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Franchissement carre


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il y a 13 minutes, Grego97 a dit :

Et bien moi j ai pas saisi la nuance en relisant vos message ? Dans quel cas le mecano est relevé par un DpX et dans quel cas on lui remet un bulletin ? Et c est à l initiative de qui c'est est le poste qui doit décider d appeler un dpx d astreinte ?

bah , pour moi tu n ' as jamais été mecano , sinon tu n 'aurais pas posé ces questions...

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il y a 2 minutes, Grego97 a dit :

Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ?

😮

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il y a 3 minutes, Grego97 a dit :

Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ?

Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté.

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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Quand c'est un franchissement intempestif sans avoir rencontré d'avertissement annonçant la carre comme ici. Ces nuances sont décrites en formation et peut être bien dans les textes réglementaires via les motivations du pourquoi du comment.

Sauf que le poste peut il vraiment savoir à l instant T et au metre pres si le train a réellement rencontrer l avertissement ou le Voie libre ? Je trouve ça un peu facile de dire que le poste peut tout savoir 

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à l’instant, mimi95 a dit :

bah , pour moi tu n ' as jamais été mecano , sinon tu n 'aurais pas posé ces questions...

Je me suis, pour l'instant, retenu de balancer cela

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à l’instant, Grego97 a dit :

Sauf que le poste peut il vraiment savoir à l instant T et au metre pres si le train a réellement rencontrer l avertissement ou le Voie libre ? Je trouve ça un peu facile de dire que le poste peut tout savoir 

Et l'occupation des zones tu en fait quoi ? On dirait bien que tu ne sais pas comment fonctionne un poste même succintement.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté.

 

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté.

Oui mais lorsqu il a décider de fermer son carrer pouvait il vraiment savoir si le mecano avait déjà franchis le signal d annonce ou pas ?

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il y a 19 minutes, Grego97 a dit :

Je suis mécano depuis longtemps et je dis juste que quand on est un bon mecano on est attentif à toute situation et qu on applique les procédure qui ont été créé pour ça pour eviter un drame on est pas chauffeur de taxi

pour moi , ça existe pas "bon mécano " ou " mauvais mécano "  = > on est mécano et ç est tout...

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Il y a 1 heure, FCP a dit :

Ben merde de mieux en mieux en plus j ai pas attendu la releve 

Parce qu’il n’y avait pas de relève à attendre !

J’ai franchis plusieurs carrés dans ma carrière, tous soit parce qu’on me les a fermés au nez, soit un BPFC…. Et la procédure, hors gestes d’urgence n’est pas bien compliqué : bulletin de franchissement, et tu repars. Et c’est tout.

Heureusement qu’on n’a pas une relève à chaque fois que le système déconne ou parce qu’on nous ferme un C au nez.

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il y a une heure, FCP a dit :

OK au moins les tord sont partager

Pas du tout, les torts sont pour le poste, sans discussion possible.

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à l’instant, mimi95 a dit :

pour moi , ça existe pas "bon mécano " ou " mauvais mécano "  = > on est mécano et ç est tout...

Ben dsl mais quand on est on en tête de train on se doit d appliquer les procédures technique à la lettre 

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Du coup, tu risques plus d'être puni pour tes propos que pour ton franchissement de carré Si j'étais ton CTT et que tu me racontes tout ce que tu as dit ici, c'est PAP direct et reprise de formation.

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il y a 3 minutes, Grego97 a dit :

Sauf que le poste peut il vraiment savoir à l instant T et au metre pres si le train a réellement rencontrer l avertissement ou le Voie libre ? Je trouve ça un peu facile de dire que le poste peut tout savoir 

Comme le dit ADC, il y a l'occupation des zones, hors dans ce cas, en refermant le signal, il a du percer ( si tu es un ancien, tu dois connaitre ce terme) et donc il y a une trace au poste. Et il devra justifier ça

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il y a 10 minutes, Grego97 a dit :

Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ?

Il n’en sait rien, mais à partir du moment où il ferme un signal alors qu’il sait qu’un train est dans la zone entre le signal d’annonce et le signal qu’il ferme, il se doute bien que ça va poser problème.

Et ça doit bien laisser une trace dans le poste.

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il y a 2 minutes, Grego97 a dit :

Ben dsl mais quand on est on en tête de train on se doit d appliquer les procédures technique à la lettre 

et la procédure te dit d'etre en mesure de t'arreter à tous les signaux, même si tu as eu VL avant ?

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il y a 3 minutes, Grego97 a dit :

Ben dsl mais quand on est on en tête de train on se doit d appliquer les procédures technique à la lettre 

Les procédures réglementaires oui, mais quand tu tombes sur un C fermé alors qu’il a été précédé d’un VL, tu fais quoi ? Tu fais comment ?

Tu te mets en mesure de t’arrêter à tous les signaux à VL « au cas où «  ?

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il y a 3 minutes, Tophe a dit :

 

Et ça doit bien laisser une trace dans le poste.

Oui, dans le temps, il fallait ouvrir un cadenas sécurisé en perçant ( d'où le terme "percer" ) le papier témoin ( comme le bouton de l'alerte radio) et qu'il fallait remettre en inscrivant le motif sur un carnet spécifique. Aujourd'hui c'est inscrit dans la "boite noire" du poste

Modifié par fabrice
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il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté.

... et puis, un train qui a pris la zone du carré, la méthode de fermeture du signal n'est pas la même et heureusement. 

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il y a 7 minutes, Grego97 a dit :

 

Oui mais lorsqu il a décider de fermer son carrer pouvait il vraiment savoir si le mecano avait déjà franchis le signal d annonce ou pas ?

A mon sens, oui. Tous les signaux C dans sa zone ont une zone d’approche, et il sait si un train est engagé dedans ou pas. Et il ne peut pas reprendre la main comme il veut, c’est beaucoup trop dangereux. A confirmer par des spécialistes AC.

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il y a 3 minutes, fabrice a dit :

et la procédure te dit d'etre en mesure de t'arreter à tous les signaux, même si tu as eu VL avant ?

Le conducteur à admis lui même avoir freiner tard car il ne regardais pas ma route mais fouillai dans son sac donc je vois pas en quoi c est le poste qui prend toute les responsabilité 

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il y a 1 minute, Grego97 a dit :

Le conducteur à admis lui même avoir freiner tard car il ne regardais pas ma route mais fouillai dans son sac donc je vois pas en quoi c est le poste qui prend toute les responsabilité 

Tu vois, j'ai un doute que tu sois réellement cheminot. 

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il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu vois, j'ai un doute que tu sois réellement cheminot. 

Alors pour toi quand on émet des doutes sur les compétence d un agent on appartient pas au chemin de fer automatiquement ?

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il y a 8 minutes, Grego97 a dit :

Le conducteur à admis lui même avoir freiner tard car il ne regardais pas ma route mais fouillai dans son sac donc je vois pas en quoi c est le poste qui prend toute les responsabilité 

Il était sur VL, donc il ne pouvait pas s’attendre à un signal fermé.

Il aurait tout aussi bien pu être à la radio, en train de régler/regarder Sirius, sortir un sandwich….on n’a pas les yeux en permanence devant. Il aurait eu un avertissement précédemment, l’histoire était complètement différente.

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il y a 8 minutes, Grego97 a dit :

Alors pour toi quand on émet des doutes sur les compétence d un agent on appartient pas au chemin de fer automatiquement ?

 

il y a 19 minutes, fabrice a dit :

et la procédure te dit d'etre en mesure de t'arreter à tous les signaux, même si tu as eu VL avant ?

 

???????   Alors ???

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