Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Ne Veux Plus


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

il y a 15 minutes, zoreglube a déclaré:

Bonjour ,

Un cas concret d'abus ....

 

dans mon propos,je n’évoquais pas seulement les débats d'idées contradictoires..., j'évoquais aussi le reflet général d'une diversité "de comportements" parfois plus négatifs que positifs ....  et aussi la tendance générale de plus en plus forte de faire passer "le matériel" avant " l'humain"..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/2/2016 at 12:14 , jackv a déclaré:

dans mon propos,je n’évoquais pas seulement les débats d'idées contradictoires..., j'évoquais aussi le reflet général d'une diversité "de comportements" parfois plus négatifs que positifs ....  et aussi la tendance générale de plus en plus forte de faire passer "le matériel" avant " l'humain"..

Salut ,

Il est hélas plus aisé d'opter un comportement qui porte à polémiques , que d'aller chercher les meilleures informations d'internet . Je sais bien que je me punis , ainsi que tous les membres du forum , mais je ne vois pas pour l'instant , d'autre issue , avant de reprendre une participation active .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dodo , mon Dodo :

Je ne prends plus part à une participation active au forum , jusqu'à nouvel ordre , tant que certains problèmes ne soient pas réglés .

 Mais gare au réveil , je risque de reprendre en mode Troll , cela va commencer par le mode ironie , puis basculer par le mode foutage de tronche , avant de basculer vers une version plus hard , au moins je serai exclu du forum pour quelque chose de valable ...

Rendez vous début avril , d'ici là je suis ( de ) loin ...

Modifié par zoreglube
fausse manoeuvre clavier .
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , zoreglube a déclaré:

Au dodo , mon Dodo :

Je ne prends plus part à une participation active au forum , jusqu'à nouvel ordre , tant que certains problèmes ne soient pas réglés .

 Mais gare au réveil , je risque de reprendre en mode Troll , cela va commencer par le mode ironie , puis basculer par le mode foutage de tronche , avant de basculer vers une version plus hard , au moins je serai exclu du forum pour quelque chose de valable ...

Rendez vous début avril , d'ici là je suis ( de ) loin ...

J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche qu'elle est l'intérêt d'une telle attitude ? (sauf à se faire plaisir ?).

j'ai du louper un truc...

Dommage car moins j'aimais bien ta rubrique web...... :)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , capelanbrest a déclaré:

J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche qu'elle est l'intérêt d'une telle attitude ? (sauf à se faire plaisir ?).

j'ai du louper un truc...

Dommage car moins j'aimais bien ta rubrique web...... :)

 

Salut ,

La liste et la raison de fond :

XCDT221 , Dom Trappeur , Nekro , Ferrolex , Tram 21 , Vinces , Ororboss , Francoué , Kriss 44 , Ibrahima , Métrique 21 , Ed57 , Lelia , Papic , Oxan , Tescomane , Petit pot de beurre , Clément 83 , Bouillotte , Pouilladin , Thésofasurfer , Gnafron 1er - Ladune - Antoine - Noisette - Nécroshine - Chalut  , sont partis définitivement du forum , de gr" ou de force , et bien souvent  en raison de divergences , de la politique de modération menée sur ce site , et là je ne cite uniquement les noms de membres ayant à leur actif , près de 1000 messages ou plus . D'autres membres anciennement piliers du forum , ont réduit remarquablement leur contribution , ou consultent ce média à titre d'information , et parmi la liste que je vais citer ci dessous , quatre membres faisaient partie de la direction du forum . Je veux pas voir là un phénomène de cause à effet , car ont peut admettre un déplacement de centre d'intérêt et de loisirs pour certaines personnes , mais devant la "fuite" des participants , je me pose quelques questions :

Km315 , AIAAIA6800 , Aydeg , Se91 , Cocolau , Sbobarro , Cheminant , Stephou 29 , Bruyerois , BB4100 , Nicopasta , Yannick du 90 , Ermeline - Cheyenne 44 - Raez - Kerguel - Sebounet du 63 - Pousse Cailloux - Thierry du 80 - Juju Sotteville , David Korner et Zoreglube  , ont réduit fortement , leur flux d'activité .

Ce n'est en aucun cas une démarche de ma part pour me faire plaisir , mais c'est le ras de bol qui en décline , et de la goutte d'eau qui a cassé le vase , à savoir l'exclusion de Technicentre , pour une raison pour moi non motivée , par son attitude qui méritait tout au plus , une suspension provisoire de droit d'écriture , d'après la charte de respect du forum .

J'ai vu bon nombre de fameux membres du forum , partir vers d'autres cieux , et la lsite que j'ai dressé avec la visite de certains profils membres m'a fait toujours mal , mais je me suis dit après tout tant pis , mais la mise à l'écart de Thierry , m'a touché comme une sorte de deuil , car nous avons partagé de nombreuses années au travail , et dans les transports en 3X8 , et je puis vous assurer que Thierry n'a rien d'un " fouteur de merde " , mais qu'il a tout comme moi , la tête très dure .

J'espère , hélas dans ce cas , bien avoir bien répondu à vos questions , pour l'attitude que j'adopte en ce moment ...

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à présent, je comprends mieux tes motivations.

C'est clair.

Après ça n'est qu'un forum...tel le groupe de potes que l'on est amené à fréquenter tout au long de sa vie. On est très potes avec tels tels ou tels puis le temps passe, la vie de chacun évolue, et au final on en perd certains de vues, parceque leur vies, leurs aspirations, leur conduite ne nous conviennent plus....ou ne correspond plus à nos attentes.

C'est valable dans l'autre sens.

Mais bon c 'est aussi la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire.

Un forum c'est un peu ça ....on s'écrit beaucoup,  on s'écrit moins, on ne s'écrit plus on se re ecrit  ou pas. c'est une certaine forme de liberté, pour tout le monde y compris pour les meneurs ou les fondateurs...chacun est libre d'avoir ses idées et l'essentiel est que chacun y trouve son compte, quelque soit son niveau de participation ou d'implication..dans la vie de celui ci.

Que l'exclusion ou le départ (encouragé souhaité ou pas) d'un membre affecte plus certains que d'autres qui seraient dans le même contexte est humain, et entrainera toujours des effets collatéraux chez les membres qui ne partagent le choix du forumeur ou la décision qui est prise à l'encontre du forumeur.

ça ne diffère en rien de la vie d'un groupe, dans la vie réelle, où les réactions sont similaires.

Bref, merci de nous avoir éclairé sans langue de bois sur tes motivations.....mais si tu as un peu de temps encore à consacrer à cette "communauté" sache que pour ma part, ta chronique web me manque un peu beaucoup, car elle avait l'avantage de ne pas sombrer dans le lieu commun . J'y ai découvert pour ma part des choses très intéressantes bien éloignées des FU, PS, rêves de candidats et autres roulements....qui elles, ne me parlent, pas puisque étranger à la corporation cheminote.

Le gros avantage que je vois dans ce forum n'est pas son côté corporatiste indéniable, mais bien sa pluralité en terme de sujets avis opinions etc......où chacun peut avoir une petite place. Il y a parfois des coups de gueule....mais bon, c 'est encore une fois, un peu comme dans la vraie vie.

Derrière nos claviers nous ne sommes que des hommes des femmes avec nos travers respectifs....et comme tu sembles le souligner chacun reste libre d'aller, venir, faire une pause ou partir si la ligne ne lui convient pas ou plus. Ce sont des choix que je respecte profondément, même si je n'en pense pas moins à propos de certains départs.

Allez Bon dimanche à toi....vais aller profiter un peu de mon canot et du beau temps.

Et peut être à bientôt pour une prochaine chronique web... :)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petite précision :

Le forum dans sa forme actuelle , est salué comme une référence pour son contenu et sa qualité , dans bien des médias , c'est le résultat du travail de l'équipe de direction et de modération , tant pour le suivi des interventions , que pour la montée en version informatique du site .

Il convient en sens , de tenir un certain rang pour ch.net , pour avoir une qualité optimale du contenu , afin de bien gérer le HS et le "trollisme" , qui avait eu cours dans une période disons plus " rock n'roll " , mais le ménage en sens ne doit pas être fait de manière trop forte , sous peine de produire un effet inverse , je n'en veux pas du tout à l'équipe de modération , mais je veux bien leur signifier de trouver la juste mesure , pour que tout le monde puisse s'exprimer sans alourdir ces pages .

 

Modifié par zoreglube
Correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/03/2016 at 10:18 , 5121 a déclaré:

ça, c'est une bonne nouvelle ..... Salut ta toi ex-Techni !

mais il a été à nouveau  banni  ??? suite à une annonce bien vaillante a la kommandantur  :Smiley_32:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu passer quelque chose comme ça. C'était lui ? ça se gâte ! je n'oublie pas qu'il avait lancé le mouvement des ... quand j'avais été puni en même temps qu'Ae pour avoir dit ses vérités à un gus qui depuis, s'est barré ou s'est fait jeter. On en a perdu du monde à ce moment là.  Je me souviens qu'en haut lieu, quelqu'un avait dit bof, c'est pas grave, on en retrouvera d'autres. Hé bien, je dois dire qu'on est bien loin de l'ambiance de cette belle époque. Faites un peu plus attention, une rechute pourrait être fatale si le forum se réduit à des demandes d'information sur les tests d'embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
il y a 1 minute, zoreglube a dit :

C'est ch....!

Je ne supporte pas ça!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

C'est ch....!

Je ne supporte pas ça!

C'est vrai que ce service est relativement efficace, sur 6 numéros inscrit à Bloctel, seul mon portable et mon fixe ont vu des appels aboutir, moins de cinq pour le fixe et à peu près un dizaine pour mon mobile depuis Juin 2016,  avec signalements systématiques, avant hier un coup de fil sur le portable de madame, j'ai tout de suite déclaré avoir inscrit ce numéro sur Bloctel et rappelé les risques encourus pour avoir appelé sans avoir consulter cette liste, ni une , ni deux, excuse et bonne journée et communication coupée, enfin quelque chose. 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinard

moi quand je leur demande comment ils ont eu mon numéro (réponse obligatoire de par les textes de loi)

ben on me raccroche au nez

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyclodocus a dit :

veinard

moi quand je leur demande comment ils ont eu mon numéro (réponse obligatoire de par les textes de loi)

ben on me raccroche au nez

Pas besoin d’avoir ton numéro, les robots se chargent de numéroter  et de passer un opérateur en cas de prise de ligne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les robots, ce sont toujours les mêmes numéros

enregistrés chez moi et s'affichant comme tels (donc je ne décroche plus)

je parlais de ceux qui t'appellent en connaissant ton nom malgré la liste rouge

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ,

Comme nous pouvons plus du tout poster ce sujet , dans l'actualité sociale , je ne veux plus de reculs sociaux , qui peuvent faire le jeu , des extrémistes de tous bords :

En complément , la suite " du match " , se fera hélas dans la rue , en fonction des rapports de force , c'est donc à suivre dans le futur....

http://alencontre.org/europe/france/france-menaces-estivales-sur-le-droit-du-travail-et-contre-propositions.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

on pourrait leur louer a bon prix les guillotines qui ne nous servent plus (pour renflouer les caisses) on exporte bien des armes pourquoi pas aussi la veuve..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

on pourrait leur louer a bon prix les guillotines qui ne nous servent plus (pour renflouer les caisses) on exporte bien des armes pourquoi pas aussi la veuve..

le mieux serait de tout simplement abolir comme ça plus de soucis avec les labos....et les consciences !

(j’espère que les guillotines qui se promenaient encore dans l'hexagone , voila 35 ans ont toutes été détruites hormis celle du musée de la conciergerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.