Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La bureaucratie et moi


aldo500

Messages recommandés

J'adhère à cet article qui s'applique à mon avis à pas mal de domaines, en particulier au chemin de fer.

Par contre, je suis un dégonflé, je ne le fais pas suivre à l'ARS (agence régionale de santé)

https://www.nouvelobs.com/sante/20220129.OBS53836/excel-m-a-tue-comment-la-bureaucratie-a-asphyxie-notre-systeme-hospitalier.html

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ho pas qu'au chemin de fer, particulièrement ici, mais pas que là.

J'étais par exemple épaté par le nombre d'heures que passent les profs à faire la même chose, du reporting.

Ma foi, nous avons vaincu l'URSS, sans concurrence le système capitaliste se meurt.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, likorn a dit :

 

Ma foi, nous avons vaincu l'URSS, sans concurrence le système capitaliste se meurt.

Attention on ne parle pas ici de capitalisme  "normal" (loi du marché et respect des règles sous la supervision de l'Etat), mais du capitalisme de connivence : les marchés sont attribués à des copains et les règles sont modifiées en leur faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Attention on ne parle pas ici de capitalisme  "normal" (loi du marché et respect des règles sous la supervision de l'Etat), mais du capitalisme de connivence : les marchés sont attribués à des copains et les règles sont modifiées en leur faveur...

Le capitalisme ne présuppose certainement pas un marché supervisé par les règles étatiques. Absolument pas. Ca, c'est du capitalisme rhénan, dans la grande famille des économies mixtes.

Le capitalisme est défini en général comme un "Système économique et social qui se caractérise par la propriété privée des moyens de production et d'échange et par la recherche du profit". Point (Et c'est ainsi que je l'ai appris aussi en cours d'économie).

Le capitalisme permet absolument la connivence, suffit qu'il y a consentement du possédant privé et du copain exécutant.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, likorn a dit :

Le capitalisme permet absolument la connivence, suffit qu'il y a consentement du possédant privé et du copain exécutant.

pas besoins d'être copain comme tu dis, suffit juste que les intérêts des 2 parties prenantes soient concomitants.

si c 'est avec la bénédiction des pouvoirs publics c 'est encore mieux pour les bénéficiaires...

c 'est ce qui fait tout le différence entre un capitalisme à l'américaine ou à l'anglaise/néerlandaise et un capitalisme à la française ou à la danoise française plutôt relativement encadré, au grand dam des capitalistes libéraux ....

après entre ces 2 styles de capitalisme quel est le meilleur/plus productif/ moins ou plus contraignant ? c'est un autre sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

pas besoins d'être copain comme tu dis, suffit juste que les intérêts des 2 parties prenantes soient concomitants.

Ca s'appelle du trafic d'influence et ça vaut normalement quelques années de prison...
Suffit juste que la justice détourne pudiquement  le regard...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CGO a dit :

Ca s'appelle du trafic d'influence et ça vaut normalement quelques années de prison...
Suffit juste que la justice détourne pudiquement  le regard...
 

toujours le même refrain...

j'espère au moins que tu joins  le geste à la parole et que tu es engagé à minima en politique au niveau local pour faire changer les choses...

sinon tu parles dans le vide et c 'est ballot non ? 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.