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Les Régiolis MobiGo sur Paris - Dijon - Lyon


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Arrivée remarquée des Régiolis entre Paris et Dijon

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-nouveaux-trains-regiolis-sncf-deja-sous-le-feu-des-critiques-1659543863

Entre les petits réservoirs des toilettes, le quai A de Dijon en travaux, la machine à vidanger de Paris Bercy en panne et comble de malchance du monde dans le train, on adopte la solution Flixbus/BlaBlaCar, l'arret "pipi" au bout de 2 heures. Bonne idée mais une gare c'est pas une aire d'autoroute..... 😂

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Ça me fait penser aux débuts des Régiolis sur la ligne 4 il y a quelques années, les groupes de touristes sud-coréens, grands utilisateurs des toilettes, en moins (ceux qui fréquentaient régulièrement la ligne 4 avant la crise sanitaire sauront de quoi je parle) 😆

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Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Ça me fait penser aux débuts des Régiolis sur la ligne 4 il y a quelques années, les groupes de touristes sud-coréens, grands utilisateurs des toilettes, en moins (ceux qui fréquentaient régulièrement la ligne 4 avant la crise sanitaire sauront de quoi je parle) 😆

Et c'état déjà un problème avec ces bons vieux AGC entre Auxerre et Paris.... les "pauses pipi" entre Laroche et Paris... hélas, hélas, ...

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Je suppose que les 125l dont on parle dans l'article concerne les eaux claires puisque dans le corail, les eau grises tombent sur la voie. Après, le système est totalement différent et les toilettes style sanibroyeur des Régiolis consomment beaucoup moins d'eau que celles des Corails ; On compare des patates et des carottes. On va revoir les chariots électriques avec leur citerne sur les quais.

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Il y a 1 heure, VTT37 a dit :

Je suppose que les 125l dont on parle dans l'article concerne les eaux claires puisque dans le corail, les eau grises tombent sur la voie. Après, le système est totalement différent et les toilettes style sanibroyeur des Régiolis consomment beaucoup moins d'eau que celles des Corails ; On compare des patates et des carottes. On va revoir les chariots électriques avec leur citerne sur les quais.

Aprés c'est un article de la PQR avec comme conseiller technique un représentant d'une OS, pas un article de la RGCF !

Mais au dela du côté burlesque de cette situation, cela montre une difficulté d'organisation et de moyens. Les solutions retenues sont plus complexes qu'auparavant, les ressources en personnel d'exécution réduites et la communication entre les différentes entités du système bien compliquées, voir inexistantes. Alors effectivement cela ne sert à rien de comparer des patates et des carottes, mais une revue en profondeur des processus (deveus complexes) serait indispensable s'il existait une réelle volonté d'améliorer le service rendu au client. Mais j'ai comme un doute......

Modifié par Laroche
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