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Franchissement carre


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il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Sur le moment, y a un DPX traction qui arrive, et qui fait les 1ere constatations ainsi que le relevé de bande ou de l'ATESS. Apres, soit tu es relevé, ou avec le cadre, tu gares la loc. Apres, il peut avoir une mesure conservatoire quelques temps et ça ça dépend de la situation, de ton historique et de ton DPX ET DET

Moi aussi, j'ai ramené la loc au dépôt avec le DPX d'astreinte et le CUP du secteur qui nous a rejoint après avoir été avisé . Je m'attendais à  la mesure conservatoire, mais mon CTT avait dit que comme je l'ai avisé très rapidement,et il a averti le DET avant que cela lui soit remonté, que je n'avais pas de descente et que je reprenais après mes RP avec lui en accompagnement. Je précise que le signal avait déjà eu de nombreux signalement par ecrit sur BS

Moi hier ils m ont laisser repartir tout seul par contre j'aurai du attendre une releve ??

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il y a 20 minutes, Grego97 a dit :

En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement 

Pas du tout, ça dépend des circonstances.

Et là,  si la situation est telle que décrite par le collègue, ça fait VL -> C . Il aurait pu s'arrêter avant peut être, mais c'est une séquence anormale, et l'attention n'est pas la même que sur avertissement.

C'est un franchissement intempestif dû à une erreur de l'agent circulation,  et c'est à lui seul d'en prendre l'entière responsabilité. Me délit d'habitude...on ne referme pas un C au nez d'un train sans le prévenir sauf cas d'urgence.

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il y a 2 minutes, FCP a dit :

Moi hier ils m ont laisser repartir tout seul je comprends pas trop

Si tu as bouffé un carré, quelque soit l'endroit, le poste ne doit plus te laisser bouger sans avoir aviser le cadre traction d'astreinte. Là, pour moi, il y a eu une fermeture intempestive ( pour les anciens, on dit qu'il a percé) que le poste va devoir justifier

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il y a 8 minutes, fabrice a dit :

Si tu as bouffé un carré, quelque soit l'endroit, le poste ne doit plus te laisser bouger sans avoir aviser le cadre traction d'astreinte. Là, pour moi, il y a eu une fermeture intempestive ( pour les anciens, on dit qu'il a percé) que le poste va devoir justifier

Ben merde de mieux en mieux en plus j ai pas attendu la releve 

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Il y a 1 heure, FCP a dit :

L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir  mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite ) 

 

il y a 26 minutes, FCP a dit :

Moi hier ils m ont laisser repartir tout seul je comprends pas trop

Il t'a délivré un CBA, ce qu'il n'aurait pas du faire.

Il y a fermeture intempestive, sans aviser donc le CRL, c'est son problème maintenant.

Mais, oui, y en souvent des "mais", de ton côté, ils vont regarder la bande ou l'ATESS (donc voir si tu avais eu un avertissement ou pas, la vitesse), et voir si, éventuellement tu as appliqué certaines mesures, comme l'abaissement du panto, et surtout, les mesures de protection si c'était nécessaire ( SAR, SAL, etc. )

Modifié par fabrice
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J ai 

il y a 1 minute, fabrice a dit :

 

Il t'a délivré un CBA, ce qu'il n'aurait pas du faire.

Il y a fermeture intempestive, sans aviser donc le CRL, c'est son problème maintenant.

Mais, oui, y en souvent des "mais", de ton côté, ils vont regarder la bande ou l'ATESS (donc voir si tu avais eu un avertissement ou pas), et voir si, éventuellement tu as appliqué certaines mesures, comme l'abaissement du panto, et surtout, les mesures de protection si c'était nécessaire ( SAR, SAL, etc. )

J ai pas engagé d aiguille j étais arrêter 10 m après le signal et le signal en amont était à VL j ai taper l urg des que j ai vu le signal fermer 

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à l’instant, FCP a dit :

 

J ai pas engagé d aiguille j étais arrêter 10 m après le signal et le signal en amont était à VL j ai taper l urg des que j ai vu le signal fermer 

Donc fermeture intempestive, le poste se débrouille pour justifier

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Il y a 1 heure, FCP a dit :

Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal 

bonjour.

tu es monté au poste , ca s est passé sur une ligne perdue alors..

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il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Pour moi, non

Pour moi le mecano est seul responsable sachant que c est lui qui est en tete de train la boucle de rattrapage les erreurs d aiguillage ça arrive on a pas des procédure pour rien 

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il y a 1 minute, fabrice a dit :

Pour moi, non

Tout à fait, la fermeture du carré n'ayant pas été annoncé par un signal précédent, c'est une fermeture d'urgence.

Pour une reprise de voie, l'aiguilleur doit s'assurer que le train est bien arrêté au signal carré et s'assurer qu'il a arrêté le bon train sur la bonne voie, avant de faire sa reprise de voie.

N'ayant pas été averti de la fermeture d'urgence de ce carré, en tant que conducteur tu as fais un freinage d'urgence, tu t'es arrêté après le signal ("bouffé le carré") ... je ne vois pas ta responsabilité à condition de nous avoir tout dit.

Il y aura enquête pour chercher les causes de cet incident de circulation. 

 

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il y a 9 minutes, Grego97 a dit :

Pour moi le mecano est seul responsable sachant que c est lui qui est en tete de train la boucle de rattrapage les erreurs d aiguillage ça arrive on a pas des procédure pour rien 

Donc, toi, à tous les signaux tu arrives en mesures de t'arrêter même si tu as eu VL au précédant ? Ce n'est pas une situation normale, mais de stress, donc dangers. S'il avait eu un train aux fesses, il devait arriver au pas ?

T'es à  160, tu arrives sur un signal fermé, apres avoir franchit un VL, tu le franchis et s'est toi  responsable ?

Et bonjour la régularité, tu vas te faire appeler Arthur par la direction

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il y a 10 minutes, Grego97 a dit :

Pour moi le mecano est seul responsable sachant que c est lui qui est en tete de train la boucle de rattrapage les erreurs d aiguillage ça arrive on a pas des procédure pour rien 

Grego 97 , tu es mécano ou tu étais mec , pour sortir des bétises comme ça....

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il y a 4 minutes, mimi95 a dit :

Grego 97 , tu es mécano ou tu étais mec , pour sortir des bétises comme ça....

Ou AC ?

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Veuillez excuser ma question futile sur ce sujet brûlant, mais qu'est-ce au juste une descente de machine ?

  • Une interdiction définitive de conduire ?
  • Une interdiction temporaire (va au coin !) ?
  • Une interdiction temporaire avec formation complémentaire ?
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il y a 37 minutes, FCP a dit :

OK au moins les tord sont partager

Pas du tout, si tu as eu un bulletin de franchissement, tu es complètement dédouané de toute faute.

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il y a 20 minutes, mimi95 a dit :

Grego 97 , tu es mécano ou tu étais mec , pour sortir des bétises comme ça....

Je suis mécano depuis longtemps et je dis juste que quand on est un bon mecano on est attentif à toute situation et qu on applique les procédure qui ont été créé pour ça pour eviter un drame on est pas chauffeur de taxi

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Pas du tout, si tu as eu un bulletin de franchissement, tu es complètement dédouané de toute faute.

Et bien moi j ai pas saisi la nuance en relisant vos message ? Dans quel cas le mecano est relevé par un DpX et dans quel cas on lui remet un bulletin ? Et c est à l initiative de qui c'est est le poste qui doit décider d appeler un dpx d astreinte ?

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il y a 8 minutes, Grego97 a dit :

 ? Dans quel cas le mecano est relevé par un DpX

Quand le mecano a bouffer un carré après un avertissement, c'est tout simple. La, il y a faute de l'ADC.

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il y a 11 minutes, Grego97 a dit :

Et bien moi j ai pas saisi la nuance en relisant vos message ? Dans quel cas le mecano est relevé par un DpX et dans quel cas on lui remet un bulletin ? Et c est à l initiative de qui c'est est le poste qui doit décider d appeler un dpx d astreinte ?

Oui.

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Quand le mecano a bouffer un carré après un avertissement, c'est tout simple. La, il y a faute de l'ADC.

Hors, là, il ne l'a pas fait, mais délivré un bulletin

Modifié par fabrice
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il y a 10 minutes, Grego97 a dit :

dans quel cas on lui remet un bulletin

Quand c'est un franchissement intempestif sans avoir rencontré d'avertissement annonçant la carre comme ici. Ces nuances sont décrites en formation et peut être bien dans les textes réglementaires via les motivations du pourquoi du comment.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Quand le mecano a bouffer un carré après un avertissement, c'est tout simple. La, il y a faute de l'ADC.

Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ?

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il y a 2 minutes, Grego97 a dit :

Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ?

Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté.

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