Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Hihi, bien joué zoom45. Il s'agit de Gensac la Pallue, mon coin d'origine.

Tu n'as pas une photo du "pont semi-circulaire" de la coopérative agricole qui expédiait du vin depuis son EP?

Depuis le RVB de la ligne la coopérative de Montagan, à Jarnac, n'est également plus reliée au rail.

Il n'y a plus que les silos de Sireuil, de Châteaubernard(avec son marchant d'engrais) et la gare de Cognac qui concervent un traffic fret sur la ligne A---Saintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli moyse j'ai utilisé avec génératrice apparente dans la cabine... , l'usine gaston moyse était a la courneuve , a la jonction des bas martineau et de la ligne B, maintenant c'est l'usine de récupération Paprec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une photo du "pont semi-circulaire" de la coopérative agricole qui expédiait du vin depuis son EP?

Depuis le RVB de la ligne la coopérative de Montagan, à Jarnac, n'est également plus reliée au rail.

Il n'y a plus que les silos de Sireuil, de Châteaubernard(avec son marchant d'engrais) et la gare de Cognac qui concervent un traffic fret sur la ligne A---Saintes.

J'avais pris ces photos avec un vieux téléphone. en fait, je faisais une petite rando tranquille quand je suis tombé sur la gare par hasard. J'ai mis en ligne les seules photos réussies, celle du demi pont sont toutes foirées. Et quand j'ai pu y retourner avec un appareil plus convenable... Y avait déjà eu le RVB :Smiley_32:

Gare de l'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est nickel... la station qui donne correspondance avec SORTIE..

république.?

les filles du calvaire (coté sm)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un des 2 Corentin C. ?

Corentin Cariou, Corentin Celton ? (Blagounette de Métro-geek...)

Corentin Cariou, né Corentin Marie Cariou (1898-1942), conseiller municipal communiste du 19e arrondissement de Paris, est fusillé comme otage par les Allemands sous l'Occupation. Une avenue et une station de métro (sur la ligne 7) portent son nom dans cet arrondissement.

Il ne doit pas être confondu avec son homonyme (1922-1944), né comme lui à Loctudy, résistant mort en déportation au camp de Dora

Corentin Celton, né en 1901 à Ploaré, est un syndicaliste et résistant communiste, fusillé par les nazis à Suresnes, le 29 décembre 1943.

Les CC sont de nature bretonne,plutot communiste et résistants...respect!fin du hs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une station avec correspondance. Pour rappel c'est sur la rive droite. Vos propositions ne sont pas bonnes, mais elles se rapprochent pour certaines, car plusieurs incluent une bonne ligne, et la proposition de jackv inclut même deux bonnes lignes.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.