Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Je n'avais pas vu le post, alors je fais ma présentation avec un peu de retard.

Fred, ayant fait un bref passage (une petite année) à la SNCF en vue d'être DPX ligne. Formation qui n'a pas aboutie, mais mon attirance pour le monde ferroviaire m'a poussé à m'inscrire ici... alors me voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post, alors je fais ma présentation avec un peu de retard.

Fred, ayant fait un bref passage (une petite année) à la SNCF en vue d'être DPX ligne. Formation qui n'a pas aboutie, mais mon attirance pour le monde ferroviaire m'a poussé à m'inscrire ici... alors me voilà!

bienvenue a toi et te genes pas pour me remettre les idées en place lotrela

la bonne longueur pour les jambes,c'est quand les pieds touchent bien par terre!!

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et te genes pas pour me remettre les idées en place lotrela

la bonne longueur pour les jambes,c'est quand les pieds touchent bien par terre!!

a+ okok

Merci :blink:

J'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention à cette occasion ? C'était constructif :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant nouvelle sur ce forum, je me présente :

Je m'appelle Cindy et j'ai reçu récemment le courrier réponse en ce qui concerne ma candidature au poste de commerciale en gare.

Je dois être contactée prochainement afin de connaitre la date pour la première journée de test.

Désireuse et ayant soif d'informations sur la Sncf en général, je me suis donc inscrite sur votre site qui me parait très sympathique.

Cordialement. Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant nouvelle sur ce forum, je me présente :

Je m'appelle Cindy et j'ai reçu récemment le courrier réponse en ce qui concerne ma candidature au poste de commerciale en gare.

Je dois être contactée prochainement afin de connaitre la date pour la première journée de test.

Désireuse et ayant soif d'informations sur la Sncf en général, je me suis donc inscrite sur votre site qui me parait très sympathique.

Cordialement. Cindy

Bonsoir et bienvenue,

Je suis client, alors... à bientôt peut être. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant nouvelle sur ce forum, je me présente :

Je m'appelle Cindy et j'ai reçu récemment le courrier réponse en ce qui concerne ma candidature au poste de commerciale en gare.

Je dois être contactée prochainement afin de connaitre la date pour la première journée de test.

Désireuse et ayant soif d'informations sur la Sncf en général, je me suis donc inscrite sur votre site qui me parait très sympathique.

Cordialement. Cindy

bienvenue a toi commerciale,bon courage les tarifs change souvent et ne sont pas facile a assimiler ;mais bon le guichet c'est pas mal bon courage, rejoint nous dans la grande maison du sang neuf c' est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi commerciale,bon courage les tarifs change souvent et ne sont pas facile a assimiler ;mais bon le guichet c'est pas mal bon courage, rejoint nous dans la grande maison du sang neuf c' est bien

Merci beaucoup.

J'ai reçu la convocation pour les tests qui vont se dérouler mercredi 13 Mai.

Je repasserai sur le forum pour vous dire ce qu'il en sera quand j'aurai passée cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis conducteur de trains, en service marchandises, depuis 12 ans à la SNCB (Belgique).

J'ai découvert ce forum au hazard d'une recherche sur Google.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appele Charly je suis de Normandie, Valognes plus précisement et je suis actuellement entrain de remplir mon dossier d'inscription pour postuler à un BTS Alternance en Maintenance Industriel, et je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre sur la SNCF un milieu que je connais très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous retraite maintenant ca y est me voici a nice;avec une pensee agrable pour l'equipement de bercy , gare de lyon et la manoeuvre du poste 1 ET POSTE h. bon courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous retraite maintenant ca y est me voici a nice;avec une pensee agrable pour l'equipement de bercy , gare de lyon et la manoeuvre du poste 1 ET POSTE h. bon courage controleursncf

salut a tous, nouveau venu sur ce site dedié au cheminots. et fraichement conducteur a mon compte a nice.

Bienvenue ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !

je viens d'arriver sur le forum " des Cheminots".

Je trouve le terme de "Cheminot" galvaudé et dépréciatif.

Pour moi c'est un très beau mot pour définir un métier noble, des gens solidaires et altruistes, au service du public.

Quand je dis au service du public, ce n'est pas être servile, c'est au contraire être "Grand" en offrant volontairement ses compétences et sa qualité de travail au plus grand nombre. J'ai essayé de pratiquer cette même "idéologie" dans les entreprises privées auxquelles j'ai collaboré.

C'est très difficile de faire valoir ces principes auprès de personnes de plus en plus individualistes.

Je ne suis pas Cheminot dans les faits, mais plutôt dans l'âme...

j'ai travaillé il y a près de 40 ans aux réservations par correspondance à Paris Austerlitz...

C'était pendant mes vacances universitaires et j'y ai trouvé l'ambiance "Cheminote" plutôt sympa.

Le chef du service s'appelait Brinon, je crois, et je retrouvais le service avant chaque période de départ en vacances.

Je travaillais aussi à l'Astra (?) la productivité je crois, ça existait déjà à cette époque !

Je cotoyais les filles d'un cadre SNCF, de patronyme Michel qui étaient elles aussi en Fac...

Je n'ai pas fait carrière à la SNCF, je crois que je le regrette un peu.

j'ai travaillé de nombreuses années dans le domaine du transport routier, partie commerciale, puis dans la formation de technico commerciaux... pour terminer ma carrière comme responsable de formation pour l'Est de la France et Luxembourg.

Maintenant retraité, je m'adonne à mon penchant favori: le modèlisme.

Je suis, comme tout passionné, un peu "hors gabarit" comme dirait un de mes amis...

au propre comme au figuré !

je pratique "le petit train", HO numérique et tout ce qui tourne autour !

Je prends des bains réguliers de Chemin de fer ( ""J'aime le train" a été pour moi une mine d'informations et de contact avec les Cheminots) en visitant des lieux ferroviaires et en discutant avec les intervenants.

Je viens sur ce forum pour m'informer " à la source" et m'imprégner de l'état d'esprit actuel du monde ferroviaire.

J'ai, bien sûr, des tas de questions, que je résouds en consultant les différents sujets.

Bon train à toutes et à tous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc-Antoine, j'ai 16 je suis en cour de validation pour rentrer en BAC Pro MSMA au Technicentre d'hellemmes.

Mes passions sont le secourisme et bien sur les train :blush:

Sinon je touche pas mal en informatique comme la création de site web.

Si vous désirez discuter n'hésitez pas koiquesse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je ne suis pas cheminot mais fils et petit fils de cheminot, depuis ma toute petite enfance j'ai suivi mon Père dès qu'il en avait l'occasion de m'emmener voir ou monter sur les locomotives a vapeur qu'il conduisait, la dernière qu'il a eu comme titulaire jusqu'à sa retraite en 1977 était la 230G353 d'où ma passion pour cette dernière et en générale pour la traction vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau membre, attrait pour les trains depuis toujours, bientôt en formation pour le poste CRML .

Salutations.

Bonjour a tous, je ne suis pas cheminot mais fils et petit fils de cheminot, depuis ma toute petite enfance j'ai suivi mon Père dès qu'il en avait l'occasion de m'emmener voir ou monter sur les locomotives a vapeur qu'il conduisait, la dernière qu'il a eu comme titulaire jusqu'à sa retraite en 1977 était la 230G353 d'où ma passion pour cette dernière et en générale pour la traction vapeur.

Salut et bienvenue ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la denrée ,je fais parti de l'E.L.V de Chambery.Jai 30 ans de SNCF.A bientot :wub:

salut

bientôt en retraite :cool: mais quand même .....nouveau

à bientôt

Salut les anciens ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne fais pas encore partie de la grande famille sncf, mais j'espère que cela se fera bientôt!

j'ai validé P3 cette semaine pour le métier de commerciale en gare. j'attends plus que la convocation pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne fais pas encore partie de la grande famille sncf, mais j'espère que cela se fera bientôt!

j'ai validé P3 cette semaine pour le métier de commerciale en gare. j'attends plus que la convocation pour la visite médicale.

Soit la bienvenue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis un simple passioné du monde ferroviaire (matériel, infrastructure, histoire et géographie du réseau français) et grand voyageur (rien ne vaut un voyage en train). J'ai grandi le long de la ligne Montparnasse<->Versailles et vécu 5 ans à côté de Lyon Perrache (côté Rhône). Je suis actuellement francilien et pratique Paris Est pour le boulot. Etudiant, je faisais Paris<->Lyon une fois par semaine (pendant 3 ans!). Depuis, j'ai parcouru toutes les LGV de France ainsi qu'un certain nombre de belles lignes françaises et européennes. J'espère continuer encore longtemps. Non aux fermetures et vive le train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.