Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est bien à Liège, lors de la présentation au public belge à la gare des Guillemins, le 9 mai 1980.

tgv 1980.jpg

tgv1980.JPG

La tournée de présentation du TGV est ensuite passée par Chantilly le  15 juin

15juin1980-TGV-presentation-Chantilly-AFP-INTRo.jpg

Puis par Lille le 12 octobre

12oct1980 lille.jpg

puis par Luxembourg le 23 novembre.

teetriffttgv.jpg

Elle est aussi passée par la Suisse en cette année 1980, à Vallorbe et Lausanne (remorquée par une BB20200)

1980_TGV_BB20200_Lausanne.jpg

Modifié par cc27001
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le passage à Lille et à Luxembourg, mais pas celui à Liège...

Je laisse la main ;)

Il y a 4 heures, jackv a dit :

je viens de voir ta photo..et tes explications..

certaines lignes du Péloponnèse sont fermées depuis bien avant la crise en particulier Corinthe/ kalamata et corinthe / patras depuis la mise en écartement normal  puis électrification de la portion Athènes /corinthe /kiato , avec la nouvelle gare de Corinthe dans les oliviers...

 ton arrêt est celui de ayia konstentinou... saint Constantin.... voici la vue du quai (entre 2 PN)  il existe un autre petit faisceau à Patras  après la gare principale ...ayia Andréas (saint André)

 

Pour le nom, je l'ignorais, sur le graphe de la ligne, c'est simplement écrit AGIA !

Et oui, je suis allé rapidement, je parlais des dernières fermetures, qui sont bien liés à la crise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cc27001 a dit :

La tournée de présentation du TGV est ensuite passée par Chantilly le  15 juin

15juin1980-TGV-presentation-Chantilly-AFP-INTRo.jpg

 

Bonsoir ,

okok ...Souvenir de Jeunesse pour moi ...,j'y étais et fais sensiblement la même photo papier ,(bien rangée dans un album bien rangé je ne sais plus trop ou ...:Smiley_32:),

le but de la manifestation était le Baptème de la locomotive BB 22285 aux armes de la Ville de Chantilly le 15.06/1980,,

il y avait eu un train vapeur d'approche Paris-Nord / Chantilly avec la locomotive 230G353 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Pour le nom, je l'ignorais, sur le graphe de la ligne, c'est simplement écrit AGIA !

Et oui, je suis allé rapidement, je parlais des dernières fermetures, qui sont bien liés à la crise !

non les dernières fermetures sont du fait  qu'il n'y a plus depuis dix ans (je peux chercher la date exacte mais c'est au environ des JO de 2014 ) de liaisons en voie métrique du Péloponnèse  (a partir de Corinthe).. vers le dépôt du pirée qui assurait l'entretien et que la voie métrique kiato(ou arrive maintenant la voie normale du pirée) patras est deposée car il refont tout en voie normale(meme les ponts)..il restait dans le Péloponnèse une desserte peri urbaine avec 1 élément. a kalmata vers son aéroport qui est d'ailleurs arrêtée depuis plus de 3 ans .et une desserte katakolo/pirgos/olympie (max 30km), a la demande pour les bateaux de croisière qui accostent a katakolo( souvent un tracteur mitchubichi avec 2ou 3 voitures (entretien a pirgos)

 ce sont surtout les fermetures dans le nord aux alentours de thessalonique et avec les pays voisins: firom/ bulgarie qui sont du a la crise..

 les travaux de mise en souterrain de la ligne Corinthe patras au passage a la gare de diakofto (le Bv est au-dessus a G derriere de grillage jaune)

en 2014 et                                                                                                             en 2016 ça avance....sauf miracle encore au moins 8 à 10 ans

IMGP7768.JPGIMGP7286.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anglefort ?

 

un petit doute quant à la cabane quand même

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fan MSTS a dit :

Amagne Lucquy côté Charleville, avec la ligne de Vouziers à gauche !

(je passe)

Bonjour ,

okok OUI ...BRAVO à Toi ...!!!

-  à gauche la voie ex. Ligne 26 Amagne / Attigny / Vouziers / Challerange ( + en direction Revigny sur Ligne 1 ) / Grandpré  ...
- avec le Carré Violet, une des ex. voie d'accès à l' ancien Dépôt vapeur d' Amagne-Lucquy
- les 2 voies principales Reims / Mohon / Charleville ,le TGV Sedan /Charleville / Paris-est circulant Voie 2
- on devine, quand on connait le lieu, deux voies complètement à droite,1 d'accès Faisceau / voie 1 , et 1 en tiroir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Amagne_-_Lucquy

evXf1WHrveuYKhCAAAAAElFTkSuQmCC

 

la photo est prise a droite au dessus courbe " chemin du Dépôt " ...

https://www.google.fr/maps/@49.5239484,4.4771676,276m/data=!3m1!1e3

 

Fan MSTS ayant laissé la Voie Libre à l'espacement du TGV ...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, barquerouge a dit :

Quelle horreur ! !

!!!!!!!!!!!!

il y a 4 minutes, Fan MSTS a dit :

C'est plat, c'est mort...

Ca doit être en Picardie ?

Ce n'est pas en Picardie... 

Capture 18 avril 2017.JPG

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.