Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Ah, verberie, j'y suis passé souvent en Fret. Cette ligne permet, quand on vient du Bourget daller un peu partout dans le nord :

- petit therrain sans faire de rebroussement à bobigny et creil

- compiègne et au delà : somain via cambrai, aulnoye-aymeries

il y a un train de voyageurs qui passe par là en journée aussi : Paris - Tergnier. D'habitude il passe par Creil.

La ligne sert aussi pour faire passer les Paris - Laon quand il y a des travaux entre Ormoy-Villers et Mitry-Claye avec un rebroussement à Ormoy

les garages de Verberie resservent depuis peu car un ITE de transports de déchets y a été installé. Sinon ils servaient ponctuellement pour entreposer des TTX.

La ligne entre verberie et ormoy est en BAPR par comptage d'essieux.

Le poste de Verberie qui commande la bif pour aller soit à Creil soit à Compiegne est telecomandé par Longueuil Ste Marie.

Merci de ces infos 'géant vert' ... La gare de Verberie dispose, outre le BV à l'abandon, d'infrastructures importantes, qui laissent supposer une activité soutenue à une époque ... Il s'y passait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bif importante avec, si je dis pas de bétises, la ligne des charbons (?), qui filait vers Estrées ou Montdidier. Les trains devaient y faire un tête à queue pour aller vers Creil ou vers Compiegne.

Y a 3 voies du faisceau qui sont électrifiées si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bif importante avec, si je dis pas de bétises, la ligne des charbons (?), qui filait vers Estrées ou Montdidier. Les trains devaient y faire un tête à queue pour aller vers Creil ou vers Compiegne.

Y a 3 voies du faisceau qui sont électrifiées si je me souviens bien.

Donc la décrépitude a suivi la fermeture de la ligne vers Estrées, Mondidier, Longueau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que tous les ans, des Anglais font affréter un train de ski au départ de Paris Nord. Ce train roule donc jusqu'à Longueil Ste Marie via Creil, et retourne sur Paris via la ligne de Verberie puis chope la GC au Bourget... soit un détour d'environ 150 bornes pour le plaisir de partir de PNO et parce que l'Evangile est fermé les weeks ends!

(Idem au retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan MSTS, tu dois poster une photo, aussi vite que tu réponds. lapleunicheusehelpsoso:Smiley_58:

Ben, je m'attendais pas à tomber pile dessus du premier coup... (air modeste)

Je passe la main, j'ai rien en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.