TER200 Publication: 24 avril Publication: 24 avril (modifié) Il y a 4 heures, Laroche a dit : Et il n'y a pas ce problème sur les Régiolis Liner en ligne sur Paris Belfort et Nantes Bordeaux / Lyon ? Si, la disponibilité des WC sur Paris-Troyes-Mulhouse a souvent été critiquée. Si ça fonctionne mieux aujourd'hui c'est peut-être simplement parce qu'ils sont enfin organisés pour faire systématiquement les remplissage et vidange aux terminus ? On a aussi "accusé" les touristes coréens qu'un voyagiste faisait transiter par cette ligne et qui apparemment allait bien plus souvent aux toilettes que le français moyen. Modifié 24 avril par TER200 1
Pascal 45 Publication: 25 avril Publication: 25 avril Il y a 8 heures, Laroche a dit : Non c'est simplement un problème d'hygiène, et tout le monde n'est pas en capacité de voyager plusieurs heures sans se rendre aux toilettes ... 👍
gpl Publication: Mercredi à 15:19 Publication: Mercredi à 15:19 Première fois que je prends le regiolis entre Bercy et Dijon (2 rames en UM) Très agréablement surpris. Douceur de roulement, accélérations franches, propreté, silence même à 160. Ces liaisons répondent à un réel besoin des villes moyennes entre Paris et Dijon : du mouvement sur tous les quais. A Dijon, bal incessant des regiolis : vers Lyon et vers Paris, vers Besançon, Fluo vers Troyes… AGC vers les destinations plus proches : Is, Les Laume, Nevers… je suis souvent critique, mais là je trouve qu’il s’agit d’un réel progrès par rapport à ce qui se faisait il y a 30 ans en termes de fréquences et de confort. 2
gpl Publication: Jeudi à 08:27 Publication: Jeudi à 08:27 (modifié) Retour sur les travaux en cours au nord de Dijon. J’ai remarqué hier plusieurs km de poteaux caténaires tout neufs au nord de Montbard je crois, probablement une des raisons de la fermeture de la ligne en journée, avec les travaux sur les sous stations et les aiguilles un peu partout. Mais qqun sait-il pourquoi on n’opte pas pour la nouvelle caténaire CSRR comme sur Paris Bretigny ? Je pensais que c’était devenu la norme pour le 1,5kV ? Même chose sur le POLT au nord de Brive je crois, on remonte des pendules traditionnels. À moins qu’on ne fasse que remplacer les supports et pas les fils de contact ? Modifié Jeudi à 08:31 par gpl
capelanbrest Publication: Jeudi à 08:37 Publication: Jeudi à 08:37 il y a 6 minutes, gpl a dit : la nouvelle caténaire CSRR "La CSRR, Caténaire Simple Renforcée Régularisée, est conçue par SNCF Réseau pour remplacer les anciennes infrastructures. Cette nouvelle génération d'équipement assure une meilleure fiabilité, réduit les coûts de maintenance et permet une éventuelle migration vers le 25 kV à l'avenir.17 déc. 2024" Sans doute a t'on abandonné toute velléité de changement de courant dans l'avenir et qu'au final l'investissement aurait été démesuré par rapport aux gains escomptés en terme d'entretien, maintenance fiabilité...etc...
km315 Publication: Jeudi à 08:47 Publication: Jeudi à 08:47 Les supports caténaires de la PLM Nord sont en cours de remplacement ainsi que les signaux , dans le cadre du passage a venir sous CCR . Aiguilles et plans de voies sont modifiés ( simplifiés, pour les cas de Nuits sous Ravières, et du port sec de Pacy ) Les supports caténaires sont d'origine de l'électrification ( années 50 ) Le nouveau périmètre de la CCR devant s’étendre jusqu’à Tonnerre , limite territoriale entre BFC et PSE. 1
Messages recommandés