Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fraude à bord des trains .


Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé en remontant le fil de cette partie du forum , de sujet à propos des actes d'incivilité que constitue les fraudes commises à bord de tous nos trains , qu'elle qu'en soit leur catégorie. Ce sujet certes pourrait donner une image négative de nos voyageurs par rapport " aux rares clients qui pratiquent ce genre de sport " , mais il convient à mon humble avis de relater ce fléau afin de l'identifier et surtout de le dénoncer . Pour débuter voici un article du journal Ouest France , qui nous présente les difficultés rencontrées par une personne victime d'une usurpation d'identité . 

Victime d'usurpation d'identité, il doit près de 4000 € à la SNCF : il raconte son cauchemar - Edition du soir Ouest-France - 14/08/2023

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 11:06, zoreglube a dit :

Je n'ai pas trouvé en remontant le fil de cette partie du forum , de sujet à propos des actes d'incivilité que constitue les fraudes commises à bord de tous nos trains , qu'elle qu'en soit leur catégorie. Ce sujet certes pourrait donner une image négative de nos voyageurs par rapport " aux rares clients qui pratiquent ce genre de sport " , mais il convient à mon humble avis de relater ce fléau afin de l'identifier et surtout de le dénoncer . Pour débuter voici un article du journal Ouest France , qui nous présente les difficultés rencontrées par une personne victime d'une usurpation d'identité . 

Victime d'usurpation d'identité, il doit près de 4000 € à la SNCF : il raconte son cauchemar - Edition du soir Ouest-France - 14/08/2023

Oublie… la majorité des usurpations d’identité se font sur des locations immobilières… Qu'elles soient, après, utilisées notamment pour le chemin de fer…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roukmoute a dit :

Hachetague les faits divers halala qu'allons-nous devenir ma pov' dame, il faut appeler Julien Courbet.

Bon remarque, frauder étant un "sport national" depuis des lustres, on peut comprendre égalemetn que certaines personnes n'apprécient pas ce genre de pratiques surtout lorsqu'elles s'acquittent de leurs titres de transport...

ceci étant la fraude dans les transport s ça fait partie des marronniers de l'été avec des articles déja préparés... car il faut bien bien que els journaleux et autres pigistes partent en vacances ....alors on ressort tout ce que l'on a en stock...

aussi ne soyons ni moqueurs ni condescendants...

dans 10 jours on aura le droit aux marronniers de la rentrée...grève des profs, pauvres chérubins etc etc  

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Oublie… la majorité des usurpations d’identité se font sur des locations immobilières… Qu'elles soient, après, utilisées notamment pour le chemin de fer…

tout est bon pour les fraudeurs...et els plus malins savent qu'ils ne risquent pas grand choses...au final...lorsque leur technique est bien rodée.

y a que les "petits joueurs" les amateurs d'un jour,  qui se font réellement "pincer"...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

tout est bon pour les fraudeurs...et els plus malins savent qu'ils ne risquent pas grand choses...au final...lorsque leur technique est bien rodée.

y a que les "petits joueurs" les amateurs d'un jour,  qui se font réellement "pincer"...

Peut-être devrais tu relire ton message précédent ? Et voir comme tu peux te contredire toi-même 😘

Soit c’est un « marronnier » soit c’est la réalité ? Faut choisir son camp….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Peut-être devrais tu relire ton message précédent ? Et voir comme tu peux te contredire toi-même 😘

Soit c’est un « marronnier » soit c’est la réalité ? Faut choisir son camp….

ce sont les deux mon capitaine....

toute l'année ça se produit sans qu'on parle véritablement...

L'été ça ressort comme un des dossiers marronniers.

Dans le dernier sujet, je note que c'est d'avantage l'usurpation d'identité qui est soulignée,

La fraude n'est qu'une des conséquences (entre autres) suite à ces usurpations. 😉 (tu le disais toi même le principal poste lié aux usurpations d'identité étant la location).

Ceci étant la fraude au billets de train reste sans doute marginale dans le cadre des usurpations, j'en conviens.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.