Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petit reportage en Italie sur le réseau des FS


Nico2

Messages recommandés

De toutes façons, à Ventimiglia, la région Ligure a financé pour supprimer le 1500 V DC dans la gare internationale. Dans l' optique d' accueilir les motrices HITACHI

 

Il n' y aura que 2 tensions, le 25 KV AC 50 Hz, pour les TER PACA, venant de Nice, et le 3000 V DC venant de Genova/San Remo, point barre !

 

Une gare commutable est à exclure, ça coute cher, c'est complexe, donc, je vois bien une zone de séparation neutre au milieu de la gare, comme au Brenner, ou à Domodossola( il n' y a que la voie 1, dans cette gare, qui est commutable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BAISIN a dit :
Citation

 

De toutes façons, à Ventimiglia, la région Ligure a financé pour supprimer le 1500 V DC dans la gare internationale. Dans l' optique d' accueilir les motrices HITACHI

 

Il n' y aura que 2 tensions, le 25 KV AC 50 Hz, pour les TER PACA, venant de Nice, et le 3000 V DC venant de Genova/San Remo, point barre !

 

tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit , donc ton "point barre" est inapproprié sur la forme comme sur le fond

Citation

Une gare commutable est à exclure, ça coute cher, c'est complexe, donc, je vois bien une zone de séparation neutre au milieu de la gare, comme au Brenner, ou à Domodossola( il n' y a que la voie 1, dans cette gare, qui est commutable )

Citation

je vois bien une zone de séparation neutre au milieu de la gare

je suppose que tu veux parler de Modane auquel je te répondrais  : 

Ou rien du tout si le trafic n'est pas au rendez vous....sachant que le parc actuel Mercitalia est compatible en 1500 Cc et que pour els voyageurs Piémont semble parfaitement se satisfaire de la situation actuelle 

Un petit effort de ta part en matière rédaction/syntaxe serait le bienvenu pour éviter toute incompréhension des sujets/lieux etc....

bonne soirée 😉

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Les machines française peuvent aller sous 1500V. Ce sont les italiennes qui ne le peuvent plus.

Seule une série d'automotrices à ce jour ne le pas  : Hitachi Rock

sinon toutes les autres machines FS peuvent aller sous 1500 V /demi puissance y compris les plus récentes qui sont les 464 dites "borgnes", comme expliqué plus haut... : 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.