Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est encore en service oui. La ligne est à deux voies sur cette partie du trajet.

Pour le PN, l'image est tronquée, il y a des armoires sur la gauche =). Je suis curieux, que manque t-il ?

Pour info, cette partie de la ligne est assez âgée (d'ailleurs ca secoue beaucoup quand tu passes dessus !) donc c'est peut être pour ça qu'il manque des trucs au niveau du PN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau signalisation routière qu'il y a un manque... Selon le code de la route, devrait y avoir un pannonceau "attention au train" ou "un train peut en cacher un autre"...

Serait ce dans le coin de Bordeaux ou du moins en Aquitaine ?

Oups, après avoir nettoyé mes lunettes, j'ai vu le panneau, pas très visble, donc on oublie !

Mais bon on pourrait éviter les images timbre-poste ? y'a des vieux ici, encore plus que moi... :jesuisdehors:

Modifié par Fan MSTS
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que c'est la bretagne, d'autres non....

Ca c'est une réponse de normand, il n'y a pas à pinailler administrativement c'est en Bretagne ou en Normandie ? je dirais vers le Mont St Michel ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avranches - Pontorson-Mont-Saint-Michel - Dol-de-Bretagne

C'est tout simplement l'ancienne gare de Servon-Tanis (PK 108).

Cette ancienne gare est située à 14 km d'Avranches et à 7,800 km de Pontorson-Mont-Saint-Michel.

Je passe la main.

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avranches - Pontorson-Mont-Saint-Michel - Dol-de-Bretagne

C'est tout simplement l'ancienne gare de Servon-Tanis (PK 108).

Cette ancienne gare est située à 14 km d'Avranches et à 7,800 km de Pontorson-Mont-Saint-Michel.

Je passe la main.

Et alors c'est en Normandie ou en Bretagne ?

La gare de Servon - Tanis est une gare ferroviaire française (fermée) de la ligne de Lison à Lamballe située au lieu dit La Gare sur le territoire de la commune de Servon, à proximité de Tanis dans le département de la Manche en région Basse-Normande

Donc c'est en Normandie et toc.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est en Normandie ou en Bretagne ?

Donc c'est en Normandie et toc.

Un vieille légende évoque l'appartenance du Mont à la Bretagne, St Michel aurait été choisit par les druides des Montagnes Noires pour s'ériger au sommet du Mont, ainsi, administrativement, elle appartient à la Basse Normandie, département de la Manche, mais revendiquée en terres Bretonnes.

C'est un peu comme la capitale de la Bretagne qui est Rennes (administrativement parlant), par contre les puristes évoquent Nantes (avec le château de la Duchesse Anne) d'où cette volonté effrénée de rattacher les PDLL à BZH.

Enfin les plus puristes, notamment les Bretons du fin de la terre, ne considèrent pas Rennes comme Bretonne mais un satellite de Paris, une sorte de ville dortoire de cadres et dirigeants Franciliens, mais là c'est une autre histoire :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là considèrent que tout ce qui est à l'est d'une ligne Morlaix - Pont-Aven est suspect !! :Smiley_04:

Avais jamais entendu parler de cette ligne virtuelle....c'est nouveau ?

ceux de l'ouest parlent souvnet d'une ligne St brieuc-Guingamp /Vannes-Lorient confins du pays bretonnant....pour le reste c 'est chacun sa sauce en fonction de ses convictions ....!

(pour ma part pas de ligne virtuelle....juste celle de la réalité.....qui globalement se situe à l'est de le Hâvre Rennes Nantes..... à l'ouest on est dans la cour des petits (économiquement et sur le plan du marché du travail......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les plus puristes, notamment les Bretons du fin de la terre, ne considèrent pas Rennes comme Bretonne mais un satellite de Paris, une sorte de ville dortoire de cadres et dirigeants Franciliens, mais là c'est une autre histoire :Smiley_41:

Le train est trop large pour l'esprit étroit de ces bretons là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais jamais entendu parler de cette ligne virtuelle....c'est nouveau ?

ceux de l'ouest parlent souvnet d'une ligne St brieuc-Guingamp /Vannes-Lorient confins du pays bretonnant....pour le reste c 'est chacun sa sauce en fonction de ses convictions ....!

(pour ma part pas de ligne virtuelle....juste celle de la réalité.....qui globalement se situe à l'est de le Hâvre Rennes Nantes..... à l'ouest on est dans la cour des petits (économiquement et sur le plan du marché du travail......).

Mon propos était humoristique, Jean-Marc. J'ose croire que tu l'as considéré comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.