Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens juste de voir le topic en fait, mais j'ai déjà posté 3-4 messages dans différents topics, bon c'est pas bien grave... lotrela

Donc petite présentation alors, je me prénomme Florian, 18 ans, habitant dans les Ardennes, à quelques mètres de l'artère Nord-Est qui était le théâtre d'un rythme très soutenu de passage de Fret il y a 10 ans en arrière... Ont ne peut pas en dire autant en ce moment...

J'ai cette passion pour les trains depuis tout petit... Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour la garder jusque là? :Smiley_40:

Niveau étude, je suis en Terminale Electrotechnique, en vue pourquoi pas de passer le concours pour devenir conducteur de trains (mais j'ai déjà passé en Mars dernier les phases P1-P2-P3, mais à été recalée...), je m'oriente donc plutôt vers une licence en Géographie...

Voilà à peu près tout pour faire rapide... :)

Bonne soirée à vous! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour :Smiley_33:

j'étais inscrit depuis plus de six mois amis je n(étais pas intervenu, c'est fait maintenant.

je n'avais pas vu non plus ce topic pour ce présenter...il me semble que ce site a été fait par des cheminots, c'est aussi complexe que la réglementation..

koiquesse

Modifié par stephj915
Correction balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bigbisous

j'étais inscrit depuis plus de six mois amis je n(étais pas intervenu, c'est fait maintenant.

je n'avais pas vu non plus ce topic pour ce présenter...il me semble que ce site a été fait par des cheminots, c'est aussi complexe que la réglementation..

;)

Bien vu ! mdrmdr

À part ça, bienvenue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ça fait quelques heures que je suis inscris sur ce forum j'y suis tombé par hasard aprés avoir effectuer quelques recherches sur google j'en profite donc pour me présenter vite fait

Originaire de marseille je suis rentrer en 2007 a la sncf comme apprenti BEP a Miramas en tant que freiniste au FRET . Mon apprentissage a duré 2 ans et s'est super bien déroulé .

2009 on m'a annoncé la triste nouvelle j'ai été envoyé sur paris au TGV a l'UO BM bogie mécanique ( OR - Organes Roulement )

J'ai seulement 17 ans ! Je suis un " très jeune " embauché comme on a pu souvent me le faire remarquer x) et on m'a dit que j'avais du courage d'avoir accepter d'etre allé jusqu'a paris . Mais le travail me plait beaucoup et tout se passe pour le mieux . Voila mon petit parcours bien que ma région ma famille etc me manque terriblement alors je ne sais pas trop comment gérer cela on ma dit soit patient tu en a pour 5 ans d'autre pour 15 donc voila Me faire muter a marseille serait parfait mais si c'est peu probable lyon m"interesserait vivement car je connais très bien la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je m'appelle Moustapha, j'ai 22ans, je suis en fin d'étude de BTS Maintenance Industrielle à Puteaux (92)

Je vais bientôt postuler pour un poste d'Opérateur ferroviaire pour l'entreprise VFLI en espérant d'être pris au entretien et passer les test convenablement

Au plaisir de vous lire..

Modifié par moussd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je m'appelle Moustapha, j'ai 22ans, je suis en fin d'étude de BTS Maintenance Industrielle à Puteaux (92)

Je vais bientôt postuler pour un poste d'Opérateur ferroviaire pour l'entreprise VFLI en espérant d'être pris au entretien et passer les test convenablement

Au plaisir de vous lire..

bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je me prénomme Marc 20 ans. Je suis un tout jeune cheminots (a peine 3 semaine :D) Je suis agent de maintenance du matériel roulant, donc dépannage parti SECU au Technicentre de Villeneuve saint george (PSE VSG), voila voila

Au plaisir de tous vous lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas cheminot je tenais à me présenter, et c'est une habitude que j'ai prise sur les différents forums auxquels je me suis inscrit.

Ancien marin de la Royale et aujourd'hui informaticien en "recherche d'emploi" (Parceque les chômeurs çà n'existe pas, on recherche un emploi), je suis né dans la Lorraine de 1962 au milieu de la sidérurgie et, déjà à cette époque, mon père, qui était ingénieur en électro-mécanique, était un fan des chemins de fer en général et de la traction électrique en particulier. Ensuite nous avons déménagé à Beaune en Bourgogne et il m'enmenait régulièrement voir passer les trains qui passaient près de notre village.

Notre grand moment était le Mistral qui passait à 16h00 pétante et j'adorais faire coucou aux trains qui me répondaient par un grand TUUUUUUUUUUT ! Bien sûr j'ai mis un moment avant de comprendre que dans la locomotive il y avait un monsieur sympa qui actionnait le bouton à TUUUT ! lapleunicheuse

J'ai eu aussi le bonheur et la chance de voir passer les fameuses 2D2 (Les préférées de mon père) et aussi les CC 7000 qui étaient encore très courantes sur la ligne fin des années 60, début années 70, j'aimais beaucoup ces locomotives. J'ai également eu le bonheur, à la même époque, de voir passer de très près les dernières 141 du dépôt de Chalon Sur Saône qui venaient se retourner sur le triangle de Chagny (le pont tournant de Chalon n'était déjà plus en fonction je crois). Un pote à mon père avait un appartement qui donnait sur la gare de Chagny, à quelques mètres seulement de la voie et j'ai pu passer de longues heures à comtempler les différentes locos qui passaient !

Déjà, lorsque nous étions encore dans l'Est, mon paternel avait gagné un pari avec un de ses potes, le premier qui aurait un fils aurait un train électrique offert par l'autre. Pari idiot que mon père a gagné et, vu la proximité de la Teutonie de l'ouest, le pote à mon père lui ramena un Märklin. Ce train étant mon héritage, je le récupérais à 12 ans après avoir joué un peu avec du Jouef que j'ai hélas cassé depuis.

La passion du modélisme ferroviaire s'empara alors de moi et voilà que je me mettais à me faire un tout petit réseau dans ma chambre sur une planche en prenant soin de laisser un peu de place pour mon lit. Et là, stupeur, quelques temps après j'apprenais qu'en Teutonie de l'ouest les trains ne roulent pas à gauche mais à droite ! J'étais dépité, moi qui voulait faire un réseau conforme à la réalité (Du moins à ma réalité de 12 ans). Je démontais donc le réseau et le refaisait en fonction de cette spécifité. Devenu adulte je continuais donc ce que mon père avait commencé me donnant aujourd'hui un réseau analogique Märklin assez conséquent, en voie métal et matériel de la DB époque III principalement.

Par ce biais je dois dire que je connais mieux les chemins de fer allemands auxquels je me suis intéressé et dont j'ai fait ma spécialité. Non pas que je ne connaisse pas et ne m'intéresse pas aux chemins de fer français, mais voilà, on peut pas tout faire, il faut donc faire des choix. Etant passionné d'histoire, je m'intéresse beaucoup aux époques I, II et III qui, pour moi, ont énormément déterminé ce que sont les chemins de fer et leurs infrastructures aujourd'hui. D'ailleurs j'aime beaucoup les écrits d'Henri Vincenot en ce qui concerne ses livres sur la PLM; tout particulièrement "Mémoires d'un enfant du rail" et "les chevaliers du chaudron".

En toute franchise, mais ce n'est qu'une question de goût et çà reste personnel, je trouve beaucoup moins de charme au matériel de traction d'aujourd'hui, tout comme l'automobile d'ailleurs, mais on ne peut pas aller contre le progrès (encore que, tout dépend ce qu'on appelle progrès ...). Mais voilà, c'est juste une question d'esthétique je pense bigbisous

J'ai décidé de m'inscrire sur votre forum car, outre certaines discussions sur les infrastructures, j'ai vu un sujet sur le blanc argent qui m'intéresse particulièrement, puisque j'habite aujourd'hui près de cette ligne (très près même ...) et que depuis quelques temps déjà je m'intéresse particulièrement à la voie métrique et la voie étroite.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long, bonne journée à tous.

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis Kévin , un jeune passioné de trains parmis tant d'autres...

j'habite près de Rouen , je ne fait pas parti d'une association pour le moment.

j'espère passer de bon moment en dicutant sur ce forum en votre compagnie !!!!

a très bientôt

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pascal 41 ans et cheminot depuis 1991 à Avignon.

de 91 à 98 au dépot pour l'entretien mécanique et électrique des locs et

depuis 98 dans un poste d'aiguillage en tant qu'agent circulation.

petit j'étais déjà passionné par le train, plusieurs membres de ma famille y ont travaillé et c'est tout naturellement que j'y suis rentré. mais au fil du temps c'est devenu un travail plus qu'une passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Nouveau sur le site alors je me présente j'ai 24 Ans et une licence en management du sport. Je postula à la SNCF comme technicien de circulation. J'ai justement poser un topis je sais un de plus mais svp une tite réponse me ferai plaisir.Merci d'avance à tous et merci pour le site qui est génial qu'en on cherche des info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour a tous, je suis crlp à la sncf depuis 1999 en moselle. j ai 35 ans.

je viens surtout sur ce forum pour un trouver des informations sur la Region Languedoc Roussillon, trouver un permuttant, car je rejoint ma femme et les enfants qui s'instalent à cote de BEZIERS pour rejoindre le restant de la famille qui y vivent deja.

j ai egalement decouvert les autres rubriques de ce site, vraiment trés sympas.

a bientot

merci

coco 0117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je viens de m'inscrire dans ce forum.

je suis en attente d'un cursus d'attaché TS depuis 2 ans...

commercial en gare depuis 2004.

quelqu'un peut me donner des infos sur les cursus d'attaché TS

J'ai un DUT TC.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors commençons les présentations !

Je travaille (pas depuis longtemps) dans le ferroviaire dans des bureau d'études et il m'arrive quelque fois de bouger pour faire quelques essais sur des trains.

Pourquoi je me suis inscris dans ce forum ?

Bin simplement pour mieux comprendre l'univers dans lequel je travaille et connaitre plein d'infos (et yen a plein !!!)

Merci a vous pour ce forum plein d'infos !

helpsoso quelqu'un a un antidote contre le virus du ferroviaire, car je ressens de plus en plus de symptômes .... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

ça fait un moment que je suis inscrit mais je ne postais pas car je pasasis en coup de vent !! bigbisous

Je suis nouveau venu dans le domaine ferroviaire et je m'intéresse vraiment à cet environnement, qui, pour moi, à plein d'avenir !!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis guillaume, ancien arpete au cfam sncf d'oullins :blink: 95/97, aprés aprés un vsl en guadeloupe beurk et 2 ans aux ateliers d'oullins(bat.8 pour les connaisseurs) me voila à la traction crl depuis 2002 à Lyon Vaise 2002/2008, puis Lyon Perrache lotrela jusqu'aujourd'hui....

voili voilou j'ai plus rien à rajouter pour ma défence!!

enfin si j'ai 22ans bientôt 33 :blush: toutes mes dents une femme et 3 ptits garçons...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Alors commençons les présentations !

Je travaille (pas depuis longtemps) dans le ferroviaire dans des bureau d'études et il m'arrive quelque fois de bouger pour faire quelques essais sur des trains.

Pourquoi je me suis inscris dans ce forum ?

Bin simplement pour mieux comprendre l'univers dans lequel je travaille et connaitre plein d'infos (et yen a plein !!!)

Merci a vous pour ce forum plein d'infos !

helpsoso quelqu'un a un antidote contre le virus du ferroviaire, car je ressens de plus en plus de symptômes .... helpsoso

salut à tous,

ça fait un moment que je suis inscrit mais je ne postais pas car je pasasis en coup de vent !! :blush:

Je suis nouveau venu dans le domaine ferroviaire et je m'intéresse vraiment à cet environnement, qui, pour moi, à plein d'avenir !!

a++

bonjour à tous, je suis guillaume, ancien arpete au cfam sncf d'oullins koiquesse 95/97, aprés aprés un vsl en guadeloupe :Smiley_25: et 2 ans aux ateliers d'oullins(bat.8 pour les connaisseurs) me voila à la traction crl depuis 2002 à Lyon Vaise 2002/2008, puis Lyon Perrache :Smiley_11: jusqu'aujourd'hui....

voili voilou j'ai plus rien à rajouter pour ma défence!!

enfin si j'ai 22ans bientôt 33 :blush: toutes mes dents une femme et 3 ptits garçons...

@+

Salut et bienvenue ! :)

@ flav, on a déjà dû se croiser sous d'autres cieux... :rolleyes:

Et @ zoreil, l'antidote n'existe pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscrit mais silencieux depuis un peu plus de deux mois, il est grand temps de me présenter:

Je suis un passionné de chemin de fer depuis l'enfance, j'ai 34 ans et j'habite à Caen. J'ai enfin trouvé sur ce forum des gens qui partage cette passion, ou même qui en font leur métier, et surtout qui savent de quoi ils parlent et peuvent expliquer à ceux qui en savent un peu moins.

Depuis quelque temps je fais aussi de la photo, pour l'instant dans ma région, sur l'axe Paris-Cherbourg. Certains ADC m'ont certainement déjà aperçu en gare de Caen.

Mon pseudo vient des images d'enfant que j'ai gardé en mémoire des X4630 que je voyais depuis ma fenêtre en gare de Deauville et que nous appelions chez nous, par erreur, "les Michelines". C'était dans les années 80.

Je suis tout particulièrement intéressé par la signalisation, les diesels et... les turbotrains, nombreux à cette époque également sur l'antenne Lisieux-Deauville-Dives/Cabourg, que je connais très bien.

Merci pour la qualité de ce forum et à bientôt.

Micheline80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.