Aller au contenu

Grande Ceinture Sud Versailles Chantiers - Massy

Featured Replies

Publication:
Le 17/09/2023 à 19:03, CGO a dit :

Qui se souvient qu'il n'y avait que 4 voies entre St Cyr et Versailles, jusqu'au sextuplement au début des années 80 ?
Et ce à l'époque où  tous les trains pour la Bretagne passaient sur ce tronçon et où la moitié des T/Km rail et route confondus étaient assurées par le rail !

On en s'en souvient aps car on n'était pas nés.... 🤣

• Réponses 29
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• C'est le cas actuellement !  80 personnes dans une Z2N de 800 places, ça fait beaucoup de banquettes vides... Les mêmes 80 personnes dans un tram-train de 200 places....                  

• Oui mais pour cela il aurait fallu que Louis XIV donne son accord. Il paraît que IDFM lui a adressé  un courrier, mais toujours pas de réponse ! Mais sérieusement quel est l'intérêt de ce type de

• Ils ( qui ce soient ces ils ) ont décidé que la navette était préférable. J'ai dans mon souvenir qu'un des points contre la reprise de Versailles-Chantier/Massy par la branche d'Orly était l'expl

Publication:
Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

Sacré Capelanbrest, quel boute-en-train ! 

(boute-en-camion ?)

Publication:
Il y a 5 heures, CGO a dit :

boute-en-camion ?

Pas besoin de nous, d'autres s'en sont chargés.....

Publication:
Le 18/09/2023 à 22:40, capelanbrest a dit :

J'étais né, mais j'étais pas dans le coin, dans les années 80 les trains que je voyait passer  avaient pour destination, Le Mont Dore, Bordeaux ( via Ussel ), Volvic, voir Montlucon, et bien évidement Clermont Ferrand, Paris ou éventuellement Lyon ( vu que le bout de voie en question est entre Clermont Ferrand et Royat-Chamalières )

• 2 mois plus tard...
Publication:

Inauguration du Tram Train T12 Samedi 9 avec tout les politiciens locaux...

Le RER C as été renommé Transilien V pour la section Massy - Versailles Chantier qui est passée en navette. ( cadencée au quart d'heure en HP et calée à 00, 15, 30, 45 )
L'inauguration de ce nouveau Transilien as été faite Lundi 4.