Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ponts de Chartres et de Gallardon (Massy)


f6exb

Messages recommandés

Montage de la grue en cours. Modèle SGC 90 "little celeste" de Sarens.

Grue entièrement électrique avec récupération d'énergie pour la réinjecter dans le réseau.

Enfilade du chantier.jpg

Chantier vu en enfilade.

 

deux grues auxiliaires.jpg

Grues auxiliaires

 

Petite grue.jpg

Grues auxiliaires avec éléments en attente de montage.

 

Eléments.jpg

Autres éléments en attente.

 

Vue contrepoids.jpg

Vue côté contrepoids.

 

Levage traverse.jpg

Levage de la traverse joignant les deux booms arrière.

Deux grues synchronisées :

une levant le treuil et en même temps une deuxième qui lève la traverse.

Modifié par assouan
Précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 23:35, TER200 a dit :

Heureusement que c'est le plus petit (🤭) modèle de grue géante de Sarens, elle ne pèse que 5400 tonnes.

Apparemment c'est la plus grosse en Europe. En tout cas c'est comme ca qu'elle est vendue dans les diverses communications.

Il faut vraiment que je me motive pour aller la prendre en photo... je la vois ( mal vu qu'il y as un arbre en plein axe ) depuis chez moi.

( j'ai une meilleure vue sur celle qu viens d'être plantée au milieu des passerelles pour bâtir les superstructures de la gare M18 de Massy-Palaiseau. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à la Poterne ?

 

Citation

Apparemment c'est la plus grosse en Europe

La plus grosse est la  SGC-250 (250 000 t/m) Big Carl. Elle serait actuellement au Royaume Uni à la centrale nucléaire d'Hinkley Point.

Mais bon, c'est vrai qu'ils ont quitté l'Europe. 😀

Modifié par f6exb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f6exb a dit :

T'es à la Poterne ?

 

La plus grosse est la  SGC-250 (250 000 t/m) Big Carl. Elle serait actuellement au Royaume Uni à la centrale nucléaire d'Hinkley Point.

Mais bon, c'est vrai qu'ils ont quitté l'Europe. 😀

Jouer à qui a la plus grosse, c'est un grand classique sans grand intérêt 

L'important c'est d'avoir une grue adaptée à la charge à soulever et réussir à la mettre en place.

Mais c'est de la belle mécanique et cela me rappelle mes jeunes années pro, où  je dessinais des ponts roulants 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le but de cette réflexion. Il n'est pas question de jouer à la plus grosse. Je rectifie juste une affirmation qui me paraît erronée : la plus grosse en Europe, sauf erreur, ne serait pas celle de Massy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, f6exb a dit :

Je ne vois pas le but de cette réflexion. Il n'est pas question de jouer à la plus grosse. Je rectifie juste une affirmation qui me paraît erronée : la plus grosse en Europe, sauf erreur, ne serait pas celle de Massy.

Pas de but pa.rticulier, seulement une petite remarque pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f6exb a dit :

Je ne vois pas le but de cette réflexion. Il n'est pas question de jouer à la plus grosse. Je rectifie juste une affirmation qui me paraît erronée : la plus grosse en Europe, sauf erreur, ne serait pas celle de Massy.

C'est pourquoi ils disent "un des plus grosses", il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Ponts de Chartres et de Gallardon (Massy)
Le 04/06/2023 à 16:38, f6exb a dit :

T'es à la Poterne ?

 

Non aux Graviers/Epine-Montain, suffisamment haut pour voir par dessus la majorité des toits. ( mais pas assez haut pour être au dessus des arbres )

J'ai du prendre le C mercredi pour rentrer du boulot et je penses qu'il va y avoir de magnifiques photos à prendre une fois la flèche montée et câblée depuis les quais du C à Massy Verrières.

Modifié par 1GM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

elle as tourné cette semaine, ils ont fait des essais...

Par contre c'est un peu bête le démontage des grues qui ont monté la grue... ils vont en avoir besoin pour la démonter... ou alors ils ont un endroit proche ou les occuper pendant le mois et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.