Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Les 2 rames sont a quai en gare de Bruxelles Midi dans le terminal Eurostar Voies 1 et 2 sous caténaire 3 KV pas de panto en position secours et rien a voir avec le schéma et les 2 rames fonctionnent normalement

Nouvelle page je remets la photo des archets 

IMG_0588.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Toutes les rames sont elles concernées ? Est ce spécifique à Bruxelles Midi ?

Non toutes les rames ne sont pas concernées mais il n'y a qu'a Bruxelles Midi que l'on peut faire cette photo 

Un indice : observez bien les 2 archets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Non toutes les rames ne sont pas concernées mais il n'y a qu'a Bruxelles Midi que l'on peut faire cette photo 

Un indice : observez bien les 2 archets !

Il n'y a pas le m^me nombre de bandes d'usures sur les 2 pantos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Voila on s'approche !

Oui mais Pourquoi ?

Je précise les 2 archets sont complets et sans défauts

Le panto à 4 bandes d'usure est un archet cuivre, l'autre en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Cuivre sur une rame qui vient à BSM ?

On va dire oui

La 3103 au 1er plan est équipée d'un Archet 3 Kv a 4 bandes

La 3214 en 2eme plan autorisée BSM est équipée d'un Archet 1,5 Kv a 2 bandes qui peut également circuler sous 3 Kv

c'est pour cette raison que je disais qu'il n'y a qu'à Bruxelles que l'on peut faire cette photo car la 3103 n'est pas apte 1500 ce fut une des causes de DDS en décembre sur le BSM la rame était équipée en archets 3 Kv a 4 bandes

 

A toi !

à l’instant, BUDD a dit :

L'une est apte au 1500 et l'autre uniquement 3000 ?

1500 pour celle qui le plus d bandes d'usure ?

C'est ça mais c'est l'inverse !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

On va dire oui

La 3103 au 1er plan est équipée d'un Archet 3 Kv a 4 bandes

La 3214 en 2eme plan autorisée BSM est équipée d'un Archet 1,5 Kv a 2 bandes qui peut également circuler sous 3 Kv

c'est pour cette raison que je disais qu'il n'y a qu'à Bruxelles que l'on peut faire cette photo car la 3103 n'est pas apte 1500 ce fut une des causes de DDS en décembre sur le BSM la rame était équipée en archets 3 Kv a 4 bandes

 

A toi !

C'est ça mais c'est l'inverse !!

Donc moins il y a de bandes,pluss il y a d'intensité qui passe ?

La logique m'échappe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Le panto à 4 bandes d'usure est un archet cuivre, l'autre en carbone ?

c'est confus...

4 bandes c'est cuivre ou carbone ? et à bsm, c'est cuivre ou carbone ? ou 2 ou 4 bandes ?

C'est plus simple avec Adidas, c'est 3 bandes et c'est en plastique.

Sur la photo on voit que c'est le même archet sur les 2 motrices, mais l'un est équipé d'un châssis supplémentaire boulonné (qui porte les 2 bandes supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TintinGV a dit :

Donc moins il y a de bandes,pluss il y a d'intensité qui passe ?

La logique m'échappe.

Idem, c'est pour ça que j'ai donné une réponse inverse, Quatre bandes d'usure sous 1500 avec du givre, Didier aurait-il demandé le secours comme ce fut le cas dernièrement ?

Je prend (merci ADC).

IMG_7098.PNG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.