Aller au contenu
Le Web des Cheminots

casquette


Bénalu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bénalu a dit :

Est-ce une vraie casquette de cheminots ?

Doute. De mémoire, les étoiles étaient jaunes (dorées) et non pas rouges. Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas connu ou pas gardé le souvenir ?

Il manque en tout cas le logo SNCF.

image.png.1fa8bf84c7d08638be4e57d23f1069c7.png

En agrandissant ou décrivant l'insigne que comporte cette casquette on y verrait peut-être plus clair. Un quelconque réseau ferroviaire secondaire ?

image.png.2876d416e690e6166a14fec70dc06493.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PLANONYME a dit :

Doute. De mémoire, les étoiles étaient jaunes (dorées) et non pas rouges. Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas connu ou pas gardé le souvenir ?

Il manque en tout cas le logo SNCF.

image.png.1fa8bf84c7d08638be4e57d23f1069c7.png

En agrandissant ou décrivant l'insigne que comporte cette casquette on y verrait peut-être plus clair. Un quelconque réseau ferroviaire secondaire ?

 

Le "tout petit" personnel (Hommes d'équipe, brigadiers...par exemple ) avaient effectivement des étoiles rouges (en coton). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, assouan a dit :

une casquette d’agent de gare

Ça me revient peu à peu.

J'ai débuté en 1976 au moment où les premiers composteurs étaient installés avec suppression du "contrôle de gare" (et des contrôleurs du même nom, des poinçonneurs de tickets autrement dit) et mise en place de l'accueil.

Il y avait à ce moment-là des anciens qui portaient la casquette (d'agent de gare donc...) et en y repensant il me semble bien que leurs étoiles étaient rouges versus les étoiles dorées des chefs de quai et autres chefs de service voyageur.

 

 

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inharime a dit :

Le "tout petit" personnel

Ça me fait repenser à cette expression que j'ai réentendue récemment, je ne sais plus où :

- donne une casquette à un(e) garde-barrière et il (elle) se prendra pour un(e) général(e).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.