Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité jackv

Bresles, ancienne ligne Beauvais-Clermont

Je passe

 

​tout a fait c'est la ligne rochy condé/ la rue st pierre , qui allait avant 1939 soit vers clermont de l'oise soit vers St just

nous sommes a la sucrerie de bresles ... coté la rue st pierre(après la sucrerie) ou ne passe plus que quelques train de cailloux... par contre la partie rochy /bresles sucrerie a été refaite  voici quelque vues

le faisceau sucrerie

a1.thumb.jpg.aadb7b50fffc9c5395c9adeb0fb

le PN avant la voie est neuve

a.thumb.jpg.360240a1e5040bff11f9cb2f5043

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de particulier, cette disposition est souvent utilisée pour décaler (aussi) les contraintes dans la traverse.

sinon, aucune des propositions ne me convient

biblocs.jpeg

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

allez, je prends ...

5944.png

​1/ C'est de la voie métrique?

2/ Les fleurs ne poussent que dans ce coin? Sait-on jamais!!!

Voie métrique:le Blanc-Argent?? ou le Mont-Blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut pas être le Fayet, y'aurait un 3me rail, et le TMB n'a pas de quais comme ça... Idem pour la Cerdagne...

Les CP, dans la partie sud, le long du  Var ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

Ça peut pas être le Fayet, y'aurait un 3me rail, et le TMB n'a pas de quais comme ça... Idem pour la Cerdagne...

Les CP, dans la partie sud, le long du  Var ?

 

​J'ai regardé le chemin de fer corse, mais il semble qu'il soit intégralement (??) en traverses bois, or là, c'est en béton! Le Centre et la Loire étant exclus, les CP sont la seule solution.Y a-t-il eu du RVB sur ce secteur? ( Allo, les provinciaux!)

Modifié par cri64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point ce matin :

oui, c'est du métrique, non ce n'est pas en France. Non, les plantes ne sont pas endémiques.

 

Pour info, il n'y a pas de traverses béton sur les CFC. Ou du bois, ou de l'acier avec bêches

pour les plus futés et pour éviter de faire le tour de la planète, cette photo, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ...:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

allez, je prends ...

5944.png

​Juste une remarque, il y a un morceau de ballast sur un plot! Y aurait-il un jeu de mot genre ballastplot qui correspondrait à une ville?? Je sais, ça va chercher loin, mais sait-on jamais!! Ou bien est-ce le repère en forme carré (intérieur de la voie) qui donne la réponse?Ou bien est-ce le "tirefond" (?) devant le ballast qui correspond à l'indice? Là, je crois avoir fait le tour, dommage que mon PC ne donne pas les odeurs des fleurs!!!!Après il reste bien le morceau de papier en haut de l'image mais j'y crois moins.Au pire, le nombre de ballast permet d'évaluer la vitesse? Ah, on frappe à ma porte: 2 hommes en blanc avec une veste, manches dans le dos! A plus.

Modifié par cri64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ Ou bien est-ce le repère en forme carré (intérieur de la voie) qui donne la réponse?

​en effet. et ce n'est pas en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le logo de l'entreprise qui fait rouler les trains, c'est forcément plutôt vers l'est, mais modérément.  Allez, je lâche une info : la voie est dite métrique, mais l'écartement n'est pas exactement 1000 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.