AlexSBB Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Parce que sauf erreur de ma part l'actuel ne ressemble pas du tout à la photo. Il est entièrement en béton. A l'origine, c'était un ouvrage de style identique à celui de Chantilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 mieux que de longs discours .... sur ce nouveau viaduc, un 242 à la bourre, avec seulement : une T2 SNCF, une WL Mitropa (DDR), une WL SZD, une WL Wars (PKP) belle lumière, beau viaduc, belle compo !! photo piquée quelquepart ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 il y avait eu un début d'action pour garder l'ancien qui avait une valeur historique mais cela n'a pas abouti...un weekend les circulation ont été détournées et l'ancien viaduc détruit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 mieux que de longs discours .... sur ce nouveau viaduc, un 242 à la bourre, avec seulement : une T2 SNCF, une WL Mitropa (DDR), une WL SZD, une WL Wars (PKP) belle lumière, beau viaduc, belle compo !! photo piquée quelquepart ... 242 ? Dans le sens impair ? Le nouveau viaduc n'a pas été construit parallèlement à l'ancien, mais en s'en écartant dans le sens Paris - Creil (sud - nord). L'extrémité nord de l'ancien viaduc était approximativement là où se trouve le photographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Je le hais ce viaduc. Je suis tombé en carafe sur la voie centrale avec une 16500 en pleine canicule. Pendant ce temps là ça roulait pleine balle V1 et V2. 2h pour avoir le secours, j'ai cru que ça durait une éternité ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tangs_de_Commelles#Le_Viaduc_de_Commelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 la danseuse ne voulait plus gaincher ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 242 ? Dans le sens impair ? je n'ai jamais douté qu'il s'agisse du 242, c'était une pratique courante qu'en cas de grand retard à l'est de Berlin, les autres tranches arrivent à Paris sans les caisses DR, PKP, SZD. Il n'y aurait pas de raison par contre de les renvoyer séparément au 241. A moins qu'il s'agisse d'un rapatriement ... mais il y a quelqu'un à la fenêtre de la T2 en plus le soleil étant assez bas, l'heure de prise de vue me paraissait compatible avec une arrivée matinale. Il faudrait à l'inverse que ce soit un départ tardif et sans la rame habituelle mais bon, c'est possible que ce ne soit pas le 242, si la voie manquante est bien côté impair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 La voie manquante est du côté impair. Sur la photo, le train circule dans le sens Paris - Creil et bénéficie d'un éclairage de début d'après-midi, le viaduc étant orienté NO-SE. Pour ce qui est du numéro du train, je ne mettais pas en doute ta connaissance mais le fait qu'un train pair circule dans le sens impair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) La voie manquante est du côté impair. Sur la photo, le train circule dans le sens Paris - Creil et bénéficie d'un éclairage de début d'après-midi, le viaduc étant orienté NO-SE. Pour ce qui est du numéro du train, je ne mettais pas en doute ta connaissance mais le fait qu'un train pair circule dans le sens impair. j'ai bien compris que c'était ton objection. La question subsidiaire : qu'est-ce que ce train (241 alors ?) faisait à cette heure-là et dans cette compo ??? On ne le saura sûrement jamais ... édition : PS1 : j'ai regardé les exifs de la photo (elle n'est pas de moi) : - train 240 (Ost-West-Express) - 1991 05 12 - BB 22285 ... le débat est relancé .... par ailleurs, question numéros de ces trains, je patauge, ils changent tout le temps ! PS2 : l'auteur de cette photo a pris le même jour et au même endroit la rame SNCF/DB avec la 40104. Pas de commentaire sur les exifs, ni d'heure. La rame comporte 12 caisses. Le regroupement des deux donnerait 16 caisses, ce qui peut être trop et expliquerait un départ de Paris en deux rames. Le photographe se serait comme moi, trompé de n°, ce serait donc bien un 241 dédoublé pour cause de surcharge ???????????????? Modifié 14 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (c'est pas banalisé sur ce pont par hasard ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (c'est pas banalisé sur ce pont par hasard ? ) bonne question, mais il circulerait quand même plutôt sur la voie centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (c'est pas banalisé sur ce pont par hasard ? ) Juste la voie médiane (on dit "médiane" sur le réseau Nord et "centrale" sur l'Ouest, ' cherchez pas, moi aussi, j'ai dû m'y faire ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) bonjour il circule sur 1 on voit très bien la banalisée centrale et la 2 au fond (les poteaux caté aident aussi ) si je me rappelle la place pour la 4éme voie se trouve contre la 1 (mais je peux me trompé depuis le temps),le train viendrait de paris... mais je continue a chercher au cas ou les potences signaux au fond ressemble a l'entrée d'orry ?? Modifié 14 janvier 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) voici ce que jai trouvé sur un forum l'auteur indique qu'il s'agit d'un train pair c'est donc la voie 1 qui a les poteaux caténaires simples (par rapport à 2 et médiane qui ont des poteaux en vis a vis) et les signaux au fond sont ceux d'entrée d'orry Modifié 14 janvier 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 voici ce que jai trouvé sur un forum l'auteur indique qu'il s'agit d'un train pair c'est donc la voie 1 qui a les poteaux caténaires simples (par rapport à 2 et médiane qui ont des poteaux en vis a vis) et les signaux au fond sont ceux d'entrée d'orry décidément ! encore un train pair sur voie impaire ! spécialité amateurs du Nord ou quoi ???? :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 autant pour moi, c'est un IMPAIR (double) c'est un paris Bruxelles sur voie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) là, c'est logique ! La solution que j'ai finalement proposée ( dédoublement du 241 pour cause de 16 caisses) semble coller, du coup. On voit en effet 3 caisses SNCF en forcement sur la rame DB, et une (la T2) sur l'autre. En y repensant, les horaires de ces trains ont changé pas mal de fois, et je me suis souvenu qu'à l'époque ce train n'était pas le train de nuit qu'il est devenu plus tard sous le n° 243. Et en effet, en recherchant dans mes photos, j'ai trouvé celle-là, prise en 1993. Train 241, départ 15 h 55. Cette fois, tout colle. .. comme quoi il ne faut rien croire sur parole (ce n'était pas le 240) Modifié 14 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 là, c'est logique ! Nous voilà rassurés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 (modifié) fin de l'épisode, merci Ae8 d'avoir soulevé ce lièvre, et à toi CRL Modifié 14 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 La place laissée libre est bien côté voie 1 et cette voie 1 est bien seule côté poteaux (pour cause de place dispo à côté).C'est donc bien un train impair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 Il y avait du monde qui montait parfois à Amiens pour aller à Londres ? Ou à Aulnoye pour aller à Aix-la-Chapelle (où plus loin) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 là, c'est logique ! La solution que j'ai finalement proposée ( dédoublement du 241 pour cause de 16 caisses) semble coller, du coup. On voit en effet 3 caisses SNCF en forcement sur la rame DB, et une (la T2) sur l'autre. En y repensant, les horaires de ces trains ont changé pas mal de fois, et je me suis souvenu qu'à l'époque ce train n'était pas le train de nuit qu'il est devenu plus tard sous le n° 243. Et en effet, en recherchant dans mes photos, j'ai trouvé celle-là, prise en 1993. Train 241, départ 15 h 55. Cette fois, tout colle. .. comme quoi il ne faut rien croire sur parole (ce n'était pas le 240) oui tout colle même les ombres le viaduc est orienté Nord,N/O et Sud S/E donc (approximativement) soleil coté voie 2 du matin jusque vers 11h et coté voie 1 de 13h au soir avec ombres en conséquence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 J'interviens un peu tard dans la discution, mais je vais quand même rajouter une photo du viaduc prise depuis la queue d'un train cet après-midi. Train circulant dans le sens Paris-Amiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 janvier 2012 Partager Publication: 16 janvier 2012 A qui le tour ? Verane ou CRL Cool ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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