Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Merci, je vais réfléchir avec mon frère à ce que nous allons faire :-). Par contre 338 euros ça ne va pas le faire pour cette fois-ci :-(, ce sera sans doute Kleine Scheidegg :-).

Nox

Y'a aussi la solution d'aller manger au Piz Gloria, le resto au sommet du Schilthorn, célèbre grâce à James Bond (On her Majesty Secret Service)...

Départ de Lauterbrunnen pour Müren, puis téléphérique jusqu'au sommet. Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un train ou une voie ferrée ?

oui, la voie serpente majestueusement au milieu de cette vallée. Les montagnes derrière me rappellent quelque chose ..... on dirait la cluse de Moutiers à Aigueblanche, mais il manque la 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'autre côté de Moutiers, la vallée avec Bourg-St-Maurice et le Petit-Saint-Bernard au fond, photo prise à la montée vers Montchavin

en bas à droite, Landry, à gauche, Bonconseil

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est accordé. En fait la photo est prise un peu plus loin dans la vallée, sur un chemin pédestre entre Landry et Montchavin. La gare de Landry est masquée par l'arbre à gauche de la maison au premier plan, ensuite la voie enchaîne ses courbes jusqu'à Bourg-Saint-Maurice, le village en fond de vallée. Grosso modo c'est pris ici : http://goo.gl/maps/9GdzH

Photo prise le 07 août dernier, au début d'une rando Landry - Val d'Isère, avec un trajet TER bien compliqué (5 heures pour faire un trajet qui se fait en 2h30 par la route, du fait d'une avarie sur un Chambéry-Albertville et d'une gestion perfectible des substitutions routières entre Albertville et BSM).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous 1500 volt ???? Et a l epoque de la photo c etait sans catenaire !

Les électrifications et moi, ça fait deux, largement. Je crois que Lyon - Grenoble a été électrifiée fin des années 80, les radiales bretonnes début des années 90 et Grenoble - Valence très récemment, et c'est tout ce que je dois à peu près savoir à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau sud-est ?

enfin (sans m' cette fois) !! les poteaux caténaires parlent pourtant d'eux-mêmes non ?

ceci étant dit, les propositions sud-est déjà faites ne sont pas les bonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.