Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas cheminot mais espère l'être bientôt. En effet suite à un échec l'an dernier après l'entretien RH et psy j'ai décidé de me porter à nouveau candidat pour un poste de conducteur, ne souhaitant pas rester sur un échec et voulant à tout prix atteindre mon objectif. Candidature que j'ai effectuée fin de semaine dernière . j'ai été contacter pour un entretien téléphonique et suis convoqués le 04 juin à Saint-Denis pour L’Alsace. Sinon je viens de Lorraine, de Jarny plus exactement et suis âgé de 34 ans. j'ai connu le forum via Google.


Au plaisir de vous lire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ced54800 a dit :

bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas cheminot mais espère l'être bientôt. En effet suite à un échec l'an dernier après l'entretien RH et psy j'ai décidé de me porter à nouveau candidat pour un poste de conducteur, ne souhaitant pas rester sur un échec et voulant à tout prix atteindre mon objectif. Candidature que j'ai effectuée fin de semaine dernière . j'ai été contacter pour un entretien téléphonique et suis convoqués le 04 juin à Saint-Denis pour L’Alsace. Sinon je viens de Lorraine, de Jarny plus exactement et suis âgé de 34 ans. j'ai connu le forum via Google.


Au plaisir de vous lire.

Salut, je suis recruté depuis le mois de janvier, la formation est intense mais aussi très intéressante, et avec la motivation rien est impossible.

Pour ma part, je m'étais bien préparé pour mon entretien, j'avais notamment bossé un livre d'exercice pour entrer dans la fonction publique (exercice de logique). Cela m'a aidé pour les différents test. (donc je le conseil)

En tout cas bonne chance pour la suite ! 

Jo; 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 15:41, jodebe a dit :

Salut, je suis recruté depuis le mois de janvier, la formation est intense mais aussi très intéressante, et avec la motivation rien est impossible.

Pour ma part, je m'étais bien préparé pour mon entretien, j'avais notamment bossé un livre d'exercice pour entrer dans la fonction publique (exercice de logique). Cela m'a aidé pour les différents test. (donc je le conseil)

En tout cas bonne chance pour la suite ! 

Jo; 

bonjour, je te souhaite donc la réussite à ta formation , pour ma part comme pour tout entretien je pense aussi me préparer en restant le plus naturel possible mais je ne pense pas m'exercer aux tests psycho car il s'agit d'un test qui sert à révélé ta personnalité et non pas d'un concours noté.

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Une autre future cheminote sur le forum ! J'ai postulé le mois dernier pour être conductrice, mais recalée aux entretiens... Alors ce sera pour l'an prochain ;) Je n'ai découvert le métier que récemment, mais depuis je ne me vois pas faire autre chose !

A bientôt tous, sur le forum et, espérons, sur les rails !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous . 

Michael 42 ans , sachant qu'un poste d'agent d'entretien aux catenaires etait a pourvoir pres de chez moi , j'ai déposé cv et lettre de motivation via un ami cheminot et je suis convoqué a Metz pour un entretien individuel ce vendredi .Apres 19 ans de boite c'est un peu flippant de changer a ce point d'orientation professionnelle . Donc je cherche toutes les infos utiles qui me conforteront dans ce choix .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mickroglosse a dit :

Bonjours a tous . 

Michael 42 ans , sachant qu'un poste d'agent d'entretien aux catenaires etait a pourvoir pres de chez moi , j'ai déposé cv et lettre de motivation via un ami cheminot et je suis convoqué a Metz pour un entretien individuel ce vendredi .Apres 19 ans de boite c'est un peu flippant de changer a ce point d'orientation professionnelle . Donc je cherche toutes les infos utiles qui me conforteront dans ce choix .

Bonjour et bienvenue dans le forum,

Ce sujet ne sert qu'à la présentation des nouveaux inscrits. Tu n'auras donc pas de réponse à tes recherches ici, ... réponses qui provoqueraient des HS "Hors Sujets".

Si tu veux avoir des réponses, je t'invite soit à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne partie du forum, soit à utiliser un sujet déjà existant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎18‎/‎06‎/‎2018 à 15:34, Mickroglosse a dit :

Bonjours a tous . 

Michael 42 ans , sachant qu'un poste d'agent d'entretien aux catenaires etait a pourvoir pres de chez moi , j'ai déposé cv et lettre de motivation via un ami cheminot et je suis convoqué a Metz pour un entretien individuel ce vendredi .Apres 19 ans de boite c'est un peu flippant de changer a ce point d'orientation professionnelle . Donc je cherche toutes les infos utiles qui me conforteront dans ce choix .

bien venu bon courage et chapeau pour ce changement d'orientation..bravo..je te souhaite de devenir "écureuil" comme on nommé avant les agents catenaires

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

voilà pierrot 32 ans je suis actuellement conducteur de tramway. 

J’ai postulé pour le poste de conducteur de train au mois de décembre. Suite au processus complet de recrutement. J’ai étais validé, j’étais censé commencer la formation mi mai mais seulement la drh de Lille m’a envoyé un mail pour me dire que les formations étaient gelées et qu’il fallait donc attendre les dates au nationale. Si vous en savez plus ça serait sympa de m'apporter des nouvelles car j’ai vraiment hâte d’intégrer cette formation. 

Merci à vous 

à très vite 

pierrot 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrot59 a dit :

Bonjour à tous 

voilà pierrot 32 ans je suis actuellement conducteur de tramway. 

J’ai postulé pour le poste de conducteur de train au mois de décembre. Suite au processus complet de recrutement. J’ai étais validé, j’étais censé commencer la formation mi mai mais seulement la drh de Lille m’a envoyé un mail pour me dire que les formations étaient gelées et qu’il fallait donc attendre les dates au nationale. Si vous en savez plus ça serait sympa de m'apporter des nouvelles car j’ai vraiment hâte d’intégrer cette formation. 

Merci à vous 

à très vite 

pierrot 

bonjour

bien venu sur le site et oui avec l'approche de l'ouverture a la concurrence la SNCF devient plus frileuse sur les embauches avec mise en formation, l'avenir n'est plus clair ,déjà qu'avant elle avait parfois du mal avec la gestion des effectifs conduite et que cela balancer entre  trop ou pas assez.. alors  maintenant elle ne va pas faire des formations de presque 1 an 1/2 pour que ce soit une autre EF qui en profite .

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

je fais partis du technicentre Lorraine, cela fait maintenant 16 ans depuis 2002 que j'appartiens au service visite du triage de woippy,meme si depuis le 1er juillet de cette année le service visite n'existe plus et a basculé chez fret.

 

au plaisir de vous lire 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 22:07, pascaldu57 a dit :

bonsoir,

je fais partis du technicentre Lorraine, cela fait maintenant 16 ans depuis 2002 que j'appartiens au service visite du triage de woippy,meme si depuis le 1er juillet de cette année le service visite n'existe plus et a basculé chez fret.

 

au plaisir de vous lire 

 

Bonjour Pascal,

J'ai déplacé ton message dans cette rubrique "présentation", bienvenue sur le forum.

(du coup quelques échanges ont été supprimés puisque désormais HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour ici !

Je suis à la SNCF depuis octobre 2014, chez Réseau, embauché CREQ (Conducteur Equipement) directement, à l'Infralog Travaux Ile-de-France (ITIF) où j'y effectue donc les missions de CREQ (et donc boucle de rattrapage). 

Voilà voilà ! Au plaisir de vous lire !

Modifié par GarthAlgar
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GarthAlgar a dit :

Bonjour ici !

Je suis à la SNCF depuis octobre 2014, chez Réseau, embauché CREQ (Conducteur Equipement) directement, à l'Infralog Travaux Ile-de-France (ITIF) où j'y effectue donc les missions de CREQ (et donc boucle de rattrapage). 

Voilà voilà ! Au plaisir de vous lire !

Bonsoir et bien venue...... Tu verras sur le site il y en a pour tous les goûts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et bonne année 2019.

J'ai fait connaissance de ce site en cherchant des renseignements sur la sauvegarde du poste 1 de Lyon-Perrache.

J'ai 64 ans. J'habite Grenoble (38). Je ne suis pas cheminot (mais presque !) et passionné par les trains depuis longtemps. J'ai participé à l'aventure du chemin de fer touristique du Bréda entre 1975 et 1988. Je voyage beaucoup en train surtout en Suisse. En France, j'aime bien les petites lignes. Je possède une bibliothèque qui commence à être importante.

A l'intérieur de cette passion, j'ai deux 'spécialités' : la technique des locomotives à vapeur et la signalisation. C'est pour cette dernière raison que je m'interesse au poste 1 de Perrache.

Et je raconte beaucoup de bétises !

Bien cordialement

Jean

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trainvapeur a dit :

Bonjour à tous et bonne année 2019.

J'ai fait connaissance de ce site en cherchant des renseignements sur la sauvegarde du poste 1 de Lyon-Perrache.

J'ai 64 ans. J'habite Grenoble (38). Je ne suis pas cheminot (mais presque !) et passionné par les trains depuis longtemps. J'ai participé à l'aventure du chemin de fer touristique du Bréda entre 1975 et 1988. Je voyage beaucoup en train surtout en Suisse. En France, j'aime bien les petites lignes. Je possède une bibliothèque qui commence à être importante.

A l'intérieur de cette passion, j'ai deux 'spécialités' : la technique des locomotives à vapeur et la signalisation. C'est pour cette dernière raison que je m'interesse au poste 1 de Perrache.

Et je raconte beaucoup de bétises !

Bien cordialement

Jean

bien venu sur le forum au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouvel arrivant sur le forum après les différente parties des tests réalisés je suis en attente de ma visite médicale d'embauche.

C'est pour un CDD mais pour moi c'est déjà une première aventure pour être sur, que mon rêve d'enfant ne soit pas juste de l'ordre du rêve et que le métier me conviendrait.

Ah oui faut que je parle un peu de mois Kévin bientôt 27 ans - actuellement assureur auprès d'un grand nom de l'assurance, qui dans quelques semaines sera ASCT.

Sur la région Rhône-Alpes si des ASCT de la région sont présent - merci de vous faire connaître.

Au plaisir,

Kevin

Modifié par Kev_Dim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kev_Dim a dit :

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum après les différente parties des tests réalisés je suis en attente de ma visite médicale d'embauche.

C'est pour un CDD mais pour moi c'est déjà une première aventure pour être sur, que mon rêve d'enfant ne soit pas juste de l'ordre du rêve et que le métier me conviendrait.

Ah oui faut que je parle un peu de mois Kévin bientôt 27 ans - actuellement assureur auprès d'un grand nom de l'assurance, qui dans quelques semaines sera ASCT.

Sur la région Rhône-Alpes si des ASCT de la région sont présent - merci de vous faire connaître.

Au plaisir,

Kevin

 

bonjour et bienvenue sur le forum , je ne peu te renseigner sur cette région mais ne désespère pas cela arrivera sûrement bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.