Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité loupblanc59

Bonjour à tous :blush2:

Je suis une jeune diplomée et je suis sur le site pour récolter un maximum d'informations sur les conditions de travail à la SNCF, les différentes phases de recrutement ...

J'ai un peu parcouru le forum mais je n'y ai pas trouvé de posts concernant le gestionnaire de moyens, en effet c'est un job qui m'interesse tout particulièrement.

J'aspire à en faire mon métier, j'ai déposée une candidature spontanée et j'ai reçu un dossier de candidature que je suis en train de compléter attentivement.

Voilà, pour les présentations

J'aimerai, de plus, échanger avec une personne qui occupe le post de gestionnaire de moyens afin d'avoir une information complète sur cet emploi.

Merci de m'avoir lu

Au plaisir !

ce qui est rigolo si je m'ai ton pseudo à l'envers celà fait tajan si toi étre tajan moi étre tarzan c'est de l'humour brut car si tu veux que l'on répond à tes moyens de gestion tu vas pas étre déçu bien venu sur se site :Smiley_58:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est rigolo si je m'ai ton pseudo à l'envers celà fait tajan si toi étre tajan moi étre tarzan c'est de l'humour brut car si tu veux que l'on répond à tes moyens de gestion tu vas pas étre déçu bien venu sur se site controleursncf

Surtout, ne te vexe pas si elle ne te répond pas, ce n'est pas qu'elle n'aime pas ton humour, mais le message date du 07 novembre 2004 et sa dernière connexion du 27 juin 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

inscrit depuis bientot 2 ans ,

j'en avais completement oublié l'existence

et je suis retombé dessus par hasard

donc je me présente:

david, conducteur à Versailles Chantiers ET de PRG

j'habite Bordeaux et je fais la navette sur mes repos depuis bientot 10 ans ( et j'en ai marre :Smiley_26: )

en attente d'une mutation que j'espere voir avant le 22eme siecle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Mon vrai prénom est Thomas. J'ai 17 ans je vais rentrer en première STI Électrotechnique si ca intéresse quelques uns.

Après mon Bac j'aimerais être CRL et je tien à dire que ce site (forum) est vraiment parfait pour découvrir le métier et faire des rencontres très passionnante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire, j'ai découvert le site en cherchant des infos sur l'apprentissage à la SNCF. Mon fils va préparer un DUT informatique en alternance à la SNCF à la rentrée (après une première année d'IUT "classique"). Je voyage beaucoupe en train depuis mon enfance, principalement en France mais aussi, depuis les années 70, en Europe centrale et orientale (j'ai déjà pris des trains suisses, allemands, autrichiens, tchèques, polonais, hongrois, soviétiques, italiens.. et je suis assez fascinée par l'univers ferroviaire, par la solidarité cheminote. Les trains, ça fait rêver, c'est une banalité mais un train me fait plus rêver qu'une voture ou un avion... J'ai aussi beaucoup aimé le film "The navigators"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne suis que fils de cheminot (personne n'est parfait... mdrmdr ) mais toujours resté très intéressé de tous temps par tout ce qui touche au rail (histoire, technique, évolution...).

Je dois dire que j'ai passé presque toute ma jeunesse près d'une gare... Mes meilleurs souvenirs d'enfance se situant dans la cité des cheminots de Béthune ou encore dans une maison de ce qu'on appelait à l'époque chef de circonscription SES (Service Electrique et Signalisation), avec un portillon au fond du jardin donnant sur les voies de la gare de Saint-Omer, près d'une grue hydraulique où des 141R venaient faire de l'eau (eh oui, c'était encore au temps de la vapeur... Il y avait aussi des 040 de je ne sais plus quel type, qui tractaient des convois marchandises sur les voies uniques partant d'Arques...)

Mon père a débuté sa carrière comme apprenti à Lens, pour finir ingénieur maison.

Merci de m'avoir lu !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

inscrit depuis bientot 2 ans ,

j'en avais completement oublié l'existence

et je suis retombé dessus par hasard

donc je me présente:

david, conducteur à Versailles Chantiers ET de PRG

j'habite Bordeaux et je fais la navette sur mes repos depuis bientot 10 ans ( et j'en ai marre mdrmdr )

en attente d'une mutation que j'espere voir avant le 22eme siecle

Bonjour à tous!

Mon vrai prénom est Thomas. J'ai 17 ans je vais rentrer en première STI Électrotechnique si ca intéresse quelques uns.

Après mon Bac j'aimerais être CRL et je tien à dire que ce site (forum) est vraiment parfait pour découvrir le métier et faire des rencontres très passionnante!!

Bonjour,

je viens de m'inscrire, j'ai découvert le site en cherchant des infos sur l'apprentissage à la SNCF. Mon fils va préparer un DUT informatique en alternance à la SNCF à la rentrée (après une première année d'IUT "classique"). Je voyage beaucoupe en train depuis mon enfance, principalement en France mais aussi, depuis les années 70, en Europe centrale et orientale (j'ai déjà pris des trains suisses, allemands, autrichiens, tchèques, polonais, hongrois, soviétiques, italiens.. et je suis assez fascinée par l'univers ferroviaire, par la solidarité cheminote. Les trains, ça fait rêver, c'est une banalité mais un train me fait plus rêver qu'une voture ou un avion... J'ai aussi beaucoup aimé le film "The navigators"

Bonjour à tous,

Je ne suis que fils de cheminot (personne n'est parfait... lapleunicheuse ) mais toujours resté très intéressé de tous temps par tout ce qui touche au rail (histoire, technique, évolution...).

Je dois dire que j'ai passé presque toute ma jeunesse près d'une gare... Mes meilleurs souvenirs d'enfance se situant dans la cité des cheminots de Béthune ou encore dans une maison de ce qu'on appelait à l'époque chef de circonscription SES (Service Electrique et Signalisation), avec un portillon au fond du jardin donnant sur les voies de la gare de Saint-Omer, près d'une grue hydraulique où des 141R venaient faire de l'eau (eh oui, c'était encore au temps de la vapeur... Il y avait aussi des 040 de je ne sais plus quel type, qui tractaient des convois marchandises sur les voies uniques partant d'Arques...)

Mon père a débuté sa carrière comme apprenti à Lens, pour finir ingénieur maison.

Merci de m'avoir lu !

A bientôt !

Bienvenue à tous ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous !

Vous verrez ce forum est fort sympathique !

Enfin je connais déjà Thomas lotrela

Nous avons déjà eu l'occasion de faire notre connaissance mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous !

Merci !

Vous verrez ce forum est fort sympathique !

Enfin je connais déjà Thomas revoltages

Nous avons déjà eu l'occasion de faire notre connaissance revoltages

@+ Marc

Oui c'est vrai ! revoltages

Même que ça c'est très bien passé! L'ambiance était superbe, j'en ris encore ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis cheminots depuis deux ans en tant qu'apprentis au materiel mais la je vais commencer le 21 septembre 2009 ma formation de CRL(conducteur de ligne), sur l'établissement ouest francilien de paris saint lazare. voila je mesuis presenter et puis bienvenue a tous les futur cheminots et nouveaux venue sur le forum .

:) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , Jérémy , embauché en fevrier 2006 ( en attente d'une école CRML pour l'ET Nord Lorraine ) au service logistique de Thionville et Crml a Woippy depuis 2 ans maintenant .

A bientot sur les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans et mardi prochain je commence une licence professionnelle en alternance pour être formée au métier de technicienne de maintenance des voies. Je sais, ça surprend pour une fille. J'ai obtenu cette année mon DUT Génie Civil. Suite à mon stage de deuxième année que j'avais choisi d'effectuer à la SNCF à l'Infra, j'ai été conquise et je me suis lancée dans l'aventure pour intégrer la SNCF.

Je viens de tomber sur le forum en cherchant d'avantage de renseignements sur la formation que je vais suivre. L'alternance s'effectuera entre l'IUT de Cergy, le CNFI et Bordeaux.

Pour l'instant je suis un peu en stresse je sais pas vraiment à quoi m'attendre... Je suis impatiente quand même que ça commence...

Voilà en gros pour les présentations.

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans et mardi prochain je commence une licence professionnelle en alternance pour être formée au métier de technicienne de maintenance des voies. Je sais, ça surprend pour une fille. J'ai obtenu cette année mon DUT Génie Civil. Suite à mon stage de deuxième année que j'avais choisi d'effectuer à la SNCF à l'Infra, j'ai été conquise et je me suis lancée dans l'aventure pour intégrer la SNCF.

Je viens de tomber sur le forum en cherchant d'avantage de renseignements sur la formation que je vais suivre. L'alternance s'effectuera entre l'IUT de Cergy, le CNFI et Bordeaux.

Pour l'instant je suis un peu en stresse je sais pas vraiment à quoi m'attendre... Je suis impatiente quand même que ça commence...

Voilà en gros pour les présentations.

A bientôt sur le forum !

Bienvenue à toi.

Pas d'inquiétude à avoir. La population féminine en technicienne voie a sérieusement augmenté ; disons entre 10 et 15%.

Sur ce forum, vient régulièrement un inscrit de longue date qui a suivi le cursus que tu vas appréhender bientôt.

Il va sûrement passer :blush: K....e, tu m'entends ?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Pas d'inquiétude à avoir. La population féminine en technicienne voie a sérieusement augmenté ; disons entre 10 et 15%.

Sur ce forum, vient régulièrement un inscrit de longue date qui a suivi le cursus que tu vas appréhender bientôt.

Il va sûrement passer :blush: K....e, tu m'entends ?????????????????????????????

Me voila, tu trouveras beaucoup d'information sur cette discution qui parle de cette formation ICI

Si néanmoins il y avait des choses de pas clair n'hésite pas à poser des questions soit sur le fil, soit par MP, bon courage à toi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop salut a tous,

me presente, ian, conducteur a l'up traction de paris sud est.

nouveau donc sur le forum, et accessoirement si ca interesse qqun je cherche un permutant pour nice, marseille, nantes, rennes...pas evident mais me soigne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum (mais je vous lis de temps en temps depuis quelque temps déja okok ). Je suis ADC à l'UP de Paris Sud Est, à gare de Lyon banlieue. je suis mécano depuis 6 ans, déjà !!

Voili voilou, ce forum est vraiment sympas, et j'ai découvert quelques bons plans pour les cheminots que je n'aurais peut-être pas vus sinon, comme dernièrement le plan disney pass annuel !!! merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de faire un détour par ici avant d'aller jouer à "Qu'est que c'est ? Où que c'est ?" il semblerait !

Je suis apprenti depuis juin 2008 à la direction de l'ingénierie au sein du Centre IG NP. J'ai travaillé l'année dernière sur la nouvelle gare d'Ermont Eaubonne dans le Val d'Oise et depuis avril cette année je bosse sur l'Avant-Projet de la nouvelle gare Evangile du RER E entre Pantin et Magenta.

Voilà je continue à découvrir ce forum que j'apprécie vraiment pour la source d'information qu'il représente pour un passionné comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'appelle Gilles comme le pseudo l'indique je suis du val d'oise à bouffémont (ligne H paris nord persan-beaumont/luzarches), j'ai 38 ans et je voyage sur cette ligne depuis l'age de 5 ans.

Je suis passionné par les trains et j'utilise regulièrement train simulator mais je ne suis pas cheminot désolé controleursncf

A bientôt sur le forum.

Modifié par gilles95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

nouveau venue chez vous

je suis agent SE de lorraine sur verdun et ses alentours et demain je commence a l'elog regional de nancy.

voili voilou

Oups j'ai oublié de faire un détour par ici avant d'aller jouer à "Qu'est que c'est ? Où que c'est ?" il semblerait !

Je suis apprenti depuis juin 2008 à la direction de l'ingénierie au sein du Centre IG NP. J'ai travaillé l'année dernière sur la nouvelle gare d'Ermont Eaubonne dans le Val d'Oise et depuis avril cette année je bosse sur l'Avant-Projet de la nouvelle gare Evangile du RER E entre Pantin et Magenta.

Voilà je continue à découvrir ce forum que j'apprécie vraiment pour la source d'information qu'il représente pour un passionné comme moi.

Bonjour,

Je m'appelle Gilles comme le pseudo l'indique je suis du val d'oise à bouffémont (ligne H paris nord persan-beaumont/luzarches), j'ai 38 ans et je voyage sur cette ligne depuis l'age de 5 ans.

Je suis passionné par les trains et j'utilise regulièrement train simulator mais je ne suis pas cheminot désolé :blush:

A bientôt sur le forum.

Bienvenue à vous !

yop salut a tous,

me presente, ian, conducteur a l'up traction de paris sud est.

nouveau donc sur le forum, et accessoirement si ca interesse qqun je cherche un permutant pour nice, marseille, nantes, rennes...pas evident mais me soigne!!

Bonjour à tous ! :)

Nouveau sur le forum (mais je vous lis de temps en temps depuis quelque temps déja mdrmdr ). Je suis ADC à l'UP de Paris Sud Est, à gare de Lyon banlieue. je suis mécano depuis 6 ans, déjà !!

Voili voilou, ce forum est vraiment sympas, et j'ai découvert quelques bons plans pour les cheminots que je n'aurais peut-être pas vus sinon, comme dernièrement le plan disney pass annuel !!! merci à vous

Salut à vous ! Si ça se trouve, on s'est déjà croisés du côté de l'OCB ou dans le coin... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'avais oublier de me présenter

moi c'est dominique

pourquoi mon pseudo ben je viens d'arriver a montpellier depuis février et je bosse a la TAM Transport de l'Aglométation Montpeliéraine au méthode tramways.

Je fais partie d'une asso UAICF Montpellier Modelisme Ferroviaire

http://www.montpellier-modelisme.fr/

On Expose a Arles à la Fin du mois 30, 31 octobre et 1er novembre expo organisé par l'UAICF PACA

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'avais oublier de me présenter

moi c'est dominique

pourquoi mon pseudo ben je viens d'arriver a montpellier depuis février et je bosse a la TAM Transport de l'Aglométation Montpeliéraine au méthode tramways.

Je fais partie d'une asso UAICF Montpellier Modelisme Ferroviaire

http://www.montpellier-modelisme.fr/

On Expose a Alres à la Fin du mois 30, 31 octobre et 1er novembre expo organisé par l'UAICF PACA

Sois le bienvenu sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et cette invitation à se présenter est une bonne occasion de savoir si je peux trouver une aide sur ce site...

En fait je ne suis pas cheminote mais juste fille, petite-fille, soeur et cousine de cheminots. Mon père était roulant sur Bayonne et vit maintenant dans les Pyrénées Orientales. Un passioné par son boulot et à son départ en retraite il a réalisé quelques uns de ses rêves de trains : le transsibérien en Russie, le train le + au nord en Norvège, le train le + haut au Pérou, le tour de France en train avec un seul ticket... bref le temps a passé et aujourd'hui il voudrait traverser le Canada d'Est en Ouest en passant par la baie d'Hudson.

A la veille de ses 80 ans je me suis mis dans la tête de l'aider à organiser ce voyage. Je suis donc allée sur le site de Via Rail et ai commencé à sortir les trajets, les horaires. Si le projet se réalise, le voyage pourrait avoir lieu au printemps prochain.

Le fait est que je ne pense pas qu'il puisse voyager seul et je recherche des passionnés de voyages en train, des voyageurs ferroviaires... bref un groupe qui aurait en projet un tel voyage.

Lorsqu'il était parti en Russie il avait rejoint un groupe à Moscou et avait fait la traversée avec eux pendant quelques sept jours je crois...

Bon ben voilà un peu le topo

en espérant avoir taper à la bonne porte... si non j'irai voir ailleurs...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait déjà pas mal de temps que je passe régulièrement sur se forum mais sans m'être présenter, voila qui sera réparer.

Je m'appelle Jonathan, 20 ans, et je suis en formation CRML pour l'UP TA de Paris Est. Arrière petit fils, petit fils, et fils d'agent SNCF je "baigne" dedans depuis tous jeunes.

Voila pour la présentation.

Bonne journée à tous.

Khemri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.