Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

St Riquier ?

priez pour nous..... non non, ce n'est pas St riquier qui était comme chacun sait au pk122,4 de la ligne ...... bif de la justice pk 3,9, /haubourdin 10,7/bethune pk41 /st pol 72,9 /frévent 88,7 /abbeville pk134,6...

petit HS si quelqu'un de Lille Didier par hasard pouvait me dire ou était le PK 0 de cette ligne j'ai bif de la justice pk 3,9 après ce pourrait être soit vers

1)bif st sauveur et champ de mars

2)ou bif st sauveur/ bif de ronchin ,mais il n'y a que 1700m entre les 2 bif il manque2,2km donc cela pourrait etre lille le Pk 0 de cette ligne

3)ou (mais je ne pense pas )par le racc de ronchin bif de la justice/bif des ateliers est

le 2 me semble le mieux adapté

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la gare que j'ai présentée se trouve plus au sud

sur sa ligne elle était au environ d'un PK 128.... et c'était une ligne IGS4 (cela va peut etre réveiller le forumeur de même nom)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priez pour nous..... non non, ce n'est pas St riquier qui était comme chacun sait au pk122,4 de la ligne ...... bif de la justice pk 3,9, /haubourdin 10,7/bethune pk41 /st pol 72,9 /frévent 88,7 /abbeville pk134,6...

petit HS si quelqu'un de Lille Didier par hasard pouvait me dire ou était le PK 0 de cette ligne j'ai bif de la justice pk 3,9 après ce pourrait être soit vers

1)bif st sauveur et champ de mars

2)ou bif st sauveur/ bif de ronchin ,mais il n'y a que 1700m entre les 2 bif il manque2,2km donc cela pourrait etre lille le Pk 0 de cette ligne

3)ou (mais je ne pense pas )par le racc de ronchin bif de la justice/bif des ateliers est

le 2 me semble le mieux adapté

Pour la Bif de la Justice Le PK 0 origine c'est bien Lille Flandres par contre c'est le PK 0 du raccordement de Ronchin en direction de Lesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bif de la Justice Le PK 0 origine c'est bien Lille Flandres par contre c'est le PK 0 du raccordement de Ronchin en direction de Lesquin

merci donc st Riquier (qui n'est pas la gare recherchée) était sur la ligne Lille (qui n'était pas de flandres a l'époque) Abbeville.... je me coucherai moins bête ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas cette ligne... voir plus au sud

Bonsoir Jackv,

Ligne de Saint-Omer-en-Chaussée à Vers

C'est tout simplement l'ancienne gare de Lœuilly, située rue Didier Lucet, reconnaissable

sur Google Maps (août 2008) grâce à la présence de sa boîte aux lettres verte.

Je passe la main. okok

Bonne fin de soirée.

Amicalement.

Alexis.

laouil10.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement Neussargues, reconnaissable

à ses deux voies en tiroir côté droit. mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Deux voies en tiroir présentes sur ce plan des pistes et itinéraires, en haut

côté gauche, à proximité de la rotonde et de la plaque tournante.

Je passe la main. okok

dsc01110.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, Alexis !! :Smiley_40:

Tu n'aurais pas le plan de voies d'Eygurande-Merlines avant 1950 ?

Malheureusement rien sur la gare d'Eygurande-Merlines parmi les nombreux

Croquis Gares et Bifurcation PLM 1904 de l'excellent site Wiki PLM.

Effectivement, rien à voir avec l'ancienne Compagnie du PLM.

">Carte ferroviaire du département de la Corrèze

">Carte ferroviaire du département du Puy-de-Dôme

Étoile ferroviaire d'Eygurande-Merlines

Un petit rappel historique :

- section Eygurande-Merlines - Ussel (18,100 km).

Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 6 juin 1881.

Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PO : le 28 juin 1883.

- section Eygurande-Merlines - Laqueuille - Volvic - Clermont Ferrand (86,500 km).

Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 6 juin 1881.

Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PO : le 28 juin 1883.

- section Eygurande-Merlines - Bort-les-Orgues (33,900 km).

Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 5 novembre 1882.

Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PO : le 28 juin 1883.

Fermeture au service voyageurs et marchandises : le 15 mai 1950.

- section Eygurande-Merlines - Létrade - Auzances (47,700 km).

Mise en service par la Compagnie du PO : le 13 juin 1887.

Fermeture au service voyageurs : le 29 février 2008.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare d'Eygurande-Merlines

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

em110.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO (juillet 1912)

juille10.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

em210.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

em10.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.