais savoir en quoi consiste t elle? Peut on s'entraîner?

Merci d'avance.

 

Du coup tu t'es entraîné ? 

C'étaient quoi les genres de questions que tu as eu a ces fameux tests? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ricodelprado a dit :

Du coup tu t'es entraîné ? 

C'étaient quoi les genres de questions que tu as eu a ces fameux tests? 

Heu bonjour sinon? En plus pour un tout premier message sur le forum. La politesse c'est en option ou bien? Une entrée en matière pareille ça mériterait qu'on ne t'apporte pas de réponse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.