Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité l******

Bonjour,

Je suis consultant RH et j'interviendrai ici pour vous aider ou vous conseiller lors de la rédaction d'une lettre de motivation.

J'interviens et je rédige régulièrement des lettres de motivation pour le site **** qui propose déjà de nombreux modèles pour la SNCF.

N'hésitez pas et au plaisir de vous lire !

Modifié par l******
Lien supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition mais la moindre des politesses serait de demander aux administrateurs du site avant de venir faire votre publicité. Dès le premier message, faire du rabattage, c'est un peu osé, non ?

Et je déplace le message dans le sujet de présentation.

Edit : Et après vérif dans le profil : membre dégagé aussi. Là c'est clairement de la pub et du foutage de gueule.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Bonsoir.

Je réside dans la proche banlieue de Paris mais mon coeur bat du côté du bocage vendéen. Originaire de la région des Herbiers, je suis passionné par l'histoire ferroviaire du secteur
- la ligne Vouvant - Cezais à Saint-Christophe-du-Bois (liaison Fontenay-le-Comte à Cholet via Chantonnay)
- le chemin de fer de Vendée (train touristique)

- les lignes de tramway limitrophes

Je travaille au service financier d'une école d'architecture.

Je n'ai aucune compétence spécifiquement cheminote.
et je vous remercie pour votre lecture

J.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis apprenti au matériel, mais avant tout aussi, un grand passionné de trains.
J'ai découvert ce site il y a quelques temps et j'ai décidé de m'y inscrire afin de pouvoir échanger et éventuellement apporter mes modestes connaissances.

Cordialement,
L'Arpète.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Après plusieurs mois de lecture instructive, j'ai été décidé à m'inscrire par un post. Je ne travaille pas à la SNCF, mais la mauvaise foi de certains (dont quelques uns de mes amis) me pousse à intervenir parfois. Ayant eu comme compagne dans le passé une journaliste, je sais aussi très bien qu'on ne peut pas connaître le fond d'une histoire uniquement sur les bases des articles et encore moins des reportages TV. Les raisons principales étant :

1. Le jouraliste maitrise rarement le sujet, il a donc une information rapide qu'il n'a pas réellement le temps d'assimiler avant de préparer son texte.

2. Les problèmes de format, de mise en page et de temps d'antenne sont tels qu'il est courant d'effectuer des coupe de montage ou des coupes d'édition qui peuvent, selon leur emplacement, modifier considérablement le message transmis.

3. Les lecteurs et téléspectateur sont "conditionnés" par leur propre vécu et ne comprennent pas toujours de la même manière une phrase donnée.

Sinon, j'approche de la cinquantaine et je vis dans la région lyonnaise après avoir bougé assez souvent auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans, né à Annecy, vivant Pissos.

Je suis actuellement en plein processus de recrutement pour un poste de Technicien de maintenance des signalisations électriques, basé en Bourgogne.

J'attends de recevoir ma convocation pour les tests psychologiques, entretien et visite médicale.

Je suis preneur de tous conseils ;)

Je fais aussi du rugby depuis 7 ans, j'ai obtenu mon BEP, mon Bac Pro et récemment mon BTS en Électrotechnique.

Merci pour votre lecture et surtout, merci pour toutes les infos, conseils et autre que vous nous donnez si gentiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans, né à Annecy, vivant Pissos.

Je suis actuellement en plein processus de recrutement pour un poste de Technicien de maintenance des signalisations électriques, basé en Bourgogne.

J'attends de recevoir ma convocation pour les tests psychologiques, entretien et visite médicale.

Je suis preneur de tous conseils ;)

Je fais aussi du rugby depuis 7 ans, j'ai obtenu mon BEP, mon Bac Pro et récemment mon BTS en Électrotechnique.

Merci pour votre lecture et surtout, merci pour toutes les infos, conseils et autre que vous nous donnez si gentiment :)

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans, né à Annecy, vivant Pissos.

Je suis actuellement en plein processus de recrutement pour un poste de Technicien de maintenance des signalisations électriques, basé en Bourgogne.

J'attends de recevoir ma convocation pour les tests psychologiques, entretien et visite médicale.

Je suis preneur de tous conseils ;)

Je fais aussi du rugby depuis 7 ans, j'ai obtenu mon BEP, mon Bac Pro et récemment mon BTS en Électrotechnique.

Merci pour votre lecture et surtout, merci pour toutes les infos, conseils et autre que vous nous donnez si gentiment :)

Chapeau, et bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais y-a t-il parmit vous des Technicien de maintenance des signalisations électriques, ou un métier s'en rapprochant, pouvant faire part de leurs expériences, décrire leur métier au quotidien?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Apres des messages restés sans réponse j en ai déduit que j'avais du zapper un truc.

Je pense que cela doit être ma présentation, désolé ;-).

Alors moi c est alex de la ciotat bouche du rhone.

J'ai laissé des questions en section recrutement.

Concernant la sncf

Actuellement j ai postulé comme creq pour infralog nat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous remercier pour tous les conseils que j'ai pu trouver en parcourant votre forum

et qui m'ont permis de passer et de réussir toutes les étapes préalables au recrutement car je débute ma formation autour du 13 janvier sur Chambéry

donc un gros merci pour votre aide

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Habitant aux alentours de Poitiers ça fait quelques mois que je consulte ce forum très instructif. Je ne fais pas encore parti de la grande famille du train mais normalement dans quelques mois ça devrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.