Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

autour de clermont par hasard ?

• Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Après une rapide enquête : Busseau-sur-Creuse ?

En tout cas, le terrain y ressemble bougrement ! controleursncf

Modifié par Roukmoute

Publication:

Après avoir vu la photo postée par Roukmoute, j'annule ma suggestion ...

Modifié par michael02

Publication:

Après une rapide enquête : Busseau-sur-Creuse ?

En tout cas, le terrain y ressemble bougrement ! controleursncf

Chapeau !

En provenance de Limoges - Guéret, s'enchaînent la gare de Busseau, le viaduc du même nom (aujourd'hui à voie unique) et la bif' : en haut Montluçon, en bas Felletin (ex-La Courtine et Ussel). Il y a moins de 10 trains par jour sur ces deux lignes... (TER + CIC Bx - Lyon)

Après avoir vu la photo postée par Roukmoute, j'annule ma suggestion ...
Quelle était cette suggestion ??
Publication:

Chapeau !

En provenance de Limoges - Guéret, s'enchaînent la gare de Busseau, le viaduc du même nom (aujourd'hui à voie unique) et la bif' : en haut Montluçon, en bas Felletin (ex-La Courtine et Ussel). Il y a moins de 10 trains par jour sur ces deux lignes... (TER + CIC Bx - Lyon)

Quelle était cette suggestion ??

J'aurais tenté St Denis les Martel en tant que bif, mais la config n'est pas du tout identique... Faut dire qu'il faut trifouiller internet explorer 8 pour avoir accès à geoportail ... controleursncf

Publication:

De tête, les deux lignes à St-Denis-près-Martel se séparent dès la sortie de la gare et ne se suivent pas, ce qui n'est pas le cas de Busseau.

Pour naviguer sur internet, il y a aussi Firefox, Opera ou google Chrome (je n'ai jamais essayé ce dernier...)

Publication:

De tête, les deux lignes à St-Denis-près-Martel se séparent dès la sortie de la gare et ne se suivent pas, ce qui n'est pas le cas de Busseau.

Pour naviguer sur internet, il y a aussi Firefox, Opera ou google Chrome (je n'ai jamais essayé ce dernier...)

Ui, ui ... ma bif IE/Firefox n'est pas très opérationnelle... Pour Saint-Denis-LES-Martel (PRES Martel a disparu de la carte ou du moins de geoportail ... controleursncf ), c'est bien ça. Roukmoute est un chef ! (ce qui me rappelle une histoire d'escargot... revoltages )

Publication:

à la sortie de St. Denis près Martel il y a 3 lignes :

- celle d'Aurillac qui part tout de suite vers la gauche

- celle de Figeac, Capdenac, Rodez... au centre

- l'ancienne ligne vers Martel qui longe la ligne de Rodez un moment en montant, avant de tourner vers la droite.

Publication:

Dans le sud est ?

Publication:

Hop, hop !

Alsace ou Lorraine, les vosges du nord non ? Avec les belles forêts post tempête 1999...

Publication:

Pu alors tempête plus récente sud-ouest ?

Publication:

Entre Molsheim et Rothau ?

Publication:

Entre Molsheim et Rothau ?

Au hasard...

Saales sur Strasbourg - St Dié

Publication:

Au hasard...

Saales sur Strasbourg - St Dié

Le hasard fait bien les choses ! :mellow:

(la gare la plus haute du réseau Nord-Est, ça pète, hein ? :Smiley_41:)

Modifié par Roukmoute

Publication:

ça pète, hein ? :mellow: )

Ca Pétain ? :Smiley_41:

Publication:

Le hasard fait bien les choses ! ;)

(la gare la plus haute du réseau Nord-Est, ça pète, hein ? :Smiley_41: )

Le hasard... aidé par Google Earth et par le fait que je sois de la région aussi... :mellow:

Je passe la main !

Publication:

Le hasard... aidé par Google Earth et par le fait que je sois de la région aussi... :Smiley_41:

Je passe la main !

Bon, ben... je prends la main!!

A vous de jouer....

Publication:

Dans le brouillard maintenant... on aura tout vu :Smiley_41:

Alors je dirais... (suspense intenable) Cravant Bazarnes ?

(l'essentiel c'est de participer tout ça tout ça hihi)

Publication:

Dans le brouillard maintenant... on aura tout vu :Smiley_41:

Je te conseille de remonter, pendant tes vacances sur la proposition de Chris13: un pied de tomate su rlit de mégot!! Tu verra que le brouillard, à coté, c'est "frisou"!

Sinon, je ne crois pas (en fait je suis sur) qu'il n'y a pas de caténaire à Cravant....

Modifié par CRL COOL

Publication:

Sous caténaires !!?? :Smiley_41:

Ça doit être sur le Nord, avec un téléphone surmonté d'une pancarte "TÉLÉPHONE", c'est typique de là-haut (*)...

(*) Déduisez-en ce que vous voulez ! :mellow:

Publication:

Ça doit être sur le Nord, avec un téléphone surmonté d'une pancarte "TÉLÉPHONE", c'est typique de là-haut (*)...

(*) Déduisez-en ce que vous voulez ! :mellow:

Ouais.... déduisez ce que voulez....

Eh Rouk'!! tu veux pas leur filer la réponse non plus ? :Smiley_41:

Publication:

Eh Rouk'!! tu veux pas leur filer la réponse non plus ? :Smiley_41:

Pourquoi ? Je suis censé connaître ? J'ai pas trouvé !

Publication:

Pourquoi ? Je suis censé connaître ? J'ai pas trouvé !

Non, tu n'est pas censé connaitre.... et même dans le 121C, on n'a connu que pendant 1 an. Maintenant, c'est ECR qui fait les ME120 de TRW, donc on ne va plus sur cette destination.

PS: que d'indices dans cette réponse!!

Publication:

Je vais tenter Busigny, sur la droite en venant de Tergnier ?