Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Gare de Bram ?

• Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Gare de Bram ?

Non plus :Smiley_41:

Publication:

Entre Toulouse et Perpignan ?

Publication:

Entre Toulouse et Perpignan ?

Non pas sur cette ligne :Smiley_41:

Publication:

Les AUBRAIS - MONTAUBAN ?

Publication:

Tu as dit que c'était proche de Carcassonne. Est-ce sur la ligne Bordeaux - Sète ?

Publication:

Montauban - ville - bourbon?

Modifié par bertrand.

Publication:

Est ce une grande gare ou une pissotière du style , L'Hermitage ? :Smiley_40:

Publication:

Les AUBRAIS - MONTAUBAN ?

Non, ce n'est pas cette ligne :Smiley_41:

Tu as dit que c'était proche de Carcassonne. Est-ce sur la ligne Bordeaux - Sète ?

Effectivement, c'est cette ligne, on avance :Smiley_20:nonmais

Montauban - ville - bourbon?

Non ce n'est pas cette gare :Smiley_41:

Est ce une grande gare ou une pissotière du style , L'Hermitage ? :Smiley_40:

Pissotière, quand même :Smiley_12:

Sur les 2 communes avoisinant la gare : l'Hermitage et Mordelles, ce sont 11 003 habitants

Sur la gare recherchée, la population s'élève à plus de 18 000.

La magnifique gare de l'Hemitage/Mordelles, ça va me manquer :unsure:

800px-Gare_hermitage_01.jpg

Source : Wikipedia

Publication:

Marmande.

Publication:

Il reste Agen et Langon

Publication:

Langon.

Publication:

Marmande.

Bonne réponse de ADC01 :Smiley_20::Smiley_26:

Il s'agit bien de Marmande, située au PK 78,815 de la ligne Bordeaux à Sète. La gare fut mise en service commercial en décembre 1865, voie A, sens Bordeaux

Pour l'anecdote, la photo a été prise lors de mon retour de Montpellier, et où l'IC 4756 en provenance de MSC a du stationner durant 1h05. En effet, suite à des orages violents des arbres étaient tombés sur la voie. L'ADC a ensuite bien roulé afin de limiter le retard et surtout assurer les correspondances de substitution à BSJ.

Marmande - Voie A

img4363m.jpg

Source : Trains Français

Marmande_Gare_01.jpg

Source : Wikipédia

ADC01, @ toi la main okok

Publication:

Publication:

Je vais finir par t'interdire de jouer, toi, c'est bien Lamballe, MSC, c'est Marseille Saint Charles et BSJ, ce n'est pas l'abréviation officielle de Bordeaux Saint Jean qui se trouve être BX

Publication:

Je vais finir par t'interdire de jouer, toi, c'est bien Lamballe, MSC, c'est Marseille Saint Charles et BSJ, ce n'est pas l'abréviation officielle de Bordeaux Saint Jean qui se trouve être BX

et pourtant sur Socrate, c'était, Mosaïque, en toute logique, a du les conserver nonmais

Publication:

Mais écrire Marseille et Bordeaux en toutes lettres était inenvisageable.

Publication:

Ca fait plus cheminot d'utiliser les abréviations. :Smiley_04:

Publication:

et pourtant sur Socrate, c'était, Mosaïque, en toute logique, a du les conserver nonmais

Le commercial a ses abréviations propres et complétement différentes des autres services.

Publication:

Sur mosaïque: Marseille-Saint-Charles c'est bien MSC mais Bordeaux-Saint-Jean c'est BXJ

Publication:

Sur mosaïque: Marseille-Saint-Charles c'est bien MSC mais Bordeaux-Saint-Jean c'est BXJ

exact BXJ, d'une lettre je me suis trompé...

Je me souviens à l'époque, avant l'ère web 2.0, je débitais des qulé (Quimperlé) PMP (Paris Montparnasse 1&2)

Publication:

Bref... Pas sûr que n'importe quel lecteur de ce forum ait accès aux différentes abréviations de chaque service, sachant que tous n'ont pas les mêmes...

Sinon, je passe.

Publication:

Je vous propose ceci...

Publication:

Ile de France ?