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Le Web des Cheminots

FRET: terminal de Perpignan St-Charles fonctionne à plein régime avec 6 trains de fret par jour


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Les chiffres ne me paraissent pas énormes: 59000 caisses en 2022, soit 1150 en moyenne par semaine, soit moins de 200 par jour (un jour "off" par semaine).

En ramenant une caisse à un camion, cela représente 200 camions par jour qui traversent la France, la Belgique et le Luxembourg.

Je doute de l'impact réel de cette activité ferroviaire dans la lutte contre le climat chère aux dirigeants européens.

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Le terminal de Perpignan a réellement repris de l'activité en cours d'année 2022, ce qui peu expliquer que les volumes

cumulés ne soient pas encore si fort.

Et même si ce n'est que 200 camions de moins par jour en ce moment, les petits ruisseaux font les grandes rivières ☺️

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Il y a 6 heures, José-Louis a dit :

PPN2022.jpeg.719d9c5a23c0f00fb13a68ec89ba44d4.jpeg

Source: https://www.lindependant.fr/

2014: 21 659 caisses transportées
2022: 59 000 caisses transportées

Avec 6 trains de FRET par jour, le terminal tourne désormais à plein régime...

Il serait intéressant de connaître le nombre de caisses traitées sur ce site avant qu'il ne tombe en décrépitude au plus haut de son activité.

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Ne boudons pas, c'est mieux d'avoir 6 trains/jour que 1 où 2. Mais le problème de ces articles, en fait une copie d'une communication qui montre que tout va bien 😉 dans le monde des bisounours, c'est le manque de perspective, d'analyse et de comparaison avec d'autres terminaux soit en France  soit à  l'étranger. Mais là  cela risque d'être moins glorieux....

Et petit détail, si c'est à plein régime, on fait quoi pour passer la vitesse supérieure ?

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