ADC01 Publication: Mardi à 08:19 Publication: Mardi à 08:19 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : SNCF Voyageurs a reconnu auprès de RMC que le ticket avait bien été acheté et a émis deux hypothèses pour expliquer qu’il n’a pas été validé : "soit l’application mobile n’était pas à jour, soit le téléphone n’avait pas activé l’option sans-contact". Il existe une autre hypothèse mais non politiquement correcte envers la voyageuse...., je vous laisse le soin de deviner. 1 1
capelanbrest Publication: Mardi à 08:43 Publication: Mardi à 08:43 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : En plus article orienté. Mais qui sans doute plait au lectorat.....article putaclics relevant d'avantage de l'opinon que de l'information. (enfin à mon sens) 😉 bref (à mes yeux) aucun intérêt...😁 Et puis franchement il y peut quoi le lecteur lambda hormis relayer l'info au café du commerce....et philosopher avec la mère Michu (en déformant les choses).? mais c'est la gagne pain d'une certaine presse ... 😉😉 1 1
Laroche Publication: Mardi à 15:13 Publication: Mardi à 15:13 Certes cet article n'a pas beaucoup intérêt, sauf que depuis la réforme tarifaire en IDF et la dématérialisation des titres de transport, il faut bien admettre que l'utilisation et la validation de ceux-ci ne sont pas d'une extrême clarté, surtout pour un voyageur occasionnel. Et de ma simple expérience perso, j'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement de(s) l'application(s) et avoue avoir voyagé , de bonne foi, avec un titre de transport non validé, alors que j'avais présenté, au départ, mon téléphone à la borne de validation. Cela m'est arrivé en zone SNCF, et en zone RATP. Et en zone RATP il y avait des contrôleurs qui ont regardé sur leur terminal, et n'ont rien compris aux lignes de code affichées sur celui-ci et m'ont laissé passer ! Bref les voyageurs ne sont pas tous des "flèches", mais pas certain que la billetterie d'IDFM soit non plus exempte de bugs. 2
aldo500 Publication: Mardi à 15:28 Publication: Mardi à 15:28 (modifié) Depuis quand on doit valider un ticket acheté sur l’application? Modifié Mardi à 15:28 par aldo500 1
Laroche Publication: Mardi à 15:31 Publication: Mardi à 15:31 (modifié) il y a 10 minutes, aldo500 a dit : Depuis quand on doit valider un ticket acheté sur l’application? Ici on parle de la tarification banlieue (IDFM), et on valide bien son ticket (même dématérialisé) au départ, soit au passage CAB, soit aux bornes en entrée de gare. Modifié Mardi à 15:38 par Laroche 1 1
ADC01 Publication: Mardi à 16:16 Publication: Mardi à 16:16 il y a 59 minutes, Laroche a dit : et la dématérialisation des titres de transport, il faut bien admettre que l'utilisation et la validation de ceux-ci ne sont pas d'une extrême clarté, surtout pour un voyageur occasionnel. C'est un peu trop facile comme excuse, un billet dématérialisé pour le ciné, un parc de loisirs ou je en sais quoi ne pose jamais de problème apparemment, on en entend jamais parler, il n'y aurait que les billets de trains, bus, tram et métro qui donnerai des soucis aux utilisateurs ? J'ai un peu de mal à y croire 1
Laroche Publication: Mardi à 16:37 Publication: Mardi à 16:37 il y a 14 minutes, ADC01 a dit : C'est un peu trop facile comme excuse Je n'excuse rien, je fais simplement part de mon expérience perso. Et pour le ciné, où un parc de loisirs, il y aura un intervenant en cas de difficulté, dans une gare de banlieue c'est un automate et une borne de validation au fonctionnement aléatoire. Et là encore je parle d'expérience. 2
ADC01 Publication: Mardi à 16:43 Publication: Mardi à 16:43 (modifié) il y a 8 minutes, Laroche a dit : Et pour le ciné, où un parc de loisirs, il y aura un intervenant en cas de difficulté, dans une gare de banlieue c'est un automate et une borne de validation au fonctionnement aléatoire. Et là encore je parle d'expérience. justement, encore une excuse un peu trop facile, comme il n'y a personne pour vérifier, je vais dire que la machine ne marche pas en cas de contrôle. Modifié Mardi à 16:48 par ADC01 2 1
Laroche Publication: Mardi à 17:35 Publication: Mardi à 17:35 il y a 47 minutes, ADC01 a dit : justement, encore une excuse un peu trop facile, comme il n'y a personne pour vérifier, je vais dire que la machine ne marche pas en cas de contrôle. Bien sûr, tout fonctionne parfaitement et tous les voyageurs sont des fraudeurs. 🤣 1
ADC01 Publication: Mardi à 17:53 Publication: Mardi à 17:53 il y a 16 minutes, Laroche a dit : Bien sûr, tout fonctionne parfaitement et tous les voyageurs sont des fraudeurs. 🤣 Je te laisse la paternité de ces propos, je n'ai jamais dit ça. 1 1
Messages recommandés