Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Les AUBRAIS - MONTAUBAN ?

Non, ce n'est pas cette ligne :Smiley_41:

Tu as dit que c'était proche de Carcassonne. Est-ce sur la ligne Bordeaux - Sète ?

Effectivement, c'est cette ligne, on avance :Smiley_20:nonmais

Montauban - ville - bourbon?

Non ce n'est pas cette gare :Smiley_41:

Est ce une grande gare ou une pissotière du style , L'Hermitage ? :Smiley_40:

Pissotière, quand même :Smiley_12:

Sur les 2 communes avoisinant la gare : l'Hermitage et Mordelles, ce sont 11 003 habitants

Sur la gare recherchée, la population s'élève à plus de 18 000.

La magnifique gare de l'Hemitage/Mordelles, ça va me manquer :unsure:

800px-Gare_hermitage_01.jpg

Source : Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmande.

Bonne réponse de ADC01 :Smiley_20::Smiley_26:

Il s'agit bien de Marmande, située au PK 78,815 de la ligne Bordeaux à Sète. La gare fut mise en service commercial en décembre 1865, voie A, sens Bordeaux

Pour l'anecdote, la photo a été prise lors de mon retour de Montpellier, et où l'IC 4756 en provenance de MSC a du stationner durant 1h05. En effet, suite à des orages violents des arbres étaient tombés sur la voie. L'ADC a ensuite bien roulé afin de limiter le retard et surtout assurer les correspondances de substitution à BSJ.

Marmande - Voie A

img4363m.jpg

Source : Trains Français

Marmande_Gare_01.jpg

Source : Wikipédia

ADC01, @ toi la main okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par t'interdire de jouer, toi, c'est bien Lamballe, MSC, c'est Marseille Saint Charles et BSJ, ce n'est pas l'abréviation officielle de Bordeaux Saint Jean qui se trouve être BX

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par t'interdire de jouer, toi, c'est bien Lamballe, MSC, c'est Marseille Saint Charles et BSJ, ce n'est pas l'abréviation officielle de Bordeaux Saint Jean qui se trouve être BX

et pourtant sur Socrate, c'était, Mosaïque, en toute logique, a du les conserver nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant sur Socrate, c'était, Mosaïque, en toute logique, a du les conserver nonmais

Le commercial a ses abréviations propres et complétement différentes des autres services.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mosaïque: Marseille-Saint-Charles c'est bien MSC mais Bordeaux-Saint-Jean c'est BXJ

exact BXJ, d'une lettre je me suis trompé...

Je me souviens à l'époque, avant l'ère web 2.0, je débitais des qulé (Quimperlé) PMP (Paris Montparnasse 1&2)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... Pas sûr que n'importe quel lecteur de ce forum ait accès aux différentes abréviations de chaque service, sachant que tous n'ont pas les mêmes...

Sinon, je passe.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.