Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité cri64

Je ne suis pas de la région parisienne, simple curiosité de ma part!! Ceci étant, la voie en rampe a donc son utilité!! Serait-ce une voie pour décharger des wagons par dessous mais en hauteur de façon à alimenter via un tapis roulant une centrale charbonnière EDF? Correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une voie pour décharger des wagons par dessous mais en hauteur de façon à alimenter via un tapis roulant une centrale charbonnière EDF? Correct?

​D'après ce que j'ai vu sur place et les infos trouvées, je ne pense pas.En tous cas ce n'était pas une centrale charbonnière EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

En tout état de cause, cette rampe est nécessaire?! Je ne crois pas que ce soit une "antique" fosse ni un quelconque saut de mouton! Trouver l'utilité c'est trouvé l'endroit, n'est-ce-pas??

Au fait étant nouveau sur le forum, comment ai-je hérité de "Talgo III"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rampe était nécessaire surtout à cause du relief. En effet, ce n'est ni une fosse ni un saut de mouton. Pour la voie c'était un EP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la main avec ceci:

P1060390.thumb.JPG.fbd1cac08711621d87f7c

​Je remets la photo. Les barreaux des rambardes sont vraiment en biais ou c'est ton objectif qui fait un effet de Gauss ? :pic:

Une ancienne sucrerie en seine et marne ?

Au fait étant nouveau sur le forum, comment ai-je hérité de "Talgo III"?

​Ecris encore une cinquantaine de messages et tu le comprendras controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barreaux des rambardes ne sont pas en biais.

Ce n'est ni en Seine et Marne et encore moins dans l'Oise puisque ce département n'est pas en Ile de France.

Ce n'était pas une sucrerie et il y a bien une histoire de carrière dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris rue de londres

là où on monte en faisant carrière ?

 

et toujours pas de smiley "suis dehors" :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un "paysage" familier dans ma jeunesse,

le pont d'alimentation de l'usine cimenterie Lafarge de Cormeilles en Parisis ,95 - Val-d'Oise ,

dans le temps ça s'appelait "carrières Lambert" ,carrières de gypse de Cormeilles ...

...si c'est bien ça,je laisse la main ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un "paysage" familier dans ma jeunesse,

le pont d'alimentation de l'usine cimenterie Lafarge de Cormeilles en Parisis ,95 - Val-d'Oise ,

dans le temps ça s'appelait "carrières Lambert" ,carrières de gypse de Cormeilles ...

...si c'est bien ça,je laisse la main ...

 

​C'est donc à cet endroit qu'ont été prises ces deux photos que j'ai un jour enregistrées sur mon disque dur, et dont, depuis, j'étais incapable de me rappeler leur localisation ?

 

 

 

Christophe

 

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est donc à cet endroit qu'ont été prises ces deux photos que j'ai un jour enregistrées sur mon disque dur, et dont, depuis, j'étais incapable de me rappeler leur localisation ? 

Les seules photos dont je dispose sont les vieilles vues aériennes de l'IGN. Mais en effet cela y ressemble très fortement. J'aime beaucoup ces photos car à part les rails sur le pont et le passage en tranchée sans rails qui le précède, il n'y a plus rien de cette voie.

 

 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​C'est donc à cet endroit qu'ont été prises ces deux photos que j'ai un jour enregistrées sur mon disque dur, et dont, depuis, j'étais incapable de me rappeler leur localisation ?

 

 

 

g772.jpg

 

Christophe

 

 

​l'évolution du cite et du raccor .sur la ligne de cormeille  en 1924 /49 /55 merci IGN

IGNF_PVA_1-0__1924-07-10__CCF0A-1121_192

IGNF_PVA_1-0__1949-06-29__C2213-0061_194

IGNF_PVA_1-0__1955-05__C2213-0051_1955_F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'énigme de Vérane12, voici une photo de cet ouvrage qui se trouve tout au bout de la voie qui part dans l'angle en bas à gauche de la dernière photo de jackv.

Cimenterie.thumb.png.bc91a9255740b246bd9

Mais vu la pente, je me demande bien quel système de traction il pouvait y avoir à cet endroit ???

Pour l'énigme de cc27001, on est sur Paris-Caen-Cherbourg ?

Modifié par tomtit
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.