Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Sleepy, j'ai 29 ans, et je suis fille de... cheminot !

Je me suis retrouvée sur ce forum car je cherchais le comment du pourquoi mon paiement en ligne sur le site de la SNCF était systématiquement refusé alors que ma carte est valide (je peux faire des achats en ligne sur d'autres sites), et que j'ai de l'argent sur mon compte (mais des millions, mais assez pour faire un voyage jusqu'à paris :blink: ). Je n'ai pas trouvé de réponse à cette énigme, mais je me suis tout de même inscrite, car je ne savais pas que vous existiez virtuellement... et que cela fait des années que j'essaye par tous les moyens de rejoindre la confrérie des cheminots :Smiley_57: . Peut-être pourrais-je avoir quelques conseils, voire quelques contacts utiles ( bigbisous ) pour me conseiller.

En fait, j'ai un Bac+5 en Histoire, un bac+3 en Histoire de l'Art, + d'autres inscriptions en candidate libre dans d'autres disciplines, notamment en sociologie, pour laquelle j'avais fait un stage d'un mois à la DRH de Rennes, justement dans le but de me donner un coup de pouce pour postuler à la SNCF.

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, donc j'ai suivi une formation en secrétariat médical pour postuler à la Caisse de Prévoyance. revoltages Toujours aucune réponse.

Donc je vous pose la question directement: COMMENT DOIS-JE FAIRE ? :blush:

Depuis un moment, je ne précise plus mes diplômes lorsque je postule, histoire de ne pas rebuter l'employeur.

J'ai fait des études par plaisir, pas pour avoir un métier, car j'étais trop jeune quand j'ei eu mon bac pour postuler dans diverses entreprises. Aujourd'hui, j'aimerais sincèrement obtenir un poste à la SNCF. Pas seulement pour faire comme mon papa, mais parce que j'aime sincèrement les trains et cette entreprise dont on m'a toujours vanté les mérites. J'ai envie et besoin d'une entreprise telle que la vôtre, et je suis prête à y entrer par tous les moyens: stages, formations, jobs (mais même pour le poste de "gilet rouge" on ne m'a pas répondu cartonrouge ).

J'attends donc vos conseils, et, si vous avez l'occasion, une réponse au sujet de ma carte qui est refusée pascontent

A bientôt,

Sleepy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis cheminot retraité, j'ai 62 ans.

Comme tous les retraités je suis un peu coupé de l'information, mais grâce à ce site, j'ai pu trouver la solution à mon problème (coupon 2008 et Pass Carmillon !)

Merci donc à toutes celles et ceux qui animent cet espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Sleepy, j'ai 29 ans, et je suis fille de... cheminot !

Je me suis retrouvée sur ce forum car je cherchais le comment du pourquoi mon paiement en ligne sur le site de la SNCF était systématiquement refusé alors que ma carte est valide (je peux faire des achats en ligne sur d'autres sites), et que j'ai de l'argent sur mon compte (mais des millions, mais assez pour faire un voyage jusqu'à paris okok ). Je n'ai pas trouvé de réponse à cette énigme, mais je me suis tout de même inscrite, car je ne savais pas que vous existiez virtuellement... et que cela fait des années que j'essaye par tous les moyens de rejoindre la confrérie des cheminots :Smiley_40: . Peut-être pourrais-je avoir quelques conseils, voire quelques contacts utiles ( :Smiley_15: ) pour me conseiller.

En fait, j'ai un Bac+5 en Histoire, un bac+3 en Histoire de l'Art, + d'autres inscriptions en candidate libre dans d'autres disciplines, notamment en sociologie, pour laquelle j'avais fait un stage d'un mois à la DRH de Rennes, justement dans le but de me donner un coup de pouce pour postuler à la SNCF.

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, donc j'ai suivi une formation en secrétariat médical pour postuler à la Caisse de Prévoyance. :Smiley_40: Toujours aucune réponse.

Donc je vous pose la question directement: COMMENT DOIS-JE FAIRE ? lotrela

Depuis un moment, je ne précise plus mes diplômes lorsque je postule, histoire de ne pas rebuter l'employeur.

J'ai fait des études par plaisir, pas pour avoir un métier, car j'étais trop jeune quand j'ei eu mon bac pour postuler dans diverses entreprises. Aujourd'hui, j'aimerais sincèrement obtenir un poste à la SNCF. Pas seulement pour faire comme mon papa, mais parce que j'aime sincèrement les trains et cette entreprise dont on m'a toujours vanté les mérites. J'ai envie et besoin d'une entreprise telle que la vôtre, et je suis prête à y entrer par tous les moyens: stages, formations, jobs (mais même pour le poste de "gilet rouge" on ne m'a pas répondu :Smiley_40: ).

J'attends donc vos conseils, et, si vous avez l'occasion, une réponse au sujet de ma carte qui est refusée :Smiley_29:

A bientôt,

Sleepy

Le (ou la) cheminot(e) ascendant(e) .... il en dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je lissais deja depuis quelques temps.

Pas facile de trouver un pseudo. J'ai choisi celui-ci car je suis un amateur de trains notement Nord-Américains et plus particulièrement du Canada mais vivant en France je m'interresse aussi a ceux de mon pays.

Vos echanges sont parfois assez musclés mais je ne déteste pas, ce qui ne signifie pas que je participerais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je lissais deja depuis quelques temps.

Pas facile de trouver un pseudo. J'ai choisi celui-ci car je suis un amateur de trains notement Nord-Américains et plus particulièrement du Canada mais vivant en France je m'interresse aussi a ceux de mon pays.

Vos echanges sont parfois assez musclés mais je ne déteste pas, ce qui ne signifie pas que je participerais beaucoup.

Bienvenue à bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vous écrit car je suis att op B 1 6 suis aiguilleuse a Massy région paris rive gauche, et je cherche un permutant pour aller en région aquitaine afin de me raprocher de ma famille donc j'aimerais me raprocher de bordeaux ou pau.

Je recherche tout poste d'AMV.

SI VOUS ETES INTéRéSSé, CONTACTEZ MOI SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vous écrit car je suis att op B 1 6 suis aiguilleuse a Massy région paris rive gauche, et je cherche un permutant pour aller en région aquitaine afin de me raprocher de ma famille donc j'aimerais me raprocher de bordeaux ou pau.

Je recherche tout poste d'AMV.

SI VOUS ETES INTéRéSSé, CONTACTEZ MOI SVP

Salut !

Il existe une rubrique permutants sur le forum. Fais-en bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Alexandre et je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Pour l'instant je ne fais pas encore partie de la famille des cheminots, je n'en suis encore que dans les étapes de recrutement.

Mais je pense que ce forum m'aidera à les franchir avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Alexandre et je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Pour l'instant je ne fais pas encore partie de la famille des cheminots, je n'en suis encore que dans les étapes de recrutement.

Mais je pense que ce forum m'aidera à les franchir avec succès.

bonsoir, fan d'Ã

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Romain, actuellement apprenti bac pro MSMA en ferroviaire aux ateliers d'Hellemmes-Lille (Nord).

Le bac approchant ainsi que les vœux d'embauche, je suis à la recherche d'un coin sympa où postuler (alentours Lyon je pense).

Je me suis inscrit pour avoir accès à certains fichiers (.pdf) et aussi récolter quelques informations sur tels ou tels ateliers afin de finaliser mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

je vous rejoins pour encore 1 an et demi. J'ai signé un contrat de professionnalisation pour 2 ans à la SNCF ! je suis fille, filleule, petite fille de cheminots retraités nonmais

Bienvenue a toi miss Aureliee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! :blush: je viens de découvrir cette rubrique!

Je me disais aussi...manque quelque chose :blink::blink:

je suis cheminote :Smiley_25: J'ai commencé à Paris Montparnasse....(nostalgie... bigbisous )

Je suis venue en Alsace lotrela

Je veux repartir .....

J'ai découvert le forum par hasard en cherchant des vieilles pubs SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! :blush: je viens de découvrir cette rubrique!

Je me disais aussi...manque quelque chose :blink::blink:

je suis cheminote :Smiley_25: J'ai commencé à Paris Montparnasse....(nostalgie... bigbisous )

Je suis venue en Alsace lotrela

Je veux repartir .....

J'ai découvert le forum par hasard en cherchant des vieilles pubs SNCF

Salut et bienvenue ! :)

Et l'Alsace, c'est sûr qu'il faut s'y faire, ce n'est pas donné à tout le monde... ;)

Pour tous ceux que ça intéresse : un petit guide (best-seller en Alsace) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! :)

Et l'Alsace, c'est sûr qu'il faut s'y faire, ce n'est pas donné à tout le monde... ;)

Pour tous ceux que ça intéresse : un petit guide (best-seller en Alsace) :

Pour ceux qui veulent "comprendre" l'Alsace et les Alsaciens ( bigbisous ), je le recommande aussi.

Bourré d'humour et de "trucs" indispensables pour ne pas commettre d'impairs !

Bienvenue sur le forum, Nomad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! okok je viens de découvrir cette rubrique!

Je me disais aussi...manque quelque chose okokokok

je suis cheminote :blush: J'ai commencé à Paris Montparnasse....(nostalgie... mdrmdr )

Je suis venue en Alsace okok

Je veux repartir .....

J'ai découvert le forum par hasard en cherchant des vieilles pubs SNCF

salut ce n'est pas evident quand on change de region 'mais il faut s'adapter les mentalirés change mais il y a des gens bien partout (3 regoins sncf) de faite+2ans interim national mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!!

je viens d'enménager dans une maison à restaurer et j'aurai aimé installer des portes bagages sncf, un cendrier, un dérouleur, un lave mains, une fausse fenêtre de wc sncf dans mes futures toilettes..... C'est peut - être stupide mais j'ai travaillé au chemin de fer lorsque j'étais jeune et j'ai démissionné pour me marier. J'ai toujours regrêté. Donc, en m'inscrivant ici j'ai pensé que je trouverai ces objets. Voilà, je ne suis pas riche du tout mais on peut discuter. J'habite entre blois et tours. Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!!

je viens d'enménager dans une maison à restaurer et j'aurai aimé installer des portes bagages sncf, un cendrier, un dérouleur, un lave mains, une fausse fenêtre de wc sncf dans mes futures toilettes..... C'est peut - être stupide mais j'ai travaillé au chemin de fer lorsque j'étais jeune et j'ai démissionné pour me marier. J'ai toujours regrêté. Donc, en m'inscrivant ici j'ai pensé que je trouverai ces objets. Voilà, je ne suis pas riche du tout mais on peut discuter. J'habite entre blois et tours. Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. lapleunicheuse

Salut!

ça me rappelle le foyer de Dreux ; les sièges de corail en salle de repos, les draps estampillés SNCF.... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Nomad :Smiley_40:

Notre roulement est le meilleur n'est-ce pas lapleunicheuse

A bientôt das les couloirs, ou dans le train :Smiley_40:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous, nouveau sur votre forum car futur embauché crl paca p1 p2 p3 p4 validé, p5 en cours, il ne manque plus que la visite avec le médecin recruteur.

bon voilà, sinon bravo pour ce forum qui nous apporte beaucoup d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjours à tous, nouveau sur votre forum car futur embauché crl paca p1 p2 p3 p4 validé, p5 en cours, il ne manque plus que la visite avec le médecin recruteur.

bon voilà, sinon bravo pour ce forum qui nous apporte beaucoup d'information

Bonne chance a toi, et bienvenue sur le forum et dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

A moi de me présenter :blush:

Je m'appele wilfried surnom willou , je suis de Clermont de l'oise , 34 ans le 22 fev ( lotrela on se moque pas des vieux lol) .

Je ne travaille pas à la SNCF mais proche de ce milieu car je suis à Radiospares et l'un de nos clients est la SNCF ( RATP aussi ).

J'ai deja eu l'occasion de monter en cabine plusieurs fois et meme de faire un Lille Paris en tgv reseau.

Je roule en Subaru Impreza , je suis célibataire, pas d"enfant mais un Chat Mimi ( que j'aime beaucoup ) .

Vos acronymes que vous utilisez me laisse perplexe quand à leur signification mais on apprend beaucoup sur votre forum que j'apprecie enormement.

Je suis administrateur dans une team " Les Funs Players " ( www.funplayers.fr ) sur Counter Strike CZ .

J'aurais aimé rentrer dans la grande maison , ayant eu un entretien pour etre conducteur il y a bien quinze ans , j'avais été recalé. .. mais je pense que cela venait du fait que j'etais jeune et pas assez mature à l'époque .

Petite question; est ce qu'il y a toujours un age maximum pour une candidature ? Et le port de lunettes est il "toléré" ?

voila sur moi , si vous avez des questions à me poser ,n'hesitez pas j'y répondrais sans probleme.

bonne journée à tous

willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.