Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

roooooooooo ça vaut peut etre le coup de fondre la cténaire pour ça non?

ou alors pourquoi ne pas avoir fait une portion en PAC (profil aérien de contact) comme dans le trou sur la ligne C ça doit etre plus resistant? biensur moins ésthétique controleursncf

il y a le probleme de la pose du PAC, c'est une armature metallique assez lourde.

dans le tunnel de la ligne c , le PAC est fixe au plafond.

autrement pour le record ,en resume: on peut attendre plus de 581 km/h(plus vite que le maglev ) et moins de 620 km/h(contrainte liee a la catenaire) tout en sachant que la barriere des 600km/h ,soit150m/s ,serait un choc psychologique.

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les 2 ,sauf pour le tarif de l'orly val , ma carte bleue en est encore toute brulante

Salut ,

MODE fout la m ... ah bon ! en contrepartie de l'option prévue avant ( desserte directe par la ligne C )

celà devait être gratuit au bout de 10 ans ??? .

veuillez nous excuser pour ce désagrément ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo ça vaut peut etre le coup de fondre la cténaire pour ça non?

ou alors pourquoi ne pas avoir fait une portion en PAC (profil aérien de contact) comme dans le trou sur la ligne C ça doit etre plus resistant? biensur moins ésthétique bigbisous

le PAC coute cher il me semble et surtout il est pas très adapté à l'air libre mais plus aux tunels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ça coute cher, que c'est fait pour les tunnels mais bon autant faire les choses bien on est plus à quelques millions pres pour ce record lol

quitte à demonter et remettre une caténaire classique apres lol

non mais ma prposition était utopique bigbisous

enfin je pense qu'on peut battre le maglev, et les 581kmh du maglev, c'etait en quelle année?

sur le guiness des records 2000 il tournait aux aloentours de 550km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ça coute cher, que c'est fait pour les tunnels mais bon autant faire les choses bien on est plus à quelques millions pres pour ce record lol

quitte à demonter et remettre une caténaire classique apres lol

non mais ma prposition était utopique bigbisous

enfin je pense qu'on peut battre le maglev, et les 581kmh du maglev, c'etait en quelle année?

sur le guiness des records 2000 il tournait aux aloentours de 550km/h

581km/h le 2 decembre 2003

source: wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question le mécano qui fait ça et tout les autres test, j'imagine qu'il a une formation spéciale, mais comment peut on faire pour demander à faire cette formation? Faut il avoir plus que le bac (même si à mon avis l'expérience est plus importante que le niveau d'étude)?

Bref j'voudrais bien savoir comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruyerois a dit :

autrement pour le record ,en resume: on peut attendre plus de 581 km/h(plus vite que le maglev ) et moins de 620 km/h(contrainte liee a la catenaire) tout en sachant que la barriere des 600km/h ,soit150m/s ,serait un choc psychologique.

Non !! 150 m/s = 540 km/h

Pour les 600 km/h celà encore près de 10 % de vitesse en plus , donc 20 % d'efforts à la voie en plus ( le carré de la vitesse ) ... Je pense que la limite de 580 km/h ne sera pas passée. Enfin réponse mardi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question le mécano qui fait ça et tout les autres test, j'imagine qu'il a une formation spéciale, mais comment peut on faire pour demander à faire cette formation? Faut il avoir plus que le bac (même si à mon avis l'expérience est plus importante que le niveau d'étude)?

Bref j'voudrais bien savoir comment ca se passe

je sais pas, c'est peut etre un ctt qui conduis ou alors un mec qui a pas mal d'années TGV dans les pates, le niveau d'etudes n'a rien à voir je pense, n'importe qui peut demander à faire des marches d'essais je pense.

ceci n'engage que moi

En tout cas reçu les infos de la 2e quinzaine de fevrier, et on peut toujours se gratter le c...* pour avoir des infos, c'est vraiment des chiens ces gens qui se permettent de venir bosser en hélico alors que nous on galere pour se payer une bonne bagnole :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, c'est peut etre un ctt qui conduis ou alors un mec qui a pas mal d'années TGV dans les pates, le niveau d'etudes n'a rien à voir je pense, n'importe qui peut demander à faire des marches d'essais je pense.

ceci n'engage que moi

En tout cas reçu les infos de la 2e quinzaine de fevrier, et on peut toujours se gratter le c...* pour avoir des infos, c'est vraiment des chiens ces gens qui se permettent de venir bosser en hélico alors que nous on galere pour se payer une bonne bagnole revoltages

Un CTT ce n'est pas un conducteur et à mon avis le conducteur qui fait les essais fait parti de l'EAST:c'est un service qui s'occupe de faire toutes sortes d'essais et il y a des conducteurs qui s'occupent des essais d'engins moteurs classiques et d'autres qui s'occupent des essais TGV.Il n'y a pas de formation spécifique.Ce sont avant tout des conducteurs expérimentés,avec une solide expérience (20 ans de conduite de trains),ayant de très bonnes connaissances techniques,triés sur le volet où le savoir faire est primordial et savoir travailler en autonomie et les diplômes ne servent à rien.J'ai remarqué sur ce forum que la question des diplômes revient souvent comme s'ils donnaient des passe-droits. On peut avoir un bac +25, votre expérience sera nul.D'autres sur le forum pourront certainement nous donner de plus amples renseignements.

J'ai des collègues qui en font partis (essais des engins moteurs classiques) et ils fonctionnent en binôme.Ils ont une carte d'autorisation avec tous les engins moteurs et sur toutes les lignes en France.Mais quand je parle d'essais,cela peut également être du rapatriement d'engin moteur ou faire des trains spéciaux (ex:pour les 25 ans du TGV j'ai un collègue qui a rapatrié un TGV avec un diesel 72000 de Belfort à Paris pour l'occasion)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CTT ce n'est pas un conducteur et à mon avis le conducteur qui fait les essais fait parti de l'EAST:c'est un service qui s'occupe de faire toutes sortes d'essais et il y a des conducteurs qui s'occupent des essais d'engins moteurs classiques et d'autres qui s'occupent des essais TGV.Il n'y a pas de formation spécifique.Ce sont avant tout des conducteurs expérimentés,avec une solide expérience (20 ans de conduite de trains),ayant de très bonnes connaissances techniques,triés sur le volet où le savoir faire est primordial et les diplômes ne servent à rien.J'ai remarqué sur ce forum que la question des diplômes revient souvent comme s'ils donnaient des passe-droits. On peut avoir un bac +25, votre expérience sera nul.

J'ai des collègues qui en font partis (essais des engins moteurs classiques) et ils fonctionnent en binôme.Ils ont une carte d'autorisation avec tous les engins moteurs et sur toutes les lignes en France.Mais quand je parle d'essais,cela peut également être du rapatriement d'engin moteur ou faire des trains spéciaux (ex:pour les 25 ans du TGV j'ai un collègue qui a rapatrié un TGV avec un diesel 72000 de Belfort à Paris)

[/quote

cool! et ils ne font que ça?

ils ne sont plus dans un roulement traditionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! et ils ne font que ça?

ils ne sont plus dans un roulement traditionnel?

Ils sont détachés dans ce service et n'ont pas containtes d'horaires sauf la mission qui leur est demandée.Cool, pas vraiment car même si en théorie ils connaissent tous les engins et toutes les lignes,la réalité est

différente et il faut qu'ils se forment sur le terrain.Imagine qu'on te téléphone ce soir et qu' on te demande d' emmener demain un engin moteur que tu n'a jamais conduit sur une ligne que tu n'as jamais pratiqué avec juste des RT sur une clé USB. revoltages

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont détachés dans ce service et n'ont pas d'impératif d'horaires sauf la mission qui leur est demandée.Cool, pas vraiment car même si en théorie ils connaissent tous les engins et toutes les lignes,la réalité est

différente et il faut qu'ils se forment sur le terrain.Imagine qu'on te téléphone ce soir et qu' on te demande d' emmener demain un engin moteur que tu n'a jamais conduit sur une ligne que tu n'as jamais pratiqué avec juste des RT sur une clé USB. revoltages

oui j'imagine tout ça, mais ç adoit etre interréssant quand meme, j'ai deja discuté avec un gars de PNO qui a demandé à partir sur l'IRIS320 et il dit que c'est cool, je conduisais sur a ligneB, et je lui dis (sachant qu'il était TGViste) "alors tu vas te promener ou aujourd'hui?"

"Oh ba ce soir je mange et dors à marseille, ça change des decouchés bruxelles et toi?"

"rooooooooo pas grand chose, encore 3tours roissy lol"

non mais si tu retres les cotraintes, ça doit etre vachement sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine tout ça, mais ç adoit etre interréssant quand meme, j'ai deja discuté avec un gars de PNO qui a demandé à partir sur l'IRIS320 et il dit que c'est cool, je conduisais sur a ligneB, et je lui dis (sachant qu'il était TGViste) "alors tu vas te promener ou aujourd'hui?"

"Oh ba ce soir je mange et dors à marseille, ça change des decouchés bruxelles et toi?"

"rooooooooo pas grand chose, encore 3tours roissy lol"

non mais si tu retres les cotraintes, ça doit etre vachement sympa

Oui,mais les contraintes sont là et peuvent te gâcher un peu ce plaisir,du moins au début.Mais même ceux qui sont aux essais TGV,ils font plus souvent de la ligne classique que de la LGV puisqu'ils sont hors production quand c'est du rapatriement.Il est clair que si tu fais l'IRIS 320 tu ne fais que de la LGV (5000 km de lignes il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais les contraintes sont là et peuvent te gâcher un peu ce plaisir,du moins au début.Mais même ceux qui sont aux essais TGV,ils font plus souvent de la ligne classique que de la LGV puisqu'ils sont hors production quand c'est du rapatriement.Il est clair que si tu fais l'IRIS 320 tu ne fais que de la LGV (5000 km de lignes il me semble)

je me renseigne car c'est vrai que ça pourrait etre intérréssant s'il y avait possibilité de participer aux essais du NAT en 2009 si les essais se font sur paris koiquesse

mais je crois que je m'eloigne du sujet initial... revoltages

merci pour la parenthese! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne car c'est vrai que ça pourrait etre intérréssant s'il y avait possibilité de participer aux essais du NAT en 2009 si les essais se font sur paris koiquesse

mais je crois que je m'eloigne du sujet initial... revoltages

merci pour la parenthese! nonmais

J'espère que tu as au moins 20 ans d'expérience derrière toi sinon n'y compte pas. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as au moins 20 ans d'expérience derrière toi sinon n'y compte pas. revoltages

Oui, j'ai eu l'occasion de discuter avec un conducteur d'essai pour les AGC il y a un petit moment.

Ce n'était pas un tout jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bi c'est mort, je passe TB2 le 1er avril lol

Dis pas ça et là on revient au sujet initial:dans 20 ans tu feras les essais du TGV à 700 km/h nonmais et avec un peu de chance tu ne toucheras même plus les rails revoltages

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire.

Ah oui, tu as largement le temps. revoltages

Plus sérieusement c'est un travail qui est intéressant pour terminer une carrière

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas ça et là on revient au sujet initial:dans 20 ans tu feras les essais du TGV à 700 km/h koiquesse et avec un peu de chance tu ne toucheras même plus les rails nonmais

tu rigoles, dans 20 ans les rames POS seront à mi-vie, et on aura tout juste redecoré l'interieur et re-pélliculé les rames DUPLEX....

regardes au bout de 20 ans, les rames SE on les a repeintes en gris et hop, bonnes pour la LGV nord héhéhé

quand aux autres rames TGV, dans 20 ans elles auront peut etre prit la place des corails pour les V160 et sreont exploitées par CONNEX revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.