Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

je ne pense pas qu'il y ait de ferry-ferry en Grèce, le réseau est purement continental. Et regarde bien, ce n'est pas seulement  bleu et blanc ...

7659r.JPG

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a déclaré:

Sicile !

(merci wiki)

non,   pas tout à fait

il y a 6 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Exact, il y a du vert... Tronçon italien ?

Trop tard !

oui, c'est une rame italienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, c'est bien sur un ferry Calabre-Sicile, mais nous ne sommes pas encore en mer, puisque je suis dans la 2° partie de la rame qui entre sur le bateau !

Donc, plus précisément, dans quelle gare sommes-nous ?

(le site que tu cites ... n'est pas vraiment précis !  Car and train ferry in Messina Villa or Scilla, Italy )

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement Villa-San-Giovanni qui est le point de départ des ferries pour Messine. Au fond, la Sicile (à 3 km)7648r.JPG

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 5121 a déclaré:

certes, c'est bien sur un ferry Calabre-Sicile, mais nous ne sommes pas encore en mer, puisque je suis dans la 2° partie de la rame qui entre sur le bateau !

Donc, plus précisément, dans quelle gare sommes-nous ?

(le site que tu cites ... n'est pas vraiment précis !  Car and train ferry in Messina Villa or Scilla, Italy )

On va dire que trouver la ville n'était pas exactement le problème majeur :) (Allez hop à la photo suivante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

je ne pense pas qu'il y ait de ferry-ferry en Grèce, le réseau est purement continental. Et regarde bien, ce n'est pas seulement  bleu et blanc ...

7659r.JPG

en HS....non pas de ferry " ferroviaire"  entre Italie et Grèce seulement camions et voitures...d'ailleurs les ferry d’Italie (surtout,d'ancones ,Barry, brindisi et venise ) accostent en grece à Igoumentisa (pas de voie ferrée) Patras, plus de voie ferrée et c'était metrique (reviendra peut être un jour) et il y a qq decennies à Killiny plus de vie ferrée et c'était métrique.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, des rails sur une photo de Vérane !! ben dis-donc !  :Smiley_24:

deux évitements déposés je suppose, et depuis un certain temps. Paris-Cherbourg ?

 

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , 5121 a déclaré:

certes, c'est bien sur un ferry Calabre-Sicile, mais nous ne sommes pas encore en mer, puisque je suis dans la 2° partie de la rame qui entre sur le bateau !

Donc, plus précisément, dans quelle gare sommes-nous ?

(le site que tu cites ... n'est pas vraiment précis !  Car and train ferry in Messina Villa or Scilla, Italy )

Tu rentres donc sur la voie de la rame déjà chargée ???..en tout cas, tu ne pars pas à gauche sinon tu coupes le toyo....!!!!

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on est entrés sur la voie de droite. Sur la rame venant de Naples, les 4 voitures les premières chargées partaient sur Catane, les 4 nôtres sur Palerme.  Mais évidemment la rame complète peut aussi être reconstituée en gare de Messine. A gauche, tu vois les voyageurs monter sur la passerelle pour profiter de la vue. Certains restent dans le train, c'est autorisé. Les voitures sont alimentées en 3 kV pour la clim, c'est ça ton tuyau. Il vaudrait mieux en effet ne pas rouler dessus. 

3846r.png

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.