Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Inscrit il y a longtemps sur le forum mais jamais actif, étudiant à Sciences Po après des études de sciences (vive les reconversions !), je commence demain un stage de 6 mois à la direction déléguée au développement durable à Paris... et je suis très heureux de rejoindre "un petit peu" la grande maison ! bigbisous

Bonjour/ bonsoir à tous et toutes!

Nouveau sur le forum, j'ai 20ans, depuis quelques mois à Paris, et je dirais même en métropole, car je viens de la Réunion, petite île perdue dans l'Ocean Indien, avec pour objectif de devenir conducteur de train, mais plutot CRL, je le confesse helpsoso

Autrement, je passe demain P2, et le stress monte, je vais aller faire une bonne nuit, demain c'est boulot, et direction la Rue Saussure pour 13h... brrrrr :blink:

J'ai déjà pas mal regardé les sujets, et je tenais à remercier les participants pour leur activité sur le forum, parce que grace à eux j'ai pu avoir pas mal d'informations pour me préparer, et savoir un peu ce qui m'attends.

En espérant très bientot devenir collègue, et avoir l'occasion de vous saluer depuis une cabine (pffiou, il m'en reste du chemin à parcourir revoltages ) bonne nuit à tout le monde revoltages

Alors bonjour à mon tour!

Je suis inscrite depuis ce jour et j'adore votre site. Je ne suis pas de la SNCF mais j'en ai rêvé (avec une longue tradition familiale en plus...) et parfois j'en rêve encore.

Je suis en phase "déconstruction-reconstruction" et j'avoue avoir trouvé plein d'infos sur votre site.

En tout cas, plein de bonnes choses à vous tous et à bientôt!

Bonjour à tous, je viens de m'isncrire sur ce forum. Je m'appelle Gilbert, j'ai 28 ans et suis originiare d'Arc et Senans dans le Doubs (d'ou le pseudo). Je travaille à Genève comme agent de sécurité. Je m'interesse au milieu ferroviaire depuis tout gamin, habitant à 300 metres de la bifuraction des ligne Lyon Strasbourg et paris lausanne ca aide un peu.

Je fais de la photo ferroviaire depuis 2 ans environ et en publie certaine sur des forums voisins. J'ai d'autres passions, notamment les cloches (de vaches et d'églises voir mon site www.cloches.org ), le patrimoine et les savoirs faire ruraux, la numismatie....

Je me suis inscris ici afin de pouvoir élargir mes connaissances ferroviaires.

Bonjour à Toutes et à Tous, cartonrouge

Je viens de découvrir ce forum avec plaisir, je suis passionné par tout ce qui touche aux trains et à ses métiers. j' ai souvent coutume de dire que le Train : " Je suis tombé dedans quand j' étais petit " Le jardin de mes grands parents chez qui je vivais petit, donnait directement sur les débords d' une petite gare terminus de la ligne aujourd'hui disparue Pont à Marcq - Pont de la Deule dans le Nord. J' avais également une de mes tantes qui était Chef de gare, Garde barrière, Préposée aux colis et aux voyageurs, quand il y en avait, sur cette ligne. Et depuis le virus ne m' a jamais quitté.......

Je suis également Collectionneur ( HO ) et Photographe.

Bonjour bonjour :D

Voila je me présente, adjane ( mais en réalitée je m'appel jérémy). Je suis acutellement sur Clermont Ferrand. J'ai 20 ans et je suis en train de faire la candidature pour rentrer à la sncf en tant qu'agent de conduite de manoeuvre et de lignes secondaires sur le dépôt de Dijon Perrigny. Actuellement j'ai fais les P2 et P3 et je n'ai plus que mes rendez vous médicaux à passer (j'ai déjà les dates.)

J'ai eu l'occasion aussi de faire un stage à la gare de clermont ferrand (avec une super après midi ou j'ai eu la possibilitée de conduire un X 73500 entre gannat et riom :D :D :D )

Je pratique aussi le modélisme ferroviaire avec l'échelle N et Ho et je suis membre actif du club de l'AFMC à Chamalière (63).

Voilà, je suis ici pour poser plein de questions car si même ma culture ferroviaire commence à s'étendre un peu, je suis loin de tout connaitre.

Bonne soirée

Amicalement

Adjane :D

Bonjour et bienvenue sur le forum revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Salut à tous,

en fait j'ai 37 ans actellement, je vis dans le Nord, Marié ,pére de 3 enfants, arrivé dans l'entreprise le 12 Décenbre 1994 à Délivrance(59) puis à Lille Fives(59) en janvier 1996, je suis actuellement au Rlt 161 de Fives.

Mes passions : la moto, le judo, l'informatique, et le jardinage.

De plus, je suis administrateur d'un tous nouveau forum réservé à la traction, il est ouvert depuis le 01/09/2008, il va maintenant commencer à grandir à travers la France, pour le consulter,c'est ici:

Modération katamiaw: Quand on arrive sur un forum, on commence par en lire la charte... Clairement, ça ne se fait pas de faire sa pub pour un forum qui reprend les memes thèmes... bien essayé quand meme !

alors si c'est nul dites le pour que ça change. revoltages

J'espére partager quelques bons moments avec vous, sinon je le vire :Smiley_03: Allez à trés bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Jérémy, je suis originaire de Rennes dans l'Ille et Vilaine. Le 1er octobre 2008 je deviens cheminot au technicentre PARIS NORD JONCHEROLLES en tant qu'attaché T.S.

J'ai débuté à la SNCF au technicentre SNCF de Rennes en tant qu'intérimaire à l'Unité Opérationnelle Ingénierie Voitures Mécanique. Je m'occupais de la modernistation des VO2N Haute Normandie. Grâce à cet intérim, j'ai pu avoir suffisament de connaissances dans le domaine ferroviaire pour postuler dans un poste à Paris Nord.

Je suis un passioné de materiel ferroviaire français (oui je sais un peu chauvin le garçon ! mais bon c'est le plus beau !) et aussi de transports en commun.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous !

Bon je voit qu'il faut se présenté, ben, jouons le jeu ;-)

Mon prénom est déjà dans le pseudo que j'ai choisi, qui est Thierry et le 80 pour mon département et j'ai la quarantaine et je réside à Amiens (pas loin de l'EMT d'Amiens/Longueau).

Originaire de Longueau, Longueau avait à l'époque un gros contingent d'agent SNCF et un grand dépot, aujourd'hui, ce dépot n'est plus aussi vivant, de nombreuses voies sont démontés (notamment du côté de la rue Pierre Semard).

Ben faut dire, qu'avec la mise en service du TGV Nord, cela n'aura pas vraiment aidé ce dépot, aujourd'hui lorsque je voit ça, c'est toujours un gros pincement au coeur.

Puis il y aussi les mauvaises décisions de la SNCF de délocalisé ici et là des services, bref! le dépot de Longueau n'est plus aussi vaste que dans les années 70/80.

A part ça, comme je l'ai dit dans un post "TER Picardie", je suis fils de cheminot, mon frère est cheminot (c'est un roulant) et le train m'a toujours fasciné depuis que ma plus tendre jeunesse, comme beaucoup d'entre-vous je présume.

Ce forum regorge beaucoup d'informations, et actuellement, je construit un site Internet sur le thème du train, ce forum m'aura aidé à créé des documents avec ce que j'ai compris.

Sur ce site, je ne pense pas créé un forum, mais je penche plus à demandé à l'administrateur de ce forum à faire un lien direct vers ce forum.

Pour les photos, je me permettrai de contacter en MP certains d'entre-vous pour demander votre autorisation, car je pense faire des galeries par type de machine (16000, 67000, 70000....). Des galeries que chacun pourra créé ses galeries si il le souhaite (la création des comptes sera ouvert prochainement)

Bien entendu, je le fait dans un esprit "complémentaire".

L'adresse du site : http://www.passiondutrain.fr/

Comme indiqué en bas de mon site "Merci aux cheminots et aux contributeurs"

PS : Je recherche un agent sympa de l'EMT d'Amiens/Longueau et du dépot de Longueau pour faire des photos, qu'il me contacte en MP, merci d'avance.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Bon je voit qu'il faut se présenté, ben, jouons le jeu ;-)

Mon prénom est déjà dans le pseudo que j'ai choisi, qui est Thierry et le 80 pour mon département et j'ai la quarantaine et je réside à Amiens (pas loin de l'EMT d'Amiens/Longueau).

Salut et bienvenue ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant posté pour une information, je me dois tout de même de faire une courte présentation. Je préfère rester discret, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Je viens d'être embauchée en tant que jeune ATT cadre au sein d'un technicentre... Je ne connaissais pas le monde ferroviaire et après quelques semaines sur mon lieu de travail, je peux attester que c'est passionnant!

Voilà pour le moment... j'aurai peut être l'opportunité d'être plus précis par MP ou après avoir pris mes repères au sein de cette grande entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant posté pour une information, je me dois tout de même de faire une courte présentation. Je préfère rester discret, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Je viens d'être embauchée en tant que jeune ATT cadre au sein d'un technicentre... Je ne connaissais pas le monde ferroviaire et après quelques semaines sur mon lieu de travail, je peux attester que c'est passionnant!

Voilà pour le moment... j'aurai peut être l'opportunité d'être plus précis par MP ou après avoir pris mes repères au sein de cette grande entreprise.

Tu es discret ou bien discrète?????

Sur un autre post tu parles de démission alors qu'ici tu annonces que tu viens de découvrir un environnement passionnant dans un technicentre.

T'es souffrant (e)? controleursncf mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es discret ou bien discrète?????

Sur un autre post tu parles de démission alors qu'ici tu annonces que tu viens de découvrir un environnement passionnant dans un technicentre.

T'es souffrant (e)? controleursncfmdrmdr

Ah discret ou discrète... telle est la question cartonrouge je ne préciserai pas.

Je parle de démission? il faut remettre les choses dans leur contexte! je souhaite des précisions sur mon contrat, précisions qui ne m'ont pas été données lors de la signature et, à mon sens, ce n'est pas normal!

Si j'envisage de ne pas passer ma vie dans une seule boite, cela ne signifie pas que je ne peux pas être passionné par mon taf actuel! Bien au contraire, si ce dernier ne me plaisait pas je n'aurai pas signé... D'autant plus qu'il ne s'agissait pas de ma seule proposition d'embauche... Je ne vais pas redévelopper ce que j'ai écrit dans l'autre sujet....

En conclusion, je ne suis pas souffrant(e), merci de t'en inquiéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis inoduss j'ai 25 ans je suis marié et j'ai 2 enfants. Je suis un futur mécano (conducteur de ligne lotrela ), en effet actuellement je suis militair dans la marine nationale depuis 6 ans et je commence mon nouveau métier le 20 novembre pour la gare de paris saint lazard.

je suis heureux de bientôt d'appartenir à votre grande famille :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, C'est un metier tres inerressant, mais pour y arriver il y a beaucoup de travail a prevoir.

T'inquiètes pas Vinces, je vais le suivre. Comme il arrive sur St lazare, je connais un de ses formateurs et il va devoir bosser le jeunot. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis inoduss j'ai 25 ans je suis marié et j'ai 2 enfants. Je suis un futur mécano (conducteur de ligne ;) ), en effet actuellement je suis militair dans la marine nationale depuis 6 ans et je commence mon nouveau métier le 20 novembre pour la gare de paris saint lazard.

je suis heureux de bientôt d'appartenir à votre grande famille :blush:

Bienvenu à bord

Marin en mer ou à terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis inoduss j'ai 25 ans je suis marié et j'ai 2 enfants. Je suis un futur mécano (conducteur de ligne ;) ), en effet actuellement je suis militair dans la marine nationale depuis 6 ans et je commence mon nouveau métier le 20 novembre pour la gare de paris saint lazard.

je suis heureux de bientôt d'appartenir à votre grande famille :blush:

Salut et bienvenue !

Pour info, j'ai fusionné ton sujet avec le sujet de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir s'il y a un topyc sur les centre de formation?

Pour ma part je vais devoir aller à Tours je voudrais bien savoir comment se deroule l'année d'école? :blush:

Il y a une ribambelle de sujets sur la formation des conducteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me présente, François, ancien apprenti du materiel au CFA SNCF de Nanterre-La Folie, ayant quitté depuis la Grande Maison mais toujours attaché, modeliste HO (vitrine, pas de réseau), joueur de Microsoft Train Simulator, vieil anar et anti-privatisation primaire... lotrela

localisation: banlieue de Paris Montparnasse

j'aime pas: le tout-tgv, les aménagement interieur tout plastoc de certains materiels modernes, les NAT (enfin probablement...)

j'aime: l'ambiance d'un compartiment de train dans un petit matin d'hiver, lorsque l'on éteint la lumière pour contempler la brumes légère qui se forme au dessus des champs dans la campagne francaise qui défile à 140 km/h (de plus en plus difficile à vivre aujourd'hui....) , les conducteurs passionnés, qui, quand j'étais ado, mon fait voyager en cabine au mépris du sacro saint règlement (c'était y a 30 ans, y a prescription !)

Modifié par lobozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

moi, c'est nico, 26 ans et je viens de découvrir ce forum! Quoi ?!? un forum cheminot sur le net, wahooouuuu okok

Je suis de nantes et agent circulation pour mon occupation! cartonrouge

Je ne vais pas cacher ce pourquoi j'ai rechercher et trouver ce site! cestachier

Je cherche en fait un permutant qualif C pour Rennes, ma femme étant muté dans la capital de la Bretagne par son entreprise!

Et après avoir discuté avec mon DPX, les mutations ne se font pas comme ça... lotrela

voili voilou

à plus tard

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.